Sri Lanka ou Costa Rica avec enfants en bas âge ?

Forum Voyage en famille

Bonjour,
Nous souhaitons partir en voyage avec nos deux petites filles de 18 mois et 3 ans et nous hésitons entre ces deux destinations…
Merci de nous faire part de vos expériences pour éclairer nos petites lanternes!

Toujours difficile de faire des choix pour les autres, une seule certitude, le Costa Rica, c’est un PARADIS pour ce qui est des animaux. Votre fille de 3 ans va adorer, c’est certain :slight_smile:

Bonjour,
personnellement j’ai fait les 2 pays. J’ai adoré mais cela n’a rien avoir. Rien qu’en terme de budget… Le Costa rica est beaucoup plus cher que le Sri Lanka. que ce soit le billet d’avion, le logement, la nourriture (pour ma part tres décue )
La faune et flore au costa rica sont sublimes (je n’ai pas fait la coté caraibles mais pacifique et ai été dans le corcovado : jamais vu une nature si magnifique mais je n’irai pas avec un petit loup de 18 mois…) car trop sauvage / excentré pour ma part. Pour autant j’y suis allée enceinte de 4 mois .
Le Sri Lanka j’y suis allée 3 fois, j’adore ce pays, cette ile qui depuis le Tsunami a beaucoup changé, s’est beaucoup développée… j’y suis allée en 2003 /2005 et 2016 aussi j’ai pu voir un peu le changement. Je reste perso quand meme assez septique quand à aller avec 2 enfants en bas age au Sri… mais why not (après si vous êtes 2 adultes peut etre appréhende t-on les choses différemment). Enfin tout dépend de ce que vous voulez faire et aller, pour combien de temps vous partez… Perso avec 2 loulous de votre age je me dirigerai plutot vers la Thailande, la Malaisie, les caraibles
On pourrait croire que je suis un peu “aseptisée” en me le lisant… Pour autant j’ai été en février en Inde, en maman solo, avec mon fils de 8 ans. On a commencé par le Kérala, porte d’entrée de l’Inde mais en faisant notre road trip tous les 2, sac au dos. Il a juste adoré! Il veut entamer un tour du monde :slight_smile: .Et du coup nous partons 2 mois cet hiver pour la thailande / Cambodge.
Bon choix :slight_smile: à vous

Bonjour, je suis tombée sur votre post qui date un peu mais je prévois un voyage de 2 semaines en avril, seule avec ma fille de & ans et j’hésite précisément entre le Sri Lanka et le Costa Rica. Je serais curieuse de savoir quelle destination vous avez finalement choisie.
Le SR me semble plus complet (culture, réserve animale, belles plages) et plus dépaysant, même si j’imagine que la nature du CR doit être incroyablement belle. Il me semble aussi que le budget pour le CR est un peu plus élevé et les déplacements me semblent un peu plus compliqués (mais peut-être que je me trompe). Étant seule, je souhaite privilégier l’option train/bus et chauffeur.
Je serais très heureuse si vous pouviez me partager votre expérience et vos conseils.
Merci beaucoup.

Sujets suggérés