Nous avons prévu de partir au Sri Lanka avec ma copine du 22 aout au 2 septembre. Je regarde sur internet et le forum à droite à gauche, mais j’avoue patoger dans la semoule.
Je sais plus ou moins ce qu’on veut faire, culturel, plage et si possible voir des éléphants.
De ce que j’ai vu, il faudrait faire Colombo, Sigiriya, Anuradhapura, Kandy, Ellya et les plages. Mais j’ai aucune idée du temps à rester dans chaque endroit, si c’est possible d’aller d’un point A vers un point B en train ou bus.
Si vous avez plus de renseignement ou un itinéraire plus détaillé, je vous remercie de me faire signe.
Merci
oliou2
bonjour,
les bus ou le train vous amèneront partout où vous voudrez aller pour une prix dérisoire.
pour ce qui est de l’itinéraire, c’est pas ce qui manque comme liens vers des blogs sur ce forum, ni de questions identiques. Etablissez votre itinéraire à l’appui de ces blogs/réponses et revenez poser des questions plus précises si certains points vous semblent encore flous.
Ca devrait t’aider à organiser tout ça
Bons préparatifs de voyage,
Amitiés voyageuses,
Caroline
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos retours. Justement c’est parfait j’hésitais entre un itinéraire qui ressemble un peu à votre et un itinéraire à savoir :
Colombo -> Sirigya 2-3 jours le temps de voir aussi Dambulla et Polonnaruwa -> Kandy -> puis 2-3 Ellya et Ella et enfin aller dans le sud pour les plages
ou un peu le même mais avec les plages de l’est.
colombo -> sirigya 2-3 jours pareil que pour le premier avec la visite des deux autres villes -> plage sur la côte EST -> Ella -> nuwara Ellya -> Kandy.
Mais le problème comme je l’expliquais je n’ai aucune idée du temps dans chacune des villes.
Anonyme5
La boucle 3 me parait vraiment bien pour découvrir le pays.
Je vais regarder plus en détails les horaires en bus et train.
Super blog pour les néophytes de ce pays.
Merci !!!
tongs_et_sri_lanka_blog6
avec plaisir
floflo31407
Bonjour,
(nouveau compte, ma connexion via FB n’est plus possible, bizarre…)
Une question me taraude. Je vois qu’il n’est pas possible de reserver les bus et les trains. Mais comment faire ? Etant donné qu’on va bouger presque tous les jours, ce n’est pas risqué ? Est-il possible qu’on n’est pas le train ? Ou qu’ils soient trop remplis pour monter ?
Merci
tongs_et_sri_lanka_blog8
Coucou Flo,
Pas de soucis, les bus ne se réservent pas, au pire tu seras entassée ou tu prendras le prochain
Pour les trains, va à la gare dès que tu es dans ta ville de départ pour soit réserver une place assise en 2nde ou 3ème classe, soit au pire tu seras debout Et si jamais c’est complet archi complet, tu auras le bus :)Vraiment pas d’inquiétudes sur ça :-)Bon réveillon !
Caroline
floflo31409
Encore un merci pour ce retour.
Bon revéillon à toi aussi
floflo314010
Une dernière question, est-ce que quelqu’un connait busseat ou busbooking. Ce sont des compagnies de bus privée. Elles sont un peu plus cher mais nous aimerions prendre notre dernier trajet en bus afin d’être sûr de ne pas rater notre avion.
Est-ce fiable de reserver dessus ?