nous aimerions partir au Sri Lanka 17 jours en Juin,
c’est, de ce que les gens disent une mauvaise période pour s’y rendre (moussons). Q’en pensez vous?, Quelqu’un a t il déja fait l’expérience?
Pleut il tout le temps ou une heure tous les jours apportant un peu de fraicheur?
d’avance, merci pour vos remarques
Anonyme2
Bonjour
Je me pose la même question pour fin juin / début juillet.
Quelqu’un peut-il nous aider svp en nous faisant partager son expérience du Sri Lanka à cette période de l’année ?
Cordialement
Anonyme3
Bonjour,
Chaque année nous partons 1 mois au Sri Lanka et l’année dernière nous y étions tous le mois de juin. Nous sommes deux adultes et 2 enfants (4 et 6 ans). Il y a eu quelques averses et journées sans un soleil franc mais la météo est restée clémente tout le reste du séjour. Si vous voulez profiter de la mer il vous faudra aller dans l’est vers Trincomalee. Ce pays est magnifique !
Anonyme4
Bonjour
Merci de votre réponse ça me rassure un peu
Si d’autres personnes peuvent nous aider ce serait super
Merci
Anonyme5
Bonjour Muttu,
Nous prévoyons de partir au SL en Juin pour 1 semaine et voulons trouver un compromis entre mi-repos et mi-visites. Dans quelle partie de l’ïle nous conseillez vous de loger afin de pouvoir profiter au mieux.
Merci
Anonyme6
Bonjour,
Je souhaite partir également sur juin/juillet avec mes deux enfants.
Quel temps avez-vous eu sur cette période ?
Merci par avance pour votre réponse,
Anonyme7
BonjourPartir en juin au SL est pour moi la meilleure option
Nous sommes partis en famille l’an dernier du 17 juin au 08 juillet et nous avons eu en tout et pour tout 6 heures de pluie sur 17 jours !!!
Le reste du temps : ciel bleu, soleil, un peu de vent bienfaisant et chaleur !
Il ne faut surtout pas se fier aux prévisions
En juin, juillet et août il y a une accalmie au niveau des pluies
Et quand il tombe une averse ça rafraîchit mais nous n’en avons pas eu
Par contre voyager hors saison c’est le top : nous étions quasiment les seuls sur les sites et surtout sur la superbe plage de Tangalla (près du Ganesh grden)
Donc foncez et vous serez ravis
Et si vous voulez un super chauffeur : Sanjeewa Weligamage
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres infos
val
Anonyme8
Merci pour votre réponse rapide :-)) je crois que je vais me décider !
Anonyme9
Bonjour,
Nous partons également le 6 juin et je voulais savoir si vous avez pris de la Malarone ou autre durant votre séjour ? Merci
Anonyme10
BonjourNous n’avons pas pris de traitement quel qu’il soit, trop cher, risque d’être barbouillés et surtout nous sommes restés 17 jours (traitement pour 2 semaines uniquement)
Nous avons acheté des sprays pour corps et vêtements mais on ne s’en est presque pas servi
Nous avons cherché les moustiques …
Il y a des moustiquaires dans presque tous les hôtels et guesthouses
Nous avons par contre pris un probiotique intestinal (Bemunitas, 1 gélule par jour 1 semaine avant et tous les jours du voyage)
Et pour les piqures : 1 gélule de vitamine b1 par jour (cette vitamine sécrète une odeur qui fait fuir les moustiques)
En 17 jours = pas une piqure
A votre service pour d’autres conseils
Anonyme11
Merci pour ces infos.
tomcel12
Bonjour,
Contrairement à Valounette, je prends toujours un traitement parce que je suis littéralement dévorée par les moustiques, quelle que soit la période de l’année où je pars (je pars pour la 7ème fois dans 2 heures!) ! J’ai bien sûr essayé tous les sprays, répulsifs, bracelets, vitamine B et autres traitements allopathiques ou homéopathiques et aucun ne fonctionne avec moi.
J’ai une peau qui attire les moustiques… Sachez donc que , et je ne vous le souhaite évidemment pas, vous serez peut-être vous aussi une cible privilégiée de ces petites bêtes. Vous ne le saurez qu’à votre retour.
Dernière précision: les effets secondaires à la malarone et autres traitements ne sont absolument pas systématiques.
A vous de faire votre choix maintenant…
Bon voyage
Tomcel
Anonyme13
Bonjour Bien sûr Tomcel je suis d’accord avec toi
C’est à chacun de décider
Le mieux c’est de connaître les différentes solutions
Bonne journée
Anonyme14
Je crois que je vais faire un mixte des deux. Nous allons donc commencer notre séjour avec la doxycycline et voir un peu s’il y a des moustiques à la période ou nous y serons. Merci à vous 2 pour vos commentaires.
Anonyme15
Bonjour, je suis entrain de me renseigner pour partir 2 semaines au sri lanka en juin, et je suis tombée sur votre discussion , etes vous finalement partis ? comment a été le temps ? je n’ai pas prévu de passer mes journées sur la plage mais de visiter au maximum , partir vers le centre et le nord, je voulais savoir si les pluies a cette epoque pourrait me “gacher” le voyage ?
merci pour vos conseils !
