Sortie Baleines à Tenerife pour août

Forum Canaries

Bonjour France

Je me rends a Tenerif début juillet,
Je suis fortement intéréssé par une excursion intimiste tout en respect des fonds marins.
Auriez-vous une idée de ou trouver mon bonheur ?

Belle journée
Félix

Bonjour
Je mets le site “salutilescanaries” , en francais, du Gobierno de Canarias.
“Tranquilite des cetaces: comment aller les voir sans les deranger”.

Il faut s adresser aux locaux concernes et officiels pour visiter ces endroits proteges.

Les iles canaries sont un paradis pour la biodiversite.
Une trentaine d especes de cetaces s y rencontre.
Ces especes sont protegees par la reglementation canarienne, espagnole et europeenne mais aussi par des conventions ratifiees par l etat espagnol.

Elsa Jimenez , directrice de la fondation Cram, dediee a la protection du milieu marin et des especes qui l habitent , signale que

“la saturation des embarcations aux endroits ou les cetaces habitent peut affecter leur vie.
Leur mode de communication peut etre perturbe puisqu ils le font a travers le son et que le bruit des moteurs deforme leurs messages.
Ils souffrent egalement de stress, et peuvent entrer en collision avec des embarcations de tout type, du ferry au voilier”.

Aux Canaries toutes les entreprises qui realisent des observations responsables possedent la certification

“bateau bleu/barco azul” .
Ce drapeau jaune portant le logo “barco azul” certifie le respect de la reglementation en vigueur relative a l activite d observation responsable.

Sujets suggérés

Services voyage