Bonjour à tous ! J’envisage de partir en Indonésie en Janvier 2016 pour quelques mois. J’aimerais surfer et savoir s’il existe des spots de surf pour débutants/intermédiaires. J’ai déjà surfé plusieurs fois dans différents endroits du monde mais je ne suis pas une experte. Pourriez-vous me recommander des spots s’il vous plait ? Merci beaucoup !
Salut Pauline,
Je me suis initiée au surf à Nias une île à l’ouest de Sumatra.
Il y avait une plage de sable avec de petites vagues où j’ai pu débuter en douceur puis quelques spots pour “corser” les choses.
J’ai beaucoup aimé !
La location de planche me coûtait moins de 3.50€ la demi-journée (à la fin le loueur me la laissait pour la journée complète pour le même prix) et le cours de 1h c’était 4€ je crois.
J’ai beaucoup aimé me balader sur l’île que j’ai trouvé magnifique.
Salut Junoh ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Pour le moment, nous n’avons pas prévu d’aller à Sumatra mais je garde quand même ce spot en tête ! Connaitrais-tu d’autres spots similaires à Java ou Bali , par hasard ? Merci encore !
Bonjour Junoh je me trouve en ce moment au lac Toba et je cherchais justement un endroit pour débuter en surf à pulau Nias. L’île est réputée pour les niveaux confirmés et elle est assez grande, pourrais tu m’indiquer ou se trouve le spot ou tu as débuté ? Merci