St Augustine ou pas?

Forum Floride

Bonsoir,

Grosse interrogation, St Augustine ou pas?

Nous ne sommes pas pris par le temps et pourrions l’y inclure si cela vaut vraiment le coup, mais les avis sont partagés dans les guides et sur ce forum…

Merci d’avance

Tatelle

moi je suis tombée sous le charme à 100%
saint augustine beach avec des plages immenses et superbes
la ville en elle-même ( la plus vieile de floride je crois ) avec des quartiers anciens,des musées,des boutiques adorables,une université superbe à visiter,l’ancienne prison et la fontaine de jouvence
le castillo très intéréssant et le fort matanzas aussi à 20 miles environ au sud de la ville
et aussi un important groupement d’outlets ou magasins d’usine pour faire du shopping;

Bonjour,Nous avons adoré cette étape. Il s’agi d’une des plus vieilles villes américaines et du coup l’architecture s’en ressent ! Cette ville est très mignonne et une fois n’est pas coutume vous pouvez la visiter à pieds. Le collège Flagler vaut vraiment le coup :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponse.
Rose13, combien de temps y avez-vous consacré?
Est-