Sri Lanka en juillet/ août qu'en pensez-vous?

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous cherchons une destination de vacances pour les mois de juillet/ août et nous hésitons à partir au Sri Lanka! Avez-vous des infos concernant le climat? Sur ce site il marque qu’il est conseillé de faire le nord et l’est ms le sud et l’ouest est déconseillé ces mois là!
Qu’en pensez-vous?
Merci

Bonjour

Je reviens du Sri Lanka et j’ai gardé des contact avec plusieurs serveurs.
Hier j’ai discuté avec lui et il m’a précisé qu’il pleuvait de temps en temps.
Je peux le recontacter et me renseigner pour vous si vous voulez.
Ce serait dommage de louper le sud et l’ouest. Je ne suis pas allé au Nord car aparemment la guerre civile a encore laissé des traces là bas, mais sans certitude !

bonjour, pour être allée deux étés de suite dans cette île superbe (juillet 2010 et août 2011), je me permets de vous communiquer mon témoignage : c’est vrai qu’il fait très beau dans l’est du pays en été : vers trincomalee, temps superbe, baignade sans danger dans le golfe du bengale; vers anuradhapura, le triangle
culturel, Kandy : quelques rares pluies parfois enfin de journée (elles rafraîchissent agréablement l’atmosphère). régions montagneuses de Nuwara et d’Hatton un peu plus arrosées et encore pas tjrs. Les régions sud et ouest sont en revanche bien pluvieuses donc peut être ne pas trop s’attarder entre Tangalle et Colombo. pour le nord je ne sais pas. je n’y suis jamais allée.
en conclusion, le sri lanka est une destination à conseiller même en été, la mousson étant plutôt importante en mai et juin.
bien à vous
Francesca

bonjour,Pour des raisons familiales, nous connaissons bien le Sri Lanka.
Nous y sommes d’ailleurs allés en août dernier et avons eu du très beau temps y compris le sud (1 journée et demi de plus seulement sur 3 semaines mais effectivement dans le sud).
Nous sommes montés sur kandy puis sur polonaruwa, sur trico puis l’est, le centre et pour finir sur la côté sud.
Pas de problème pour aller au nord, sans soucis mais mieux vaut réserver vos hôtels dans le nord car finalement il y a beaucoup de sri lankais, un peu de touristes et les complexes hôteliers se développent mais restent limiter.
Franchement dans le centre, vous ne pouvez pas prédire de la météo : nous avons eu beau en août mais j’y suis déjà allés en décembre sous des trompes d’eau… Comme chez nous, les saisons arrivent à être inversés!
Normalement, en août, plus de risque d’avoir des pluies dans les sud… Mais pas dit non plus. Cela peut être un peu risque, c’est pour cela que nous avons fait le nord, l’est et le sud et franchement, c’était top!
Si vous voulez d’autres infos, pas de soucis.
Un conseil : faîte un safari dans le nord, c’est sympas.
Moi, je recherche une destination pour août, peut-être le golfe de la Thaïlande, vous avez des idées?
Karine

Karine

bonsoir,
pour une destination en été chez nous : l’indonésie, waouhhhhhhh, super!!!

Bonjour,

Nous avons prévu 10 jours (du 18 au 28 juillet) au Sri Lanka, à l’ouest près de Colombo. Je m’inquiète quant au risque de mousson. Pouvez vous me dire s’il y a un risque qu’il pleuve tout le temps durant ces 10 jours? ou les averses sont-elles généralement espacées? Nous ne voudrions pas rester coincés à l’hotel pendant 10 jours… Merci pr vos réponses.

Bonjour,

Nous préparons notre voyage au SL 3 semaines en aout.

Nous souhaitons voyager 15 jours et garder 1 semaine pour du balnéaire. La question est de savoir oû cette semaine serait la meilleure: météo, plage, océan plus calme.

Nous hésitons au sud à unawatuna ou à l’est à trincomalee.

D’autre part nous partons avec un guide chauffeur qui nous demande des arrhes à verser sur son compte. Un peu risqué non? Si personne nous attend à l’aéroport nous aurons du coup personne pour nous véhiculer mais surtout perdu notre accompte…

merci pour votre réponse

Anmo

A cette période il vau mieux privilégier la région de trinco notamment la plage de Nilaveli.En ce qui concerne le guide c’est une question de confiance je vous conseil de prendre un guide recommandé sur le site par exemple.
Dans notre cas nous avion payé un acompte a notre guide mais sur son compte en France ce qui nous a un peu rassuré.
Mais bon tous c’est bien passé il était bien au rendez vous !!!
Si besoin je peu vous communiquer les cordonnées de notre guide.

Bonjour!En effet notre guide qui s’appelle Chamika ( j’ai trouvé ses coordonnées sur un forum) nous demande 30% à payer sur un compte en France… Cela ne me rassure pas bcoup…
QQn le connaît-il?

Merci

Anmo

Bonjour,

Merci pour le conseil de l’Indonésie mais je connais déjà… Nous y sommes allés déjà 3 fois. Donc envie de changer!

Climat côté ouest en juillet!
Difficile à dire, vous n’avez aucune assurance. C’est clair que la côté Est est beaucoup + approprié niveau climat!
Généralement, lorsque la pluie arrive, il pleut pas mal, la matinée ou la journée! Ce n’est pas juste le soir quelques pluies comme sur certains pays…
C’est au petit bonheur la chance… Vous pouvez avoir 2/3 jours de pluie consécutif comme 0 pluie!
Nivali, oui, à faire… Peut-être pas pour rester 7 jours car finalement il n’y a pas grand chose autour… Moi j’ai trouve bien pour 3 nuits!
Nous avons bien aimé aussi arugam bay.
Unawatuna, franchement je n’aime pas! Trop touristique… Je lui préfère largement Mirissa… Question de goût?
Avance pour chauffeur? Je n’ai jamais vu ou entendu cela! Et pourquoi car il n’engage aucun frais d’avance? Moi je n’ai jamais payé d’avance.
Franchement, perso, je mixerai côte Est et côté Ouest pour prendre moins de risque!
Bonne préparation,
Karine

meme si le voyage date d un an pouvez vous men dire plus sur votre trajet si le mien ressemble au votre ( 3 enfants)
arrivee negombo 1 nuit
train kandy 2 nuits
2 nuits sur dambulla ou sigiriya ou polo?
5 nuits nilaveli
faut il aller a anaradhappura et desente vers le centre
j ai 3 semaine et je veux allier plages et visite?
merci cecile

Bonjour,Nous avions fait :
2 nuits à mont lavinia (sud Colombo)
2 nuits à kandy
Sur la route, le jardin des épices et sigi et dambulla
2 nuits à giritale (polo)
2 nuits à nivali
1 nuit à giritale (safari)
3 nuits à arugam bay
2 nuits à ella
2 nuits à unawatuna (qui s’est transformé en 1+1 à bentota)
2 nuits à mont lavinia
Avec des enfants polo et ana, cela fait peut-être beaucoup, enfin, moi, je ne le referai pas avec les miens car cela ne les intéresse pas beaucoup.
Mieux vaut visiter dambulla et sigi puis dormir à giritale ou habarana pour faire polo puis aller sur nivali. 5 nuits sur nivali, cela me paraît beaucoup mais…
Après le nord, vous pouvez retourner en montagne puis redescendre sur la côté sud.
Nous avons bien aimé arugam bay.
Autre piste, nous prévoyons d’y retourner en février prochain, je pense que nous ferons le sud Mirissa et deniyaya avec le réserve dénuda walawe puis nous organiserons 3/4 jours delà bas aux Maldives.
Bon preparatifs,
Nous nous le faisons pour notre voyage d’août en Thaïlande.
Karine

merci pour votre detail je me dirige vers la meme chose kandy 2 nuits
dormir a sigiriya pour aller vers polo la journee puis nilavelli
question; pour y aller la je vois qu il y a des bus mais pour arugan bay j ai l impression que c est bien complique et qu il faille revenir par le centre de l ile a kandy et bifurquer
je n ai pas envie d aller dans les gros safari tel que yala et tu me conseilles plutot ceux pres de sigiriya
dans tous les cas on voit semble t il des elephants partout
merci pour ton aide
tailande j avais acheter le guide plages du sud du lonely planet et on a a voulu faire plus authentique mais je compte bien y aller un de ces 4

Bonjour,Nous souhaiterions partir fin août durant 15 jours au Sri Lanka. Pourriez-vous me dire ce qu’il en est de la météo ?
Merci

nous sommes partis en juillet l annee 2012
pour la meteo que du beau temps une averse a ella mais nous n avons pas ete dans la region pluvieuse du sud
notre parcours negonbo -kandy-les montagnes et champs de the par le train nuwara-erlla
puis direction la cote de batticoala avec passikuda beauch-puis plus au nord vers ( j ai un trou de memoire) et anuradapura - sigirya-dambula-kandy avec la fete d esala perahera magnifiqque et retour
merveilleux voyage a recommander tt en independant trransport locaux
cecile

Sujets suggérés

Services voyage