Sortir le soir à Cotonou

Forum Bénin

Bonjour à tous,

Désirant vivement visiter dès que possible le Bénin en solo,j’aimerais avoir des informations sur les possibilités de distraction le soir à Cotonou par exemple;j’aime me promener dans les rues la jounée,voir les gens,essayer de faire connaissance mais j’aime aussi la vie nocturne;quelles précautions prendre le soir pour se déplacer seul?
Allant souvent au Cameroun,le soir il faut se déplacer soit avec son propre véhicule à Yaoundé ou empêcher que le taxi prenne d’autres personnes sur le trajet.
Est ce pareil sur Cotonou?Peut on s’amuser un peu dehors le soir car rester dans sa chambre d’hôtel le soir,je ne connais rien de plus sinistre.
Merci à tous et bons voyages

jf

Tout comme le cameroun, la réalité bénoise n’est pas aussi différente. Tu peux aisement rééditer ton expérience du cameroun à Cotonou.

bonjour
d’abord le bénin est un pays très acceuillant et tu verras que les béninois sont des gens très chaleureux c’est toujours bien de connaitre d’autres cultures et vu que tu parles francais ce sera plus facile deja pour répondre à ta question l’ideal pour se balader le soir serai que tu loue une voiture car les taxi privé sont cher mais si c’est ton choix choisis un qui soit bien.Pour tes sorties ca dépend tu aimes aller danser ou passer des moment fun je te conseillerai les rues de la haie vive y a plein de restaurant dans cette rues et plus d’expatrié pour une bonne bière sur une terasse je te recommande le livingstone ,la brasserie d’europe n’est pas mal non plus et si t’es fan du bluez et rock n roll le sanctuary aho vieux doucement offre une bonne ambiance les vendredi et samedi soir après y a plein de tuc le soir aussi pour la plage cabane du pecheur aussi est ds la journée et bab dock ouvert les week est perché ds les mangroves un lieu epoustouflant
je pourrai continuer mais je m’arrete la
n’hesite surtout pas si t’a des questions nous on y retourne chaque fin d’année

Bonjour Manuchocco

Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie;j’ai pris bonne note des adresses que vous me conseillez et j’espère pouvoir découvrir ce beau pays dans les plus brefs délais;je me permettrai de vous faire part de mes impressions.
Merci encore et bon voyage

Jeffounet34

Bonjour,

ayant vécu quatre ans a Cotonou et j’y viens régukièrement parce que j’organise des voyages au bénin.

En ce qui concerne les sorties, je te conseille le yes papa, a coté de l’étoile rouge. C’est une scène live tres animé. De nombreux groupes s’y produisent et en plus les boisons sont pas cher.

Il y a bien sur le CCF avec une belle programmation musicale et théatrale.

Il faut compter aussi sur le Jamin, petit bar sympa à Fidjurossé, on y trouve une programmation musicale eclectique et de nombreux concerts.

Concernnant la sécurité, pas de soucis particulier. Je ne connais pas le cameroun mais mes amis qui ont fait les deux (cotonou et cameroun) me disent que le cameroun est beaucoup plus dangereux.
A cotonou, je rentre en taxi moto a n’importe quel heure du jour et de la nuit sans aucun soucis.

Un bar a calvaire aussi ou il y a des concerts lives dans une ambiance béninoise, c’est le tropical.

Amuse toi bien au bénin.

hésite pas à taper le nom de ces bars sur facebook, tu trouveras leur actualité.

N’hésite pas à me contacter pour divers renseignements.

Thibaut.

Bonjour à tous, est ce que vous pouvez me donner votre avis quand aux risques actuels et à la sécurité au Bénin et notamment sur le parc de la Pendjari?
Merci beaucoup d’avance,
Adeline

Il y a un super espace à Cotonou que j’ai découvert il n’y a pas longtemps. L’ESPACE OCHOLA. C’est un endroit magnifique où on peut admirer toute la beauté de l’Art Africain. En plus, il y a un guest-house juste à côté!!!
J’y ai passée quelques nuits, un vrai plaisir. Les chambres sont splendides, et pour des appartements de ce genre, les coûts étaient plus qu’abordable. J’ai eu la chance de participer à leur soirée de pré-ouverture à la galerie, un super accueil, un staff sympathique et toujours disposé à vous mettre à l’aise. J’ai appris que l’Espace OCHOLA était ouvert en Belgique depuis quelques années déjà.
Envie de passer du temps dans un endroit où vous vous sentez comme à la maison, faites-y un tour.

Sujets suggérés

Services voyage