Bonjour à tous,
Quand on lit l’article sur la sécurité dans le guide,on n’est pas vraiment rassuré si on veut sortir le soir;pourtant,je me sens un peu frustré car visiter un pays latino et rentrer dans sa chambre à la tombée de la nuit sans pouvoir profiter de l’ambiance musicale déchainée,de voir les gens vivre et s’amuser comme on sait si bien le faire dans ces pays,c’est trop dommage !!!
Si vous avez connu ces situations pouvez vous me dire ce qu’il en est exactement;faut il prendre ces informations au pied d la lettre?
Merci pour vos réponses
jfd
Bonjour,
Le Nicaragua est très loin d’être le pays le plus dangereux de la région. Certes il y a de la délinquance mais avec un peu de bon sens, les risques sont limités. D’abord où allez vous ? Managua est plus risqué la nuit que les autres villes mais de la à rester cloitré dans sa chambre il ne faut pas exagérer. Le plus simple est de prendre un taxi officiel appelé par le resto et négocier le prix. Pour le reste le centre ville est peu dangereux, éviter les objets ostentatoires, les bijoux et d’exhiber des liasses de billets et tout ira bien. Les autres villes telles que Granada, Léon, San Juan etc… sont sécures il faut juste éviter les quartiers “chauds” mais l’avantage c’est qu’il n’y a rien à voir ni à faire dans ces zones là. Renseignez vous auprès de locaux vous en saurez plus sur chaque endroit. Ne partez jamais en voiture avec des inconnus, ne prêtez pas d’argent et éviter de jouer les “cacous”
Par exemple, mon fils possède un hôtel à 5 blocs du centre de Léon dans une petite rue tranquille et ses clients vont à pied à n’importe quelle heure au centre villes sans aucun problème.
Donc pas de panique, seulement du bon sens et de la vigilance comme vous le feriez à Paris ou autre grande ville de France.
Bon voyage