Sortir du territoire thailandais pour y revenir deux semaines plus tard

Forum Thaïlande

Bonjour,
La question que je me pose est peut-être un peu stupide, mais il faut vraiment que ma paranoia soit satisfaite… Alors voilà, j’ai pris un vol A/R de Lyon à Bangkok du 1er au 30 juillet prochain (donc pas besoin de visa pour un séjour de moins de 30 jours, là on est ok), mais je compte quitter le territoire thai le 11 pour y revenir le 28 car entre temps j’irai, par avion, à Phnom penh puis à Bali.
Or je me demande si il est possible de quitter le territoire pour y revenir ensuite sans avoir à faire une procédure quelconque.
Je pose la question car en arrivant en Thailande, on m’a demandé d’indiquer la date à laquelle je quitterai le pays, or dans mon cas je le quitterai 2 fois…
Enfin bref je suis complétement perdu à ce niveau, merci de bien vouloir m’éclairer.

Bonjour
Oubliez votre paranoïa et votre stress, car dans votre cas, il n’y aura aucun souci
Vous pouvez quitter la Thaïlande quand bon vous semble dans ce délai des 30 jours en “exemption de visa”
En revenant, si vous êtes ressortissant d’un des pays du G7, vous aurez droit à nouveau à 30 jours gratis sans problème (par voie terrestre, aérienne ou autre), le coup de tampon daéns votre passeport vous indiquera la date limite; mais vous vous en fichez puisque vous repartirez le 30 juillet
Si jamais on vous pose la question au départ de France ou à votre arrivée : vous répondez “le 30 juillet, voyez mon billet retour”
Entre temps, hop, une escapade où vous voudrez ! La loi est avec vous
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage