Bonjour à tous,
J’ai beau lire tous vos itinéraires et vos astuces, d’ailleurs je vous en remercie, au final je suis complétement perdu, je ne sais pas comment faire pour :
voyager
les hotels
les sites à découvrir,
tout en sachant que je parle très peu anglais, et que nous approchons de la soixantème, ma femme a des problèmes pour se déplacer.
J’avais pensé (atterrissage à Bangkok le 16 novembre), passer deux ou trois jours à Bangkok, puis remonter sur Chang Mai; Chang Rai, et ensuite faire comme beaucoup d’internautes, redescendre sur Phuket.
Comment procéder pour faire Bangkok - Chang Me, sans passer à côtés de choses essentielles. Il y a t il des choses à voir sur la route ? Quel est le meilleur moyen pour me déplacer (taxi avec chauffeur ? voiture de location ? avion? train de nuit?)
Ensuite, redescendre sur Phuket, je pensais faire Kao Sok, Kao Phiphi ou autre?
Mon séjour est de 3 semaines, je n’ai aucune réservation de faite, et n’ai aucune contrainte horaire.
Si vous pouviez me tracer un itinéraire, avec les bons plans sur les hotels, les guides, les choses à voir, en sachant que je ne suis vraiment pas fans des attrapes touristes…
Merci
Depardieu
chokdane2
Bonjour Depardieu63,
Ne ne le prenez pas mal,mais si vous avez tant de mal à organiser individuellement votre séjour,pourquoi ne contacteriez-vous pas une agence en France,pour partir en tour organisé? Chacun ses aptitudes,finalement.
Cdlt,
Chôkdâne.
dezajj3
Bonsoir Gégé,
Tu n’es pas en Russie chez ton ami Poutine ???
Bon je deviens sérieux maintenant.
Ne pas louer une voiture. Pourquoi ?
Parce qu’apparemment c’est votre premier voyage en Thaïlande.
Parce qu’en Thaïlande, on roule à gauche.
Parce que la conduite en Thaïlande est extrêmement dangereuse : 30.000 morts par an sur les routes de ce pays aussi grand et aussi peuplé que la France qui n’a qu’environ 4.000 morts sur ses routes.
Parce que les Thaïs passent leur permis de conduire en, au maximum, une demie journée. C’est dire s’ils savent conduire et se conduire sur les routes !
Donc vous avez compris qu’il est préférable de choisir le train pour faire BKK>Chiang Mai, l’avion pour Chiang Mai > Phuket.
Vous pouvez aussi, selon vos moyens, prendre un guide et sa voiture pour faire BKK>Chiang Mai. Ainsi ne louperez-vous rien de ce qu’il y a à voir en cours de route.
Bon voyage dans ce merveilleux pays
Anonyme4
Bonjour
pourquoi ne pas faire tous les trajets en avion ? Le personnel des aéroports est particulièrement diligeant envers les personnes à mobilité réduite. Il suffit de demander un accompagnement spécifique au moment de l’enregistrement. Déjà, ça vous épargnera de la fatigue.
Passez quelques jours à Bangkok puis prenez l’avion pour Chiang Mai. Séjournez dans un hôtel tenu par des francophones qui vous bookera des excursions à la journée en voiture avec chauffeur. De là, reprenez un avion pour Phuket où vous trouverez foule d’établissements, hôtels restaurants etc, tenus par des francophones.
Sachez que les ferries à destination des îles ne sont pas toujours très confortables (ponts étroits, plein d’escaliers, salles d’attentes parfois bondées…). Par ailleurs, la notion de “trottoir” est relativement absente, d’une manière générale sur le continent et en particulier sur les îles.
En visitant bangkok, chiang mai et phuket, vous aurez déjà un bon aperçu et vous limiterez les problèmes liés aux déplacements et à la barrière de la langue.
Je vous souhaite un bon voyage.
depardieu635
bonjours
JE REVIENS VERS VOUS DEJA POUR VOUS REMERCIER DE VOS COMMANTAIRES ET POUR VOUS PRECISER MON EBAUCHE D ITINERAIRE
4 JOURS BANGKOK?ENSUITE DIRECTION CHIANG MAI EN PASSANT PAR AYUTTHAYA LOPBURI PHITSANULOK SUKHOTHA LAMPANG CHIANG MAI FANG CHANG RAI PUIS PRENDRE L AVION POUR PHUKET 2 3 ILES ET REPRENDRE L AVION POUR MON DEPART.
J AI 3 SEMAINES POUR FAIRE LE TOUR EST CE JOUABLE ET MON CHOIX EST IL JUDICIEUX.JE PENSE ME DEPLACER EN VOITURE AVEC CHAUFFEUR OU BUS .JE NE TROUVE PLUS LE BLOC DE L AUVERGNAT ANCIEN EDF MERCI DE ME RECONTACTER CORDIALEMENT
jeanlucetnan6
Bonjour
L’Auvergnat t’a envoyé un MP
Bonne journée
tata-lyly7
Je suis allée en Thailande en début d’année. Je suis partie 3 semaines et j’avais fait Bangkok, Chiang Mai et Ko Panghan. Mais si je peux vous donner un conseil et qui m’a beaucoup aidé à organiser mon séjour, j’ai contacté Christian, un Français vivant en Thailande et qui aime guider les gens sans rien en échange. Allez sur son site ma Thailande : coco01.free.fr, son site a plein de renseignements utiles et vous pouvez le contacter.
Bon voyage.