Sri Lanka : Y aller ou pas ?

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Je pars au Sri Lanka dans deux jours et cherche des informations sur la crise que traverse le pays.
Si vous y voyagez actuellement, vos infos m’intéressent beaucoup ! Et même si vous n’y êtes pas encore, en fait !
La Belgique déconseille le voyage à ses resortissants.
L’ambassade du Sri Lanka affirme qu’il n’y a pas de soucis à se faire.
Je voyagerai de façon indépendante (pas d’agence, pas de chauffeur). Est-ce possible… ou pas ?
Merci d’avance !
Olivier

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, nous devons partir avec des amis fin juillet pour 2 semaines.
Es-tu parti finalement ? toute information sur la situation est la bienvenue :wink:

Merci beaucoup et si tu es parti, profite bien :slight_smile:
Léa

Bonjour Léa,
oui , je suis au Sri Lanka depuis près de dix jours.
Jamais (JAMAIS) je ne me suis senti en insécurité.
Clairement , le pays souffre. La situation m’a semblé plus dure à Negombo. À Colombo c’était moins visible. Ici à Trincomalee, il y a plus de tuck tuck qui roulent , des bus locaux.
Ce qui me frappe c’est la bienveillance des Sri Lankais. Jamais je ne dois négocier un prix . Il y a comme (c’est peut-être naïf de ma part ) une solidarité mutuelle. Ils savent qu’un touriste est une bonne chose et nous savons que nous aidons (un peu !) le pays en y voyageant…
Le vrai problème, ce sont les transports. Si on a du temps , ce n’est pas grave ! Tu réserves un train longue distance, avec un départ , au mieux dans deux jours. Si le temps est compté, il y a l’option chauffeur / guide officiel. Ils ont accès à l’essence afin de ne pas totalement tuer le tourisme. J’ai croisé des gens qui prenaient un taxi , de ville en ville.
Que le Pdt s’en aille est clairement un soulagement. C’est une nouvelle page qui va s’écrire me disent les gens. Quelqu’un m’a aussi dit : “Les rares touristes présents représentent l’espoir ! Le Sri Lanka n’est pas seul !”. J’espere t’avoir aidé. Un circuit très classique ne posera pas de gros problème !

Bon voyage !

Olivier

1 « J'aime »

Bonjour à tous, tes informations sont précieuses Olivier ! Je me pose une dernière question qui peut paraître indécente vis à vis des habitants qui ne peuvent même pas faire 3 repas par jour : trouverons nous facilement de quoi manger dans les restaurants ? Nous partons avec nos ados affamés … (nous partons dans 10 jours, nous serons guidés par un chauffeur ). Nous aimerions apporter des petits “cadeaux” pour les enfants que l’on croisera ainsi que pour notre chauffeur : as tu des conseils , des idées ? ( je pensais à des fournitures scolaires , des petits gâteaux français …) Merci d avance

Bonjour,
Il n’y a de problème pour trouver à manger.
Vous aurez certes moins de choix car certains restos sont fermés faute de gaz.
Pour la quantité vous n’avez pas à vous en faire car les portions sont très souvent généreuses, nous prenons souvent 2 ou 3 plats pour 4.
Vous pouvez prendre des stylos, on nous en a déjà effectivement demandés ainsi que des bonbons.
Nous y sommes depuis 3 semaines et tout se passe très bien pour nous. Nous voyageons en bus et train et essayons de loger près des gares ou stations pour éviter les trajets en tuk tuk qui peuvent être chers en ce moment. Les Sri Lankais sont extrêmement bienveillants, nous avons fait du stop à plusieurs reprises quand le bus tardé à venir et nous n’avons pas attendu trop longtemps.
Bonne soirée

Merci bcp pour ces infos précieuses . vos témoignages sont indispensables, pour compléter les infos des médias .

Bonjour à tous,
Cela fait quatre jours que nous sommes sur place et nous ne regrettons absolument pas notre décision. Nous sommes avec un guide chauffeur et pour l’instant nous n’avons eu aucun souci lié au gasoil, Notre guide avait prévu, il a réussi à refaire le plein déjà une fois sans même que nous en ayons conscieNce pendant un moment où nous étions à l’hôtel; notre voyage se déroule exactement comme prévu. Nous avons atterri à Colombo nous sommes allés voir Negombo, puis L’orphelinat des éléphants, Sigyria,Dambula, un Safari au parc de Minneria, un cours de cuisine dans une ferme. Nous sommes depuis ce soir et pour deux jours à Passikudah sur la plage d’Est du Sri Lanka (magnifique); Le pays est magnifique les gens sont adorables il n’y a aucun problème de sécurité, nous mangeons très bien. Par contre il est vrai qu’il y a très peu de touristes et cela fait deux hôtels où nous sommes les seuls clients, c’est triste… Et du coup certaines prestations ne sont pas forcément proposées (notamment les buffets dans les hôtels puisque pas de clients) aussi à cause des problèmes de gasoil pas de sport nautique type jet ski au ski nautique ( Mais ce n’est t’est pas ce que nous étions venus chercher ici…) . Bref, L’expérience peut être un peu plus compliqué si pas de guide chauffeur mais soyez rassuré au niveau sécurité. Les Sri lankais ont besoin du tourisme et le pays vaut le coup, venez!

bonjour
Soyez informé de la situation à Sri Lanka en suivant le blog d’une famille française installée Là-bas sur le site jadeonenvoyage.com rubrique “Le journal de Sri Lanka”
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage