Speed Boat Padangbai/Gili

Forum Bali

Bonjour à tous,

Nous ne sommes pas encore partis à Bali mais je peux déjà vous dire que nous avons négocié notre tarif pour le speed Boat rien que par email avec la société Bali Eka Jaya :

Our price Rp. 660.000(35 % discount)= Rp 429.000/person/ow

and only Rp.780.000/person if you take return ticket

(the price include pick up for nusa dua,kuta area,sanur,ubud to padang bai and BACK).

On leur a ensuite demandé sans le pick up et on a eu 350.000/pers/ow.

Et finalement, en demandant à notre hôtel à Ubud, toujours pas email, on nous a confirmé un tarif à 350.000/pers départ d’Ubud et 300.000 sans pick up.

Voilà !

Si ça peut vous aider !

Nous ferons l’aller aux Gili ainsi car nous emmenons notre enfant et préférons aller au plus vite vu le tarif négocié, et retour par avion pour le même tarif entre Lombok & DPS avec Merpati :slight_smile:

Vivement qu’on y soit !!!

Un aller/retour Padang Bai - Gili en fqst boat se négocie à 225 000rp par personne…

Merci pour l’info, c’est bon à savoir vu que sur les forums j’ai plutôt eu l’impression que tout le monde trouvait ça cher et donnait les tarifs plus hauts !

Avec quelle compagnie peut-on avoir ce tarif svp, ça m’intéresse !

Merci

Vous ne trouverez pas ce tarif sur internet…

Il est vrai que 225 000 rp est un tarif “local” et non pas touristes.

Essayez de négocier avec les petites agences de Kuta en insistant sur le fait que vous savez que le prix est de 225 000rp.

Néanmoins, 300 ou 350 000 rp reste un prix honnête.

Bonsoir à tous

nous sommes 5 à partir à Bali pour les prochaines vacances de Pâques , jj’ai déjà réservé notre hébergement à Ubud (4 nuits au BALI Asli Lodge , j’ai lu de bons retours sur le routard, est-ce-toujours le cas ?) mais j’aimerais que l’on fasse une escapade sur Gili Trawangan mais aîe aîe aîe : la traversée en speed boat n’est vraiment pas donnée …sacré budget pour nous 5… c’est beaucoup plus rapide que le ferry mais quand même faut pas exagérer …bref si vous avez un bon tuyau , je prends !!

Merci pour vos réponses.

Y’a t-il des speed boat au départ de SANUR pour GILI TRAWANGAN?

Merci d’avance.

Bonjour,

Soit vous négociez par email avant de partir et vous pourrez sûrement avoir un bon prix comme écrit plus haut soit vous essayez sur place comme conseillé aussi, sinon, demandez si le guest house peut avoir des prix déjà. Nous y séjournerons aussi à notre arrivée, à 5 aussi, donc n’hésitez pas à nous donner vos commentaires à votre retour ! Nous avons aussi obtenu un bon prix pour le speed boat par Ketut, cousin de Madé, qui a l’hôtel Ketut’s place à Ubud et où nous séjournerons aussi. Je pense donc qu’avec tout ça vous devriez bien avoir un bon prix, surtout en étant 5 !

Bon voyage et au plaisir de lire vos commentaires de retour !

Bonjour Letigda31,

j’ai suivi votre conseil mais ce n’est toujours pas satisfaisant ! je vais donc re négocier mais d’après ce qu’'a écrit Arpins , le 225000rp/trajet me semble utopique d’après ce que m’a répondu Island Pormotions, c’est le traif pour un “low boat” et non un “fast boast”…affaire à suivre. En revanche j’aimerais,si cela est possible que vous me communiquiez le traif que l’on vous propose, si j’ai bien compris vous séjournez aussi au Bali Asli Logde et c’est le cousin de Madé qui vous fera le transfert jusqu’au Gili. ça m’interesse !!!

quand serez-vous au lodge ?

par vance merci pour votre retour.

Avez-vous essayé d’écrire à Bali Eka Jaya Cruises reservation@baliekajaya.com ? J’ai négocié le tarif à 300.000rp transfert compris depuis Ubud mais comme nous serons déjà à Padangbai nous l’avons renégocié à 250.000rp.

Sinon, nous serons à Bali en mai, et nous logerons 3 nuits au Bali asli lodge et 3 nuits au Ketut’s place qui est un hôtel du cousin de Madé. Nous lui avons demandé quel serait le prix du fast boat et il a téléphoné à une société qui nous l’a aussi fait à 250.000rp au départ de Padangbai, ce n’est pas lui qui nous y emmène comme vous aviez compris.

J’espère que vous y arriverez ou que vous arriverez à negocier sur place, étant 5 personnes, cela devrait être en votre faveur !

merci Letigda31.

jenvoie ma demande et vous dirai !

nous ne nous croiserons aps car nous sommes au Bali Asli en vril.

a mon retour je vous dirai comment c’était ! :slight_smile:

bonjour,
je pars à bali dans 10 jours, autant vous dire que j ai lu avec attention vos post!

merci pour toutes ces infos
vous en etes revenus?

quel a été le meilleurs tarif alors?
par quelle agence?
pouvez vous me communiquer une adresse mail?
peut on négocier en français? (je parle aussi anglais…)

je suis preneuse de tous vos conseils que cela concerne
une adresse de guest house sur les iles gili
le temps de trajet en boat ou speed boat?
les tarifs bien sur!

nous partons en amoureux donc nous fuillons la foule! hihi
une plage paradisiaque un bungalow sur le sable, de beaux poissons et nous serions heureux!

merci de vos précisions*
j espere que vos vacances etaient bonnes
cordialement selene

bjr quelle compagnie de speed boat à tu utilisée pour le trajet Padangbai Gili et pour combien
négociation par le net ou sur place …
on part a Bali début juillet … merci :o)

Aucun intérêt de prendre le speed boat.Le ferry public vous coutera 36000 rps pour 4 heures de traversée de Padangbai à Lembar (1 ferry toutes les 2 heures),ensuite bémo jusqu’au port de Bangsal pour 20000 rps en 1h30 et petit bateau public jusaqu’au Gilli 12000 rps en 20mn.J’en arrive et cela se fait sans problème.

merci pour ta reponse … réservation en direct sur place ou par le net ??

Pas besoin de réservation,billet à prendre sur place.Remarque:il faut tout négocier sur place.Il faut diviser les prix demandés entre 5 et 6 facile.

Bonjour de Gili Trawangan !
Nous avons pris le speed boat sea marlin cruise pour 250.000rp one way, on peut les prendre sur place sans soucis, on nous avait meme propose une reduc de 10% dans un resto a Amed mais on les avait deja negocie a notre hotel a Ubud.
On a mis 1h30 en speed boat donc on est arrive vers 10H, donc vous pouvez profiter un peu plus de la plage !
Il y a aussi des plages sympas sur Bali mais on a plutot concentre les visites a Bali et nous voici aux Gili et a Lombok ensuite pour finir par la plage, piscine et plongee ou snorkeling pour ceux qui veulent.
Bons preparatifs

J’arrive de Gili Air et j’attire l’attention des futurs voyageurs qu’aller à Gili Trawangan ou Gili Meno ou Gili Air, ce n’est pas la même destination et pas le même coût. Il ne faut pas trop se prendre la tête avec la négociation des tarifs. Une fois rendu à Bali, sa sécurité et celle de ses enfants ne se négocie pas pour économiser 10 euros. Il y a eu des naufrages et des morts (cf les guides).
Quant à Gili Air, rien de paradisiaque, vous ne pourrez pas marcher pieds nus sur le sable, pas de cocotiers penchés sur la plage pour faire de l’ombre, pas de surf (ou quasiment pas). On n’y fait de la plongée et du PMT à l’aide d’aller/retour en bateaux, du PMT sur le 1/4 nord-est de l’île en faisant attention aux mêmes bateaux et à un courant qui descend le long de lîle du nord vers le sud. On y mange du bon poisson le soir dans les petits restaus. C’est à peu prêt tout.

Bonjour Dre;

concernant les Fast-boat pour aller aux Gili, y a-t’il une liste noire de compagnies à absolument éviter?
et au contraire , y a-t’il une compagnie qui sort du lot au niveau sécurité?
Faut-il absolument avoir réservé avant notre départ ( nous serons a bali à partir du 15 Août) ou trouve-t’on sur place même en haute saison.

Je suis étonné quand je lis que certains ont payé 250 000 rp pour un aller à Gili.

C’est peut être un tarif spécial hors saison mais sur place (j’y étais en juin), ce n’est pas du tout ce tarif !

J’ai payé 850 000 rp pour un A/R avec réduction (le prix normal est 1,200,000). Toutes les compagnies proposaient à peu prés le même tarif.

On peut vérifier sur les sites internet comme celui de Gili Cat par exemple.

Je suis content si des gens ont payé si peu cher mais il ne faut pas forcément s’attendre à avoir ce tarif pour un speed boat une fois sur place.

Bonjour,

Nous avions pris le speed boat le 1er juin et je peux vous assurer aussi que les tarifs affichés étaient bien ceux que j’ai cités et que nous avions bien eu finalement un tarif à 250.000rp, et cela sans aucune incidence pour la sécurité de qui que ce soit.

Peut-être que par la suite la saison étant plus touristique les prix ont flambé avec mais ce que j’ai marqué est bien ce qui avait été négocié.

J’avais même eu des tarifs par email comme je l’ai marqué avec la Sté Bali Eka Jaya.

Après, chacun paye le tarif qu’il veut, mais sur d’autres discussions vous verrez que des locaux ont bien cité un tarif inférieur à ça encore pour eux.

Pour les tarifs, cela dépend beaucoup de la saison, à savoir que les tarifs augmentent lors de la haute saison de juillet/aout.

Avec Amed Sea Express, on peut faire le voyage pour environ 350 000Rp. http://fr.gili-sea-express.com/ je l’ai pris souvent, c’est un gros bateau donc pas de problème de sécurité.

C’est beaucoup plus rapide de partir depuis Amed (nord de Bali), le temps de traversée est d’environ 45 minutes. Un bon plan si on a le mal de mer…

Bonjour à tous,

suite aux conseils donnés sur ce sujet de discussion, j’ai contacté par mail de nombreuses sociétés de fastboat : après plusieurs échanges, le meilleur tarif obtenu pour le mois d’août est de 780 000 Rp./personne pour ticket aller-retour Padangbai - Gili Trawangan avec pick-up à Ubud.

qu’en pensez vous? peut on trouver moins cher sur place ?

je pense que si tu pars de Padangbai les prix seront un peu moins cher, sur place tu pourras toujours trouver un “tour opérator” qui te proposera des prix, en général se sont des jeunes qui font le relais, soit dans les auberges soit dans les hotels.tu peux meme reserver depuis KUTA.

nous nous avons abandonnés par manque de temps 3 semaines ce n etait pas assez pour tout voir lol, nous sommes partis sur Lombok depuis padangbai.

tiens nous au courent des tarifs que tu payeras (à ton retour)!
car on compte y retourner prochainement

cordialement C

BonjourNous partons mi juillet à Bali et souhaitons nous rendre sur Gili en Speedboat. Merci de me dire quelle agence vous a proposé ce tarif A/R???

nous avons négocié avec la compagnie Bali Eka Jaya (email : reservation@baliekajaya.com)

bon voyage!

Bonjour,

Juste mettre l’accent sur le fait que PADANG BAI est aussi un gros bourg où l’on peut séjourner.

Je crois que c’est le PURI RAI où nous avons logé, avec 3 piscines. Très bien!

Sinon, de là, on peut faire de magnifiques balades au Klung kung (un nom comme cela, une merveille) et à Tirta Gangga (magnifique)

Pour les Gilis… ben gili veut dire île! alors il n’y en a pas que 3!

Nous, on a préféré aller ailleurs sur Lombok et c’était pas mal et de plus on était pratiquement les seuls!!!

http://odileenvoyage.canalblog.com/

bonjour à tous!je me permets de répondre afin d avertir les futurs vacanciers vers les îles gili.
J y suis allé avec ma compagne il y a 5 jours et nous vous déconseillons ABSOLUMENT de prendre un fast boat avec la compagnie SEMAYA ONE FAST CRUISES. La mer était très agitée et le voyage s est très mal passé!
Alors que les vagues frappaient sur les vitres du bateau, trois d entres elles se sont brisees et des trombes d eau sont entrées.Nous avons du faire demi tour. Les vitres ont alors été réparées et nous sommes repartis, dans leq memes conditions de navigation. Pendant ces deux heures, nous n’avons été tenus au courant de rien et certains ont préféré prendre un avion ou prendre un ferry; NOUS n’avons meme pas eu d eau alors qu il faisait très chaud.
Le trajet a donc été un supplice car le bateau décollait et tanguait à chaque grosse vague. Nous avons eu la peur de notre vie.
Faites donc très attention avec cette compagnie si vous comptez prendre des fast boat entres Bali, Lombok et les ils gili!

Sujets suggérés

Services voyage