Sortie après atterrissage à l’aéroport de Bruxelles

Forum Bruxelles

Je viendrais de Miami et j’atterirais a 7h05 a l’aeroport de Bruxelles. Ensuite, je prendrais le train pour Bruxelles-Midi, puis le TGV pour Paris. Tout ca pour eviter le prix fou d’un vol de Miami vers Paris a cause de Noel. Je prefererais acheter mon billet TGV maintenant car j’ai peur qu’il n’y en ait plus de disponible (c’est pour le 23 decembre) si je l’achete sur place, et que ce soit plus cher aussi. Le probleme est que je dois choisir le bon horaire, et que je ne connais pas les temps de transit a l’aeroport et a la gare. Deja, je ne sais pas a quelle heure je sortirais de l’immigration a l’aeroport pour prendre mon train. Si par exemple, je sors a partir de 8h (sachant que j’atteris a 7h05), il y a un train a 8h03 qui arrive a 8h23 a la gare de Bruxelles-Midi, et il y a un autre train qui part a 8h13 et arrive a 8h36. Prevoir la petite duree pour acheter mon billet a la gare de l’aeroport. A la gare TGV (ou je devrais deja avoir mon billet), il y a un train a 8h43 et un a 9h16 (ou le site de Thalys dit qu’il ne reste plus que 4 places, alors que je suis 1 mois et 10 jours a l’avance). Quel billet me conseillez-vous d’acheter, 8h43 ou 9h16 ? Je prefererais le plus tot possible car je serais tres fatigué par mon voyage transatlantique.

8h43 devrait aller s’il n’y a aucun retard nulle part, mais à votre place je jouerai sûr et je prendrai celui de 9h16. Il y a trop de choses où des grains de sable pourraient vous retarder: retard de l’avion, contrôle des passeports, livraison des bagages, achats des billets de train, chercher le bon quai quand vous arrivez à la gare du midi (qui est énorme)…

Pour gagner une demie-heure vous risquez de vous causer pas mal de stress

Merci. Si l’on achete un billet Thalys modifiable (55 euros), les frais de modification sont de 15 euros mais le plus interessant que “Si vous réservez sur l’application, la modification peut aussi être effectuée sur l’application”.

Sujets suggérés

Services voyage