Bonjour,
Je n’ai pas le choix de mes vacances qui seront en novembre et notre but est le Sri Lanka.
Quelqu’un y a-t-il été à cette période ? Comment es-ce si on ne fait pas les plages ? ni l’est ’
Merci d’avance
Marik
Bonjour,
Je n’ai pas le choix de mes vacances qui seront en novembre et notre but est le Sri Lanka.
Quelqu’un y a-t-il été à cette période ? Comment es-ce si on ne fait pas les plages ? ni l’est ’
Merci d’avance
Marik
Le mois de novembre est une période favorable pour Sri Lanka et la visite du safari. C’est le bon temps pour faire de la baignade à Kandy, mais pas à Colombo et Jaffna car il est très humide dans les deux provinces et il fait peut-être de la pluie, voire la tempête.
Bonjour,
Nous arrivons bien sûr à Colombo, mais ensuite nous visitons divers endroits.
C’est difficile de se rendre compte, car partout il est mentionné que novembre est défavorable alors que les guides et agences disent qu’il fait toujours beau bien sûr !
Merci pour votre réponse qui est plus rassurante.
Oui bien sûr, il fait beau dans ce mois et vous pouvez faire presque toutes les activités au Sri Lanka.
Je suis très honneur de vous aider. Si vous avez des questions concernant votre voyage, n’hésitez pas à me contacter.
Bonne préparation.
Super, merci, nous étions en pleine reflexion mais je pense qu’on va finir par se décider pour cette destination grâce à vos remarques rassurantes. le pays a l’air magnifique.
Vous avez eu une bonne idée de partir au Sri Lanka en novembre. Cependant, il vaut mieux d’aller d’abord à Kandy pour éviter la pluie à Colombo et Jaffna. Après cela, vous pouvez aller à ces dernières provinces.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Nous atterrissons à Colombo, donc pas trop le choix, Kandy nous y allons le 4ème jour en principe.
Cela change-t-il vraiment quelque chose à si peu de temps d’intervalle ?
Comment cala se passe quand il pleut ? ( période des pluie)
durée ?
Es-ce des pluies style pluie tropicale fortes et de courtes durée, style max 2h comme nous avons eu en Guadeloupe ? ou durent elles toute la journée comme en Europe ??
Merci
salut,
on part en novembre aussi et pour la meteo en plus des forum je me sers du site web partir.com qui te donne l’ historique des meteos sur plusieurs années en fonction de la ville au srilanka.
c 'est tres instructif et le triangle sacré semble beneficier d’un ebonn eprobabilité de soleil tout comme kandy.
par contre , je crains qu il faille faire une croix sur les safaris a cette saison …
on se croisera!
miguel
Merci beaucoup.
Ce site m’a l’air très complet ! De toute manière maintenant nous avons le vol et la suite est en cours de finalisation, nous adapterons le programme selon le temps et les envies. Safari en vue, à voir.
Meilleures salutations
bonjour
j’aimerais partir en novembre au Sri Lanka mais j’hésite car partout il est dit que ce n’est pas la bonne période pour y aller
J’ai voulu réserver quelques guesthouses mais elles sont fermées ou ne proposent pas de tarif
Avez-vous des tuyaux ?
Merci de vos retours
bonsoir
on y etait en novembre 2016. on a juste pris qq violentes averses dans le nord vers anuradahpura. peu de touristes en effet à cette epoque mais tres facile de trouver des logements.meme à polonaruwa, sigirya ou kandy.
c 'etait plus dur dans le sud dans les montagnes à haputale.
on a evité colombo et on ne le regrette pas en prenant le train au nord sur une petite gare à 20 minutes de tuk tuk d el’ aeroport.
si tu veux des infos precises, fais le savoir
miguel
Génial je prends mes billets !
Avez-vous de bonnes adresses de guesthouses ?
Je veuxLe centre du pays et le triangle culturel
Merci
Génial je prends mes billets !
as-tu de bonnes adresses de guesthouses ?
je souhaite profiter surtout du centre du pays et du triangle culturel, j’aimerais randonner aussi et être un maximum avec les locaux
Colombo ne m’attire pas plus que ça…
Bonjour Miguel,
Je viens de voir votre message et je serai interessée pour avoir des infos sur cette petite gare à 20 minutes de tuk tuk de l’aeroport ? De plus, pourriez-vous me communiquer votre itinéraire ? Je suis en train d’établir le miens et je souhaite profiter au maximum des lieux à cette période.
Merci et bien à vous,
Louisa