Souhaite travailler 1 an au Bresil

Forum Brésil

Bonjour,

Je suis portugaise de passeport mais vie en suisse. Je suis actuellement en train de faire un voyage et traverse plusieurs pays. J ai eu un vrai coup de coeur pour Rio de Janeiro car j ai pu decouvrir cette ville a travers des locaux. Sachant que je travaille dans le tourisme, que je parle francais, anglais, allemand. portugais et normalement d ici peu espagnol. Je me suis dit que cela pourrait etre une bonne experience de venir travailler un temps ici.

Auriez vous des informations a me donner?
Dois je demander un visa special vu que je suis portugais?
Quel est le process pour trouver du travaille ici?

Merci d avance et toutes informations ou conseils seront les bienvenus…

Bjs
Sofia

ce lien sur les différents visas.
Comme citoyen Schengen, tu as droit à un maximum de 90j par période de 180 sans droit à travail si tu n’as pas de viper

Merci pour le lien vais aller voir cela… Mais la tu parle d un séjour sans travailler donc touriste… Moi je suis intéressée a faire une période même plus courte en travaillant. Tu as des informations a ce sujet?

l’obtention d’un visa de travail, permanent ou non, est très difficile.
Toutefois si tu étais envoyé en détachement par une entreprise étrangère pour moins de 90j, que les modalités de règlement ne passeraient pas par le Brésil (exemple: tu es envoyée de France et payée sur une banque française) tu n’as pas de visa à demander.
Mais quid de la protection sociale pendant ce temps?

Sujets suggérés

Services voyage