Bonjour France,
Je suis moi aussi très intéressée par votre contact pour les sorties en mer. Pourriez-vous me le communiquer ?
Je vous remercie !
Bonjour France,
Je suis moi aussi très intéressée par votre contact pour les sorties en mer. Pourriez-vous me le communiquer ?
Je vous remercie !
Ça marche. A noter : du 6 au 20/09 c’est vacances pour le bateau et son capitaine… du coup c’est toujours bon pour vous?
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour France,
Nous serons à Tenerife du 04 au 11 novembre 2021. Merci de nous communiquer les coordonnées du contact pour la sortie baleine.
Cordialement,
Chrsitian et Dorothée,
Ça marche
Je reprécise :
Les cétacés-résidents toute l’année au large des côtes de Tenerife ne sont pas que des baleines.
Il y a des dauphins résidents (Tursiops truncatus) que les canariens nomment dauphins Mulares , et des petites baleines globicéphales (Globicefala macrorhynchus) que nous appelons localement Calderón tropical, également connues sous le nom de baleines-pilotes.
Ceux là vivent là, donc haute probabilité de les voir quelle que soit la saison.
Puis il y a les dauphins qui passent lorsqu’ils en ont envie , notamment les mouchetés (Moteados).
Et les plus grandes baleines : Rorcual tropical, Rorcual común, Rorcaul boreal.
Là c’est entre mai et l’été, c’est de la baleine en général solitaire alors que les résidents vivent en groupe, on ne les voit pas tous les jours ni systèmatiquement car l’océan est vaste et les journées longues… il faut être là au bon (et grand) moment.
Il faudra à un moment donné modifier l’intitulé de ce post :=)
On sort en mer pour tenter d’observer des CETACÉS.
Qui peuvent être soit des dauphins, soit des petites baleines-pilotes, mais on peut aussi ne voir que les uns et pas les autres, on peut aussi ne rien voir du tout, c’est rare mais ça arrive, d’où l’importance de sortir sur un bateau qui quoiqu’il arrive vous fera passer un bon moment en mer,et dans le cas des sorties depuis le port de Los Gigantes, qui prend son temps pour vous rapprocher des splendides falaises du même nom uniquement accessibles par la mer.
Bien cordialement,
Oui tout a fait, car nous partons le 04/09! Merci !
Bonjour France,
Nous partons en couple à Ténérife du 11 au 18 septembre.
Nous aurions adoré faire une sortie en mer dans l’espoir de voir des cétacés.
Je viens de voir que votre contact est en vacances, avez vous d’autres excursions à recommander?
Histoire de ne pas prendre n’importe laquelle
Merci par avance !
Bonne journée
Et oui je sais, Super Captain nous a laissés sur le quai et si je puis dire le bec dans l’eau, héhéhé, mais bon, il faut bien que tout un chacun change d’horizon de temps en temps le temps de quelques jours de vacances.
Je vous fais qq suggestions en MP, de nature un peu similaire, risque de francophonie en moins (affilez votre anglais ou votre espagnol :=) , pont moins spacieux, mais “vrais bateaux” et nombre de passagers limités, ce qui est le gros point fort d’une sortie en mer.
Bien cordialement,
Bonjour France,
Noous sommes rentrés de nos vacances à Ténérife.
Je tenais à vous remercier pour votre conseil sur la sortie en mer.
Nous avons passé un super moment et nous avons eu la chance d’observer de près un groupe de dauphins et même une baleine globicéphale.
Je voulais poster quelques photos pour joindre l’image au texte mais je n’y arrive pas…
Cordialement,
Pierre
Bonjour Pierre,
Je sais…j’ai pris de vos nouvelles pendant que vous étiez à bord ;=)
Ne vous tourmentez pas pour les photos : je n’en poste pas moi même, alors que j’en ai tout un stock . Ne massifions pas…
Merci pour votre retour et bonne continuation :=)
Bien cordialement,
Bonjour,
Nous sommes un couple de haut savoyards en vacances à Tenerife pour une semaine de repos (et de vélo pour ma part et nous aurions beaucoup aimé partir à la découverte de ses fonds marins. J’essaie en vain de me connecter au site Tenerife autrement afin d’avoir des informations sur les excursions proposées et disponibilités à venir.
Merci d’avance pour vos renseignements et au plaisir peut être prochainement.
Mat et Kim
Bonjour à vous, mon site n’est pas forcément le bon endroit pour approcher les fonds marins, dont la découverte est à dissocier de l’observation des cétacés (pas les mêmes lieux, pas d’approche des cétacés autrement que sur les bateaux d’observation, nage interdite avec eux, etc…), qui plus est en ce moment il est en vacances lui aussi (le site) :=)
Si vous voulez des renseignements sur la plongée, il y a visiblement un club francophone à Los Gigantes, je peux vous retrouver le nom, et vous le passer en MP.
Pour ce qui est des sortie en mer/observation des cétacés vers laquelle je peux vous aiguiller, c’est relâche post-été et avant-automne, jusque vers le 20/09.
Bien cordialement,
Bonjour France,
Nous nous rendons à Tenerife mi octobre et sommes également très intéressés par votre contact pour aller voir les baleines
Merci d’avance !
François
Bonjour, indiquez moi vos dates en MP.
Bien cordialement,
Bonjour France et merci pour toutes vos contributions au forum des Canaries! Nous serons à Tenerife pour 8 jours à partir du 20 Décembre et serons 14 en tout! Je serais intéressé par votre bon plan pour une sortie pour observer les cétacés ( le plus petit enfant, 3 ans, ne participera peut être pas si ce n’est pas adapté à son âge et nous serions alors 7 adultes et 5 enfants de 7 à 15 ans).
cordialement,
Stephane
Bonsoir à vous
Alors : le bon plan en question a une capacité déterminée de places à bord faisant que de toutes façons ils vous faudrait tirer à la courte paille :=) par ailleurs allez savoir d’ici fin décembre quelles normes covid pourraient bien venir à nouveau imposer des jauges de passagers sur les bateaux. Il faudra donc être attentif à ce dernier point.
Pour ce qui est des enfants, je dirais que plus que l’âge c’est la capacité à rester 3 heures en mer sur le pont d’un catamaran qui doit être évaluée par les parents.
Je dégrossis déjà votre demande en posant la question sur nombre et vous réponds en MP
Bien cordialement,
Bonjour France.
Merci pour votre travail.
Je le permets de vous écrire car je n’ai vraiment pas pu trouver la réponse…
Mon épouse (enceinte) Et moi arrivons du 14 au 21 décembre et je souhaite lui faire une surprise en allant voir des dauphins lors d’une fin d’après midi.
Je ne sais pas vers quel type de transport me retourner (voilier, catamaran etc).
Si possible je souhaite éviter les bateaux remplis de touristes…
Je vous remercie pour vos conseils précieux (Donc je vais éviter les mardi car jours de vol pour nous ainsi que mercredi car pluie prevue).
Ps : ma 5e venue en 5 ans a Tenerife
[quote]
Mon épouse (enceinte) Et moi arrivons du 14 au 21 décembre et je souhaite lui faire une surprise en allant voir des dauphins lors d’une fin d’après midi. Je ne sais pas vers quel type de transport me retourner (voilier, catamaran etc).*
Si possible je souhaite éviter les bateaux remplis de touristes…
Je vous remercie pour vos conseils précieux (Donc je vais éviter les mardi car jours de vol pour nous ainsi que mercredi car pluie prevue). Ps : ma 5e venue en 5 ans a Tenerife :] (/citation]
Alors :
C’est une bonne idée l’été, mais moins au mois de décembre où les jours sont les plus courts de l’année, et les températures sur l’océan plus frisquettes dès que le soleil décline, pour peu qu’il y a ait un peu de vent, et que l’on soit mouillé car on vient de se baigner.
L’après midi,sachant que notre midi se situe à14h, est plus conseillé, de fait les bateaux actuellement sortent rarement au delà de 14h/15h.
Elles sont pourtant là aussi, résidentes à l’année, toutes aussi émouvantes à voir apparaître lorsque celà se produit.
L’heure de la journée n’influe pas vraiment sur la possibilité ou pas de voir des cétacés , lequels par ailleurs ne sont pas garantis à 100% même si tout est mis en oeuvre pour.
Si vous connaissez déjà Tenerife, vous savez que l’île est faite de micro-climats faisant que ce n’est pas parce qu’il pleut ici qu’il pleut là bas, tout comme il peut faire soleil à terre, avec une méteo marine défavorable.
Le mieux est donc d’indiquer vos dates d’arrivée et de départ, les jours où vous avez déjà des activités prévues, et les bateaux se chargent de déterminer le jour où ils peuvent croiser la disponibilité des places à bord (surtout si vous souhaitez embarquer avec peu de monde), et le bon créneau méteo.
Ceci posé, ce n’est pas tant qu’il va pleuvoir mercredi, mais que l’instabilité météo augmente à partir de mercredi, avec incertitude sur la trajectoire, le comportement, pouvant se limiter à quelques pluies dans le Nord… ou autre. Donc à suivre.
Vous pouvez me passer tout ceci en MP et je tente de vous apporter une réponse rapide, sur un catamaran parfait pour une future maman
Bien cordialement,
Bonjour France,
Nous sommes une famille avec 2 petites filles de 6 et 9 ans.
Nous nous rendons à Tenerife du 13 au 20 mars 2022 et sommes également très intéressés par votre contact pour aller voir les baleines
Merci d’avance
Pour aller voir les cétacés…
Parce que s’il n’y a pas les baleines le jour où vous sortez en mer, mais que vous voyez des dauphins, ça sera bien aussi :=)
Bien cordialement,
Bonjour,
Nous partons lundi prochain et je cherche à faire une sortie pour voir les cétacés dans un cadre moins touristique que les gros bateaux dont j’ai facilement trouvé les noms un peu partout sur le net. Je cherche quelque chose de plus “simple” et en petit comité. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 2 ans et 4 ans et demi). Pourriez-vous me partager votre bonne adresse ?
Merci d’avance.
Bonjour, vous pensez que vos enfants peuvent rester 3h en mer sur le pont d’un catamaran ou d’un voilier ?
Celà peut orienter vos recherches sur ceux qui partent 2 ou 3h en mer.
(après il est clair qu’aller à la rencontre des cétacés suppose souvent de naviguer un bon moment)
Bien cordialement,
Bonjour,
Je pense qu’un tour de 2h sera plus approprié, 3h ce serait un peu long pour eux.
Anne-Sophie
J’essaye via ce post également
séjour du 26 au 7 mars.
Moi solo , adulte à priori , je recherche sortie intimiste et respectueuse au max pour globiglobi et autres beautés maritimes.
merci de me tenir informée
Bonjour,
Je vous passe un contact en MP.
Bateau accrédité pour les observations des cétacés dans les eaux canariennes.
Prenez tout de même en compte que les cétacés sont libres et leur périmètre de nage vaste :
certains jours c’est une vraie belle surprise d’entre entouré de globicéphales, de grands dauphins, de dauphins tachetés, d’apercevoir l’immense dos d’une rorcual,
et le lendemain une condition atmosphérique ou océane peut faire qu’ils jouent leurs timides ,où sont partis trop loin …c’est la Nature :=)
En tout cas participer à cette activité dans les meilleures conditions d’espace, de tranquillité et de commentaires qui pourront vous être faits, oui, c’est possible.
Bien cordialement,
Parfait merci pour vos réponses… (je n’ai rien reçu en MP)
Bonjour France,
Je pars à Tenerife fin juin avec ma petite famille nos enfants ont ( 5 et 6 ans )
Pouvez-vous me donner votre bon plan de sortie en mer pour voir les cétacés avec le capitaine et son bateau ?
On parle couramment l’espagnol et le français.
salutations
Bonjour France,
Nous sommes une famille de 7 (5 adultes dont une arrière grand mere de 83 ans) et 2 enfants de 7 ans qui allons partir du 28 avril au 5 mai. Nous aimerions faire une sortie bateau at avoir peut etre la chance d’observer des cétacés… je me pose plusieurs questions … quelle compagnie ? a quel moment de la journée ? devons-nous réserver en avance ? quelle durée ?
Je vous remercie par avance de tout vos conseils. (départ souhaité de los gigantes)
Bonjour,
Si vous souhaitez de l’intimité cela veut dire bateaux embarquant peu de passagers, or en pleines vacances de printemps et le rush qui va aller avec, oui bien sûr, il vaut mieux poser des jalons à l’avance, surtout à 7, moins facile à “caser” que 2.
La durée optimum pour pouvoir aller au large, chercher, trouver, observer, s’approcher des falaises, se baigner est de 3h.
Vous pouvez me contacter en MP.
Bien cordialement,
Bonjour, vous pouvez me contacter en MP avec vos dates exactes car juin est souvent un mois où beaucoup prennent leurs vacances ici. Donc déjà ça à vérifier.
Bien cordialement,
France (Teneife Autrement)
Bonjour France,
Nous nous rendons à Ténériff en août, je serai interressée par des bons plans concernant les sorties en mer pour observer les baleines et dauphins en petit groupe , qui respecte les animaux.
Pourriez vous me renseigner?
Cordialement.
Nathalie
Bonsoir, indiquez moi les dates exactes de votre séjour et le nombre de personnes en MP.
Bien cordialement,
Bonjour France
nous serons à Tenerife du 22 au 30 mai . Nous sommes un couple et nous recherchons un bateau respectueux des cétacés et avec un tout petit nombre de passagers. une sortie de 3 h nous paraît tout à fait adaptée et nous ne souhaitons pas forcement faire d’arrêt baignade . si vous avez une ou deux compagnies à nous conseiller ce serait super. Merci d’avance
Anne
Bonjour,
Je me suis rendue sur ce forum afin d’avoir quelques informations concernant une sortie en mer.
Voilà, j’ai fais plusieurs recherches sur internet, et c’est affolant le nombre de propositions d’excursions pour l’observation des baleines.
Je souhaiterais trouver la meilleure compagnie possible pour nous permettre une sortie bateau avec, peut-être en prime, l’observation de la faune sauvage. Je souhaite que cela reste dans le respect des animaux et de la nature.
Pourriez-vous m’aiguiller à ce sujet?
Je vous remercie
Karo
***************"
Bonsoir et navrée, je ne crois pas vous avoir répondu.
Si vous êtes toujours en recherche, je vous informerai volontiers en MP.
Les arrêts baignades sont traditionnels sur le chemin de retour au port, ils ne constituent pas l’essentiel des sorties en mer :
si vous naviguez depuis Los Gigantes vous apprécierez très certainement de faire halte quelques minutes au pied des falaises, et à les admirer de près pendant que les autres passagers feront leur petit plongeon.
Bien cordialement,
[quote]
Bonjour,
Je me suis rendue sur ce forum afin d’avoir quelques informations concernant une sortie en mer.
Voilà, j’ai fais plusieurs recherches sur internet, et c’est affolant le nombre de propositions d’excursions pour l’observation des baleines.
Je souhaiterais trouver la meilleure compagnie possible pour nous permettre une sortie bateau avec, peut-être en prime, l’observation de la faune sauvage. Je souhaite que cela reste dans le respect des animaux et de la nature.
Pourriez-vous m’aiguiller à ce sujet?
Je vous remercie
Karo [/citation***************
Bonsoir, vous pouvez me contacter en MP en precisant les dates de votre séjour et le nombre de personnes.
Pour ce qui est du respect de la faune marine il est préférable de partir depuis Los Gigantes, et je vous rassure il y a des contrôles de plus en plus fréquents afin de repérer les bateaux non accrédités.
Les compagnies ne sont pas forcément la solution la plus intime ni celle où l’on prendra le plus de temps pour vous commenter le monde de la mer local.
Il y a d’autres solutions, avec des capitaines passionnés par leur sujet, qui embarquent peu de passagers, et sont en possession des autorisations nécessaires.
Bien cordialement,
Bonjour France,
Nous sommes un groupe de 5 françaises et nous nous rendons à Tenerife la semaine prochaine et nous aurions aimé faire une excursions pour aller tenter d’observer les cétacés.
Nous serons basé à Los Cristianos mais nous sommes véhiculées. Nous aurions aimé faire la sortie le 20/04 ou un autre jour entre le 14/04 et le 20/04 mais nous suivons des cours d’espagnol chaque jour de 9h à 14h…
Avez-vous un contact à me communiquer ??
Merci d’avance
Bonjour France,
Nous serons à Tenerife du 16 au 30 Juillet et souhaiterions bénéficier de votre expériences pour une excusions en mer afin d’observer les baleines et dauphins.
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 jeunes ados). Idéalement sur un bateau en petit groupe avec un équipage respectueux et responsable et si possible qui parle Français.
D’avance merci de votre retour.
Cordialement
Bonjour France
Petit couple actuellement à tenerife seriont intéressés pour la sortit en catamaran pouvez vous s’il vous plais me transmettre les informations pour que nous puissions nous organiser
Merci d’avance , et merci aussi pour votre participation sur ce site
Pas eu le temps de voir votre réponse elle c’est effacée
Bonjour
Pour l observation des cetaces , il y a de nouvelles lois et reglementations.
Les seuls bateaux autorises pour l observation des baleines et dauphins arborent le logo “barco azul”.
Les nombreuses embarcations d espagnols, francais, allemands, anglais etc…qui autrefois faisaient visiter sur mer, risquent maintenant amendes et peine de prison sans cette autorisation.
Pour connaitre les visites des bateaux autorises pour l observation des cetaces , il faut aller voir les offices de tourisme de l ile, qui vous donneront toutes les informations.
On peut observer aussi les cetaces depuis la cote sans avoir a prendre un bateau.
Contacts de l office de tourisme de Santa Cruz de Tenerife.
Vous avez tous les autres offices de tourisme qui vous donneront tous les renseignements et vous indiqueront les bateaux a prendre pour l observation des baleines et dauphins.