Anonyme16
Bonjour,Je suis partie en 2011 du 17 juin au 1er juillet et sur 17 jours nous avons 1 journée de pluie en remontant de Unawatuna sur Colombo
Le reste du temps, chaleur, soleil radieux, ciel bleu … le bonheur
Si vous êtes à la recherche d’un chauffeur guide je peux vous indiquer le mien
Cordialement
Anonyme17
Bonjour,
Nous sommes partis début juin 2012 durant 2 semaines. Nous avons eu un temps superbe et même chaud (environ 28-30°) tout les jours. Il y a eu la pluie uniquement le jour de notre départ.
Nous n’avons pas vu de moustiques et n’avons pas pris de médocs.
Nous avons visité le centre et le sud. Je ne sais pas si le nord se visite car on nous a dit qu’il y a encore des endroits qui ne sont pas déminés. A voir ???
La population est très accueillante comme dans beaucoup de pays asiatique. Pensez à prendre des peluches et des bonbons pour les enfants car ils adorent !!! Si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas si je peux c’est avec plaisir.
Anonyme18
Les averses, inondations etc débutent en septembre-octobre. Juin, juillet, aout est très bien pour aller au Sri Lanka. C’est pas la période la plus chaude donc c’est tranquille. J’y ai vécu longtemps donc je sais de quoi je parle :)EN ce qui concerne les moustiques ne partez pas non plus en combinason d’astronaut hein. Il y en a donc du spray est suffisant et manches longues le soir. Bon voyage
Anonyme19
Merci pour vos réponses rapides ! me voila rassurée ! je prends note pour les bonbons et peluches et moustiques, merci ! j’ai un peu exagéré en parlant du nord , je pensais a Anuradhapura
Nous sommes 3 amies a partir , nous prenons bientot nos billets, et je viendrai surement encore vous poser quelques questions à propos d’itinéraires !
Anonyme20
Bonjour,
Pas de problème, si je peux c’est avec plaisir.
Bonne préparation…
Anonyme21
Bonjour,
vous dites que juin, juillet et aout sont pas si terrible en terme de pluies… et mai alors? c’est encore mieux?
je projette d’y aller en solo 15 jours en tout debut mai, et faire un tour du pays avec un chauffeur local.
merci
Anonyme22
Bonjour Atila,
Je vous contacte car moi aussi, je pars pour 15 jours au Sri Lanka début juin.
Ma question concerne plus une idée plage de 2 jours pour terminer mon séjour.
Est ce que je peux tenter deux jours dans le sud ou est ce préférable d’aller à Triconmalle?
Mon itinéraire dépendra du lieu de mes deux jours repos plage.
Merci
Dorothea
gondole23
Bonjour, avez-vous eu une réponse pourle mois de mai
si oui, merci de me la transmettre
bon voyage
Anonyme24
Bonjour,
je n’ai jamais eu réponse de personne sur le site du routard mais bien sur d’autres site.
Je suis partie fin mai début juin pour 2 semaines et j’ai passé mes quelques jours plage à Trincomalee et le temps était super chaud, presque 40 degrés.
Il y avaient beaucoup de pluie et d’inondations dans le sud ouest au moment ou j’y étais.
N’hesitez pas si vous avez d’autres questions.
Dorothea
Anonyme25
Bonjour a tous,
Nous partons au Sri Lanka (depuis Dubai), pour 1 semaine dans 5 jours, et nous souhaitons passer principalement cette semaine dans le sud.
Si il y a actuellement des internautes qui sont au Sri Lanka ou qui en reviennent, quelle est la meteo sur place? Beaucoup de pluie ou pas?
Peut on se baigner?
Nous pouvons encore changer la destination et aller vers l est de l’ile, s il fait trop mauvais dans le sud.
Merci d’avance pour votre aide et pour vos reponses
Anonyme26
Bonjour à tous !
J’ai lu ici que si l’on souhaite profiter de la mer en juin il faut se rendre sur la côte est. Pourriez vous svp préciser pourquoi ? Je m’apprête à faire une cure ayurvédique dans le Sud ouest dans un centre qui est à 20 m de la mer. J’espérais en profiter !! D’avance merci pour vos réponses !
ardupont27
Bonjour Raphaêlle,
De par sa situation Sri Lanka n’est pas soumis au régime des saisons mais à celui des moussons. Le mot mousson vient du chinois et signifie “changement de vents”. La “grande mousson” d’avril à juillet inverse le sens des courants d’air et des courants marins. A partir de cette période les vents viennent donc de l’ouest et le vaste océan indien se déchaine. La “petite mousson” de septembre à décembre inverse la situation.Certaines plages sont orientées au sud et sont un peu protégées. Dans tout les cas l’océan est dangeureux de mai à novembre, même les pecheurs de poulpes ou de langoustes ne s’y risquent pas.
Anonyme28
C’est du à la mousson. J’y étais en mai juin (mais pas dans le sud), il y a trois ans et il y a eu des inondations dans le sud ouest de l’ile avec de gros dégats et beaucoups de morts. D’ailleurs si tu as regardé les infos ces dernières semaines, il y a eu la même chose dans le même zone.