Sri Lanka - ETA

Forum Sri Lanka

j’ai imprimé 3 pages différentes pour l’ETA faut il les avoir toutes les trois ou une seule principalement ?
De plus j’ai bien rempli celui pour mon mari, mais le mien j’ai le bon numéro de passeport mais j’ai mis le nom de mon mari ?

Bonsoir !

Alors l’ETA est un document nominatif, donc celui avec votre numéro de passeport doit être à votre nom, difficile de voir comment il peut être au nom d’autrui car c’est une sorte de “petit visa” :slight_smile:

Sinon vous n’avez besoin de rien imprimer normalement, juste par sécurité prenez l’approval avec vous.

Mais si vous avez fait une erreur numéro de passeport / nom, vous allez avoir des problèmes à l’arrivée et vous risquez probablement de devoir en refaire un, donc en repayer un…

Bonne soirée

je rentre de voyage et je n’ai eu aucun problème car ils tapent le numéro du passeport et l’étiquette avec le numéro de l’ETA qui a été fait avant de partir s’imprime et ils la collent dans le pâsseport
les vacances ont été super

Bonjour, pourriez vous me donner l adresse du site officiel pour ÉTA car j en trouve plein de différentes. Combien avez vous payé?
Merci

Se connecter sur eta.gov.lk pour avoir les infos, coüt : 15 dollars par personne.

J’ai fait la demande en novembre , aucun problème

J’ai une l’adresse d’un tres bon chauffeur (nous sommes rentres il y a 3 semaines apres 3 semaines au SL)

ROYO

Bonjour,

Le site est le suivant : http://www.eta.gov.lk/

Il coûte 30$ depuis le 1er janvier 2013,

Plus d’infos ici sur mon blog concernant les formalités sri lankaises : http://tongs-et-srilanka.blogspot.com/2012/09/les-formalites-et-piege-eviter-pour.html

Bonne journée

Merci beaucoup pour votre aide

bonsoir,

Il se peut que le papier E.T.A soit refusé que faire dans ce cas là ( si on a déjà pris le billet d’avion )
merci pour la réponse

Bonsoir Elise,

Je n’ai jamais vu ou eu un ETA refusé, il faudrait que vous soyez dans une situation particulière je pense… Est-ce le cas ?

Si vous êtes une voyageuse classique de nationalité française, théoriquement il n’y aura pas de problème :slight_smile:
(le mien a été accepté en moins de 5 minutes hier soir en le faisant en ligne :slight_smile: )

Tenez-nous au courant !
Bonne soirée

Merci bcp, oui je suis une voyageuse tout à fait classique :slight_smile: c’est juste que sur le livre du routard il est mentionné que l’ E.T.A peut être refusé sans explication …Mais du coup votre message est rassurant, on ne part qu’en juillet donc en juin ce serait suffisant de le faire ???

MERCI ENCORE
ELISE

1 à 2 mois avant le départ c’est bien, comme ça si éventuellement il y avait un problème, vous pourriez vous retourner vers l’ambassade ou l’immigration :slight_smile:

Mais vraiment je suis certaine que tout ira sur des roulettes si votre passeport est bien valide à +6 mois après le voyage :slight_smile:

Bonne soirée Elise !

MERCI bcp
bonne soirée
ELISE

Bonjour,Je pars en août au sri lanka et je viens de faire ma demande d’ETA maintenant. J’ai rentré mes dates de voyages (du 3 au 25 août).
Sera t-il toujours valable?
Prennent-ils en compte les dates de voyage ou la date à laquelle a été faite la demande d’ETA?
J’ai peur de m’être plantée…

Bonjour,

Regardez sur votre email d’approbation reçu : la date de validité pour entrer dans le pays y est inscrite.
Normalement c’est 3 mois officiellement, mais la date de validité est toujours inscrite 6 mois + tard sur mes ETA personnellement.

Conseil aux autres voyageurs : faire son ETA 1 mois avant le départ suffit largement et vous n’aurez pas ce genre de soucis.

Bonne journée

je n’ai pas eu d’e-mail d’approbation. Jai pu voir que mon ETA était confirmé en entrant mes identifiants sur le site sur lequel j’ai fait ma demande.Je trouve donc bizarre qu’il n’y ait pas d’indication sur les dates de validité quand je consulte ce site…
Lors de la demande pour l’ETA, j’ai pourtant entré mes dates de voyage.

Bonjour

Il existe une FAQ sur le site de l’ETA, il est bon de la consulter de temps en temps :wink:

http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/faq.jsp

Comment puis-je savoir si mon ETA est toujours valable pour les voyages au Sri Lanka?
Si vous avez fait une demande d’ETA, vous pouvez vous renseigner sur ce site pour connaître l’état actuel de votre ETA. Vous devrez entrer le numéro de référence lorsque vous faite la requête. Pour vérifier le statut de votre demande ETA vous pouvez vous connecter sur le site Web de l’ETA ou contacter le centre d’appel ETA dédié 24 / 7 au 0094 71 99 67 888.

Si je détiens déjà un ETA valide, puis-je demander de nouveau un ETA?
L’ETA est valide pour trois mois et une nouvelle demande d’ETA ne peut être faite sur le même passeport que l’ETA existant jusqu’à expiration de celui-ci. Si vous perdez votre passeport qui contient l’ETA valide, vous pouvez demander un nouveau ETA avec les frais nécessaires a l’obtention de celui-ci.

Bonne journée

bonjour,
je pars au sri lanka demain et je voudrais savoir si , a l arrivee a colombo l immigration verifie que l on soit en possession d un billet retour? sur l eta ils disent que c est obligatoire mais je vais en inde apres et je ne sais pas a quelle date et il est possible que je fasse prolonger mon visa sri lankais une fois sur place donc ça m arrangerai si je peux partir sans billet de sortie du sri lanka et le prendre une fois sur place en fonction de mon voyage… merci pour votre reponse

Bonsoir,

La vérification des billets aller/retour ne sera pas faites à l’arrivée devant l’immigration lors du contrôle des passeports, mais lors de votre enregistrement/embarquement, à la pesée des bagages !
A vous les explications et à eux, la compréhension … certains sont obtus !
Tout devrait bien se passer néanmoins.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage