Sri Lanka 2 semaines août

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous, je pars au Sri Lanka avec 2 amies du 21 aout au 4 septembre et nous aimerions avoir des avis sur notre itinéraire. Je précise que nous n’avons pas de voiture donc nous avons prévu de nous déplacer en bus, train et tuk-tuk.
Nous arrivons en fin d’après midi a l’aéroport et prévoyons de dormir dans un hôtel sur place.
J1- Route en bus jusqu’à Sigiriya où nous restons 2 nuits
J2- Habarama pour faire le parc de Kaudulla (nous dormons toujours a Sigiriya)
J3- Visite de Sigiriya
J4 - Visite de Dambulla puis le soir bus jusqu’Anuradhapura
J5- Visite d’Anuradhapura
J6- Route en bus d’Anuradhapura jusqu’à Trincomalee
J7- Plage Trincomalee
J8- Plage Trincomalee
J9- Bus jusqu’à Kandy
J10- Visite de KAndy
J11- Train dans les montagnes et plantation de thé jusqu’a Nuwara Eliya
J12- Visite de Nuwara Eliya
J13- Retour à Kandy pour ensuite prendre un taxi jusqu’a l’aéroport pour dormir et prendre notre vol retour à 4h du matin

Voilà notre programme, merci d’avance pour vos conseils/ avis Sri Lanka 2 semaines aout - margotte79
Bonne journée
Margot

Bonjour,

Votre parcours à l’air top mais je vous conseillerai plutôt de passer par Anuradhapura en premier puis ensuite aller sur Trincomalee et ensuite descendre dans le triangle culturel via Sigiriya pour rejoindre après Kandy. Cela vous éviterez le long trajet depuis Trincomalee vers Kandy.
Si vous pouvez, je vous conseille aussi vivement de passer par Colombo qui a été la très bonne surprise de mon voyage loin de ce que j’avais pu lire et entendre sur les forums.
Allez y sur le début de votre voyage ou à la fin pour une simple nuit et profitez de la seul vrai grande ville de ce super pays et surtout si vous avez envie de faire quelques courses de souvenirs, c’est le meilleur endroit.
Bon voyage

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse, nous prenons en note vos conseils, c’est vrai qu’éviter la route Trincomalee- Kandy serait idéal!

Sujets suggérés

Services voyage