Bonjour, quels souvenirs authentiques peut on ramener de Venise en dehors des masques, du vin, et des pates?
J’aurai aussi besoin de quelques bonnes adresses pour acheter:
des masques vénitiens de qualité (mais pas plus que 40/50 euros)
des bonnes pâtes de qualité pour en ramener à mon papa cuisinier
et pour déguster un bon tiramisu?
De même, je voudrai savoir s’il est facile d’acheter un petit drapeau vénititen ou italien (je les collectionne) et ou puis je en trouver, merci d’avance
La
forcola, c’est la pièce de bois si caractéristique qui sert de point
d’appui à la rame sur la gondole. Il n’y en a pas deux identiques
puisqu’elles sont faites aux mensurations du gondolier, en fonction de
la gondole (ou autre esquif vénitien).
Ce sont des pièces aux formes majestueuses uniquement fabriquées à Venise.
Il est possible d’en acquérir une neuve ou usagée auprès des
remeri.
Souvenir de Venise d’une authenticité et d’un symbolisme à nul autre
pareil !
Merci pour cette info, je n’avais encore jamais entendu parler de Forcole! C’est vrai que ça à l’air authentique et au vu des photos ça à l’air très joli!
Merci beaucoup!
fanzi4
Pour de beaux masques, allez chez Schegge 6185, calle longa Santa Maria Formosa Castello.
La semaine dernière : prix à partir de 30/40/50 euros.
bepatata5
merci de la précision pour les tarifs. j’avais entendu parler de la boutiuque mais je pensais que c’était très cher, finalement c’est abordable merci
fanzi6
Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer des photos prises la semaine dernière de masques produits par l’artiste.Pour se faire merci de me transmettre votre adresse e-mail en messagerie privée.
Anonyme7
Voyez un aperçu de l’art de Schegge à l’adresse suivante:
Admirable !
Il existe un autre artisan authentique: entre le Campo San Stefano et le Palazzo Grassi , calle dei Orbi. Il m’a fait la reproduction exacte en papier maché et grandeur nature d’un des visages grimaçants qu’on voit à Venise à l’entrée de deux églises. Là aussi un artiste plus qu’un artisan.
Gilles
bepatata8
Calle de orbi? c’est noté, ça doit être spectaculaire, une reproduction exacte, mais j’imagine que c’est cher… Enfin quand on aime on ne compte pas!
De toute manière j’irai faire un tour dans toutes les vraies boutiques de masques parce que pour moi ça se “visite” de la même manière qu’un musée d’oeuvre d’art, et c’est un bon moyen de s’en mettre plein les yeux!
Anonyme9
Merci LeGilles pour vos précieux conseils.Grâce à toi j’ai acheté un très beau masque!
Beuax modèles,petit prix et magnifiques boites en papier.
son adresse
Caravanserraglio (lorenzo) calle delle carrozze 3283 san samuele
tout près de calle dei orbi et palazzo grassi.
juste legilles?
Anonyme10
Tout juste !
C’est un authentique artisan, amoureux de son ouvrage et ça se retrouve dans ses masques qu’il conçoit et fabrique sur place dans la plus pure tradition vénitienne. Il est charmant et parle français.
Heureux de vous avoir bien aiguillé, hors des sentiers battus.
Gilles
Anonyme11
Quasi tout les magasins qui vendent et fabriquent des masques ont des styles differents. Balladez vous, rentrez dans les boutiques, demandez conseil et vous trouverez le masque que vous aimez et dans votre budget.
Anonyme12
Les artisans qui fabriquent eux-même leurs masques sur place dans la tradition et selon l’art vénitien sont très rares. Je n’en connais guère que trois. Les masques en cuir authentiquement vénitiens en particulier sont pratiquement introuvables parce qu’ils sont très chers.
La majorité des masques sont désormais importés de Chine.
Gilles
Anonyme13
Une bonne adresse pour des masques traditionnels et artisanaux vous allez sur l’île de Burano via San Martino
“LA STRAMBA di dei Rossi”
Anonyme14
Intéressant ! Qu’est-ce qui fait qu’ils sont traditionnels et artisanaux ?
Gilles
Anonyme15
Ils sont faits avec une base en papier mâché, dorés et vernis en plusieurs jours avec détails faits à la main, et non en 5 mn comme les masques à base de plastique comme en voit dans de nombreux commerces
Signés par l’auteur (chaque masque a une différence dans la signature selon l’écriture du jour de l’auteur)