Bonjour France,
Nous serons à Tenerife du 8 au 15 février avec nos filles de 9 et 4 ans et demi. Nous souhaitons programmer une sortie en mer pour observer les baleines et les dauphins. Pourriez vous nous communiquer vos adresses ?
Merci d’avance
Gaelle & Benoît
Bonjour Gaelle,
Oui, je vous passe le contact : le bateau sera là (parfois il vadrouille entre les îles).
Prenez toujours en compte que in fine, c’est la météo qui décide : vous êtes tenus au courant, et si soucis météo et que celà est possible, un déplacement de la date est tentée dans la semaine.
Bien cordialement, et bonne journée,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour,
Nous allons à Tenerife en août. Avec quelle compagnie vous nous conseillez faire une sortie en mer pour voir les baleines/dauphins? Nous sommes deux adultes.
Merci d’avance.
Bonsoir,
Je vous contacte en MP. Mieux qu’une compagnie, un capitaine et son bateau, les deux agréés pour les observations par le ministère espagnol de l’environnement.
Bien cordialement,
Bonjour,
Merci beaucoup ! J’attends votre mp
Bonjour,
Pouvez-vous également me contacter en MP concernant le capitaine et son bateau pour les observations Nous partons du 14 aout au 21 aout.
Je vous remercie par avance
Bonjour,
Pouvez-vous également me contacter en MP concernant le capitaine et son bateau pour les observations Nous partons du 14 aout au 21 aout.
Je vous remercie par avance
[/quote]
Ok.
Bien cordialement,
Merci bcp
Merci bcp
Bjr,
Je suis sur tenerife avec mon fils de 13 ans entre le 7 et le 14 aout 2021.
Je serai egalement très interessée que vous m’envoyiez en mp les infos concernant les sorties des baleines. Avec tous mes remerciements.:))
[quote]
Bjr,*
Je suis sur tenerife avec mon fils de 13 ans entre le 7 et le 14 aout 2021.
Je serai egalement très interessée que vous m’envoyiez en mp les infos concernant les sorties des baleines. Avec tous mes remerciements.:)] (/citation]
Noté :=)
Bien cordialement,
Bonjour,
Je serai également interessée en MP d’avoir des informations sur les sorties en mer. Y at-il des périodes plus propices pour observer les baleines.
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement
M-line
Baleine globicéphales (Globicephala macrorynchus) ET dauphins “mulares” (Tursiops truncatus) vivent à l’année entre Tenerife et La Gomera.
Ce sont les espèces que l’on est donc susceptible de voir à n’importe quelle saison.
Ensuite, il y les espèces qui ne font que passer, et là il faut être là au bon moment.
Je vous contacte.
Bien cordialement,
France (Tenerie Autrement)
Bonjour, en navigant sur le forum je suis tombé sur vos messages à plusieurs reprises et souhaiterais également avoir plus d’informations sur les sorties en mer. Pouvez-vous me les faire parvenir en MP s’il vous plaît ?
Un grand merci d’avance !
Cordialement,
François
Bonjour, en navigant sur le forum je suis tombé sur vos messages à plusieurs reprises et souhaiterais également avoir plus d’informations sur les sorties en mer. Pouvez-vous me les faire parvenir en MP s’il vous plaît ? Un grand merci d’avance !
*Cordialement, François
[/quote]
*
Ça marche
Bien cordialement,
Bonjour
Nous partons sur Tenerife avec nos deux filles 8 ans et 13 ans et je serais très interressé d’ avoir vos conseils et infos sur ces sorties en mer.
Je vous remercie
Cordialement Lulu
Ok aussi :=)
Bien cordialement,
Bonjour France, nous sommes a Tenerife jusqu’au 8 août (famille de 4) Pourriez-vous svp me donner votre bon plan avec le capitaine et son bateau? Merci à vous.
C’est le plein été… le mois d’août…et une activité nautique.
Et tout votre avion, plus celui qui a atterri une heure avant et en fera de même une heure après et les jours suivant vient aussi avec l’envie de “voir les baleines” *
Certains bateaux embarquent 35 personnes, d’autres 2 cars (53 personnes x2… oui oui, ça existe), et d’autre ne prennent que 8 ou 10 personnes à bord.
Donc certains se rempliront plus vite que d’autres si vous ne réservez pas.
Logique.
- Je ne peux qu’insister sur le fait qu’il n’y a pas que des baleines dans les eaux canariennes. Certains jours, pas l’ombre d’une baleine, mais on croise des dauphins… pas mal on plus, non ? :=)
Bien cordialement,
Je peux Infos en MP
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement?
Bonjour
Je suis également intéressé d’avoir des informations sur les sorties en mer. On est 2 adultes et 1 enfant de 6 ans.
Merci
Bonsoir !
je lis avec “appétit” ce post sur les observations de cétacés à Tenerife ! j’y suis avec ma maman, de ce dimanche 1er août jusqu’au samedi 7. Nous logeons à Costa Adeje.
pourriez vous s’il vous plaît nous recommander un bateau pour une sortie sympa ? en vous remerciant par avance !!!
bonne nuit ^^
Laureline
Infos suivent.
Bien cordialement
Connaître les dates de votre séjour aidera grandement à vous répondre.
En MP.
Bien cordialement,
Bonjour France
est-ce que c’est possible d’avoir également les contacts pour sortie Baleines.
merci d’avance
Bonjour
Nous serons à Tenerife du 10 au 24 août serait-il possible d’avoir les contacts pour les sorties en mer également.
merci
cordialement
Ça marche.
Bien cordialement,
Bonjour France,
Nous arrivons à Ténérife le 29 aout et nous souhaiterions faire une sortie pour observer les cétacés en début de séjour (2 adultes).
Pourriez-nous nous conseiller afin de passer un agréable moment ?
Merci
Cordialement,
Pierre
Ça marche :=)
Bien cordialement,
Bonjour France,
nous partons a 3 adultes du 4 au 12 septembre a tenerife, nous aimerions beaucoup realiser une excursion bateau Baleines/Dauphins.
pourriez vous nous conseiller ?
merci d’avance,
Anaïs
Bonsoir à vous, ok, infos suivent
Bien cordialement,
Bonjour France,
Tout d’abord, merci beaucoup pour toutes les informations utiles sur ce forum. Celà doit vous demander beaucoup de temps et d’énergie.
Nous partons enfin à la découverte de Ténérife du 15/08 au 27/08 (nous avons dû reporter ce voyage à plusieurs reprises depuis le début de la pandémie). Nous sommes 2 adultes et aimerions réaliser une excursion bateau Baleines/Dauphins. Pourriez-vous nous communiquer votre contact ?
Nous venons d’apprendre que ce lundi 16 août est un jour férié, Nous restons à Santa Cruz quelques jours et nous imaginons que tout doit donc être fermé ce jour là ? Nous avions donc projeté de nous rendre dans les Monts d’Anaga pour cette journé (circuit en voiture, petite randonnée…). Pensez-vous que l’alerte météo dont vous parlez dans un message récent pourrait affecter cette excursion ?
Merci par avance.
Bien cordialement.
Véronique
Alors, dans l’ordre.
Oui, lundi est un jour férié aux Canaries. En France il y a le 15 août, et bien ici la vierge Marie, en l’occurence sous sa version Candelaria, nous offre aussi le 16 cette année :=)
Santa Cruz sera je pense, oui, désertée, mais vous trouverez bien sûr des restaurants ouverts, si ce n’est pas cas d’un coup de voiture vous sortez de la ville et trouverez des coins sympas (où les santacruceros et reste de l’Île profiteront du férié et des vacances d’août), et peut être des commerces réfractaires aux vertues de la vierge de la Candelaria.
Anaga : si l’alerte pour fortes chaleurs continue, il faut éviter les massifs boisés or Anaga en est un, et les randonnées sont déconseillées. Après, il est vrai que le versant nord habituellement humide d’Anaga génère moins de risque que les forêts de pins.
Autre chose, et navrée que ce soit un peu tard pour vous : évitez les week end à Santa Cruz en août. Entre le ville désertée, la plage de la Teresitas envahie de monde, et Anaga pris d’assaut par les habitants et les touristes, ça fait beaucoup trop de monde pour un si petit espace. Ou alors jouez sur les horaires : trés tôt, ou tard.
Sortie en mer : après Santa Cruz oú serez vous logés ?
Parce que les sorties en mer ne se font pas depuis n’importe quel coin de l’Île.
Expliquez moi tout ceci en MP : dates sur lesquelles vous serez où, et si vous avez déjà des jours occupés par des activités réservées, celà fera avancer les choses en croisant avec les dispos sur place.
Bien cordialement,
Bonjour France,
tout d’abord merci pour vos précieux conseils, actuellement en vacances à Los Cristiannos mon amie et moi serions également intéressés pour découvrir les cétacés qui entourent l’ile.
Pourriez vous nous suggérer des professionnels ?
Merci d’avance
Ronan
Merci pour votre message, et ravie si ces conseils peuvent être utiles :=)
Petite précision : les cétacés ont des lieux de vie de prédilection, raison pour laquelle on ne sort pas en mer n’importe où sur le pourtout de l’île, mais depuis 2 ports de la frange côtière de la ZEC (Zona especial de conservación) Teno-Rasca, soit cet espace marin qui va du phare du Teno (pointe Ouest de l’île) au phare de la Rasca (Pointe Sud).
Mes suggestions, dont une en particulier parfaite pour ce genre de sortie, ne concernent que les départs depuis le port de Los Gigantes, qui pour moi est celui qui permet, dès que l’on s’en éloigne, le plus bel environnement marin et la côte disons la moins bétonnée de la sphère “sud” vue depuis le large , même si les constructions ne manquent pas loin de là. Et bien sûr, la possibilité d’approcher de près les belles falaises de Los Gigantes qui ne sont accessibles que par la mer. Du coup si vous souhaitez partir de Puerto Colón je ne peux pas grand chose pour vous.
La suite en MP,
Bien cordialement,
Bonjour France,
je suis actuellement aux Canaries et j’aimerai le contact pour une sortie en mer pour 2 adultes et 3 enfants. Merci pour toute l’aide que vous apportez, je ne suis là que depuis 2 jours et je suis assez déçue de l’île. Je ne m’attendais pas à un tel tourisme de masse et autant de compagnies “attrape touriste”. Je voulais évidemment faire la sortie pour l’observatoire mais je trouve que ce qui est proposé est aberrant, surtout que la lune est quasi pleine ! Si vous avez des bons plans en mp pour des petits coins où se baigner au calme , loin de los cristianos et de los americas. Nous avons une location pas loin de los gigantes
Bonjour France,
Tout d’abord merci pour toutes vos informations précieuses. Je suis actuellement à Tenerife avec mon mari et mes 2 enfants depuis 3 jours et j’avoue être globalement assez déçue. Je ne m’attendais pas à un tel tourisme de masse. Nous logeons plus loins de los gigantes et avons été un peu vers le sud hyper bétonné . J’ai grâce à vous éviter de dépenser 164€ pour une visite de l’observatoire avec la grosse entreprise à fric local (d’autant plus que c’est la pleine lune bientôt…). J’ai réservé une sortie en mer juste pour nous 5 avec un bateau et je m’inquiète de savoir si j’ai bien choisi mon capitaine . Pourrions nous en discuter en MP? Merci encore
Bonjour à vous,
Que vous dire ? Sinon que l’on sait depuis toujours que la pointe sud de l’île est telle que vous la décrivez, alors que le reste de l’île est rempli de belle nature, de vraie vie canarienne avec sa culture, ses vieux centres historiques, ses petits bourgs, de vie rurale,et pas spécialement de pression sur le touriste.
Et encore, “tourisme de masse” en ce moment ce n’est rien avec ce que cela peut être hors covid.
Et oui, évidemment, à lieu archi-touristique, entreprises pompes à fric (et sur les hauteurs en tête de liste, Volcano Teide)
Dites moi en MP où vous avez réservé votre sortie en mer.
Bien cordialement,
Bonjour,
Je vais a Tenerife a l’hotel GALA avec mes 2 enfants du 21 Aout au 31 Aout, je souhaiterais faire une sortie en mer pour pouvoir voire les dauphins ainsi que les baleines, pouvez-vous m’indiquer l’endroit ou je devrais aller pour pouvoire faire cette sortie en mer.
Et pouvez-vous me dire si vous avez d’autre bon plan vers Playa de Las Americas.
Je vous remercie d’avance.
Bonne journée.
Perso, uniquement des infos sur les sorties en mer depuis le port et les falaises de Los Gigantes.
(un certain nombre d’infos sur les secteurs où vivent de préference les cétacés et le pourquoi quelques messages plus haut)
La réception de votre hôtel ne manquera sûrement pas d’infos sur quoi faire à Las Americas, dont sorties en mer, d’ailleurs si vous tapez que faire à Las América sur Google, tel quel en français, déjà sans doute des idées.
En espérant que vous ayez trouvé un véhicule pour aller découvrir aussi la belle nature, les volcans et la culture de Tenerife, de l’autre côté de l’île par rapport à Las Américas.
Bien cordialement,