Souhaite vivre a Bordeaux

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour a tous, je souhaite VRAIMENT allez vivre a Bordeaux, j’aurais voulu savoir s’il était difficile de trouver un travail là-bas, je suppose que non mais plusieurs avis valent mieux qu’un, j’y suis allée deux fois au cours des 4 derniers mois, je suis totalement tombée sous le charme de cette ville. Je suis dans la vente, mais c’est plus au niveau du logement que ça bloque un peu, j’ai quelques connaissances là bas. Les loyers sont-ils chers ? j’aimerais être proche du centre villes, comme aux Chartrons. Aussi si quelqu’un pouvait me donner deux trois bons conseils pour le travail par exemple, un site, un forum… qui me permettrai d’avancer… Merci a tous d’avance :slight_smile:

Le chômage est relativement élevé en Gironde et sur Bordeaux agglomération. Les chiffres y sont un peu supérieurs à la moyenne nationale.

De plus il y a 70000 étudiants, donc chaque année connait son afflux de demandeurs d’emplois nouvellement diplômés.

Les loyers sont relativement chers, au moins vis à vis des bas salaires. Mais ce n’est pas Paris ou sa première couronne non plus. Loin de là.

Les Chartrons : peut être pas le quartier rêvé quand on a 20 ans, c’est aussi un des plus chers.

Un conseil : regarde le site de Sud Ouest. Tu auras les infos économiques locales.

Sur ce forum il y a aussi déjà eu des sujets sur ce thème.

Bordeaux est une ville relativement chère. L’immoblier a beaucoup augmenté, les offres de loc ne suivent pas la demande. Les propriétaires sont de plus en plus exigeants, côté salaires, fiches de paie., caution…
Quant au quartier des Chartrons, c’est pas le plus animé et pas vraiment souhaitable quand on est jeune. Pour le centre, il vaut mieux, St Pierre, St Michel ou la Victoire mais ce sont des quartiers assaillis par les étudiants. Alors, il faut s’y prendre tôt. Le Centre d’Information Jeunesse Aquitaine peut être d’un bon secours pour trouver un logement quand on est jeune et étudiant, qui plus est. Quand au boulot, c’est partout pareil. La période n’est guère à l’embauche même si dans le commercial, on trouve plus facilement. Il faut prospecter, prospecter … mais c’est un beau projet et la vie ici est douce et agréable. Vignobles et océan à portée de main, entre autre… Bonnes recherches. Ne vous découragez pas mais prospecter à l’avance.

Sujets suggérés

Services voyage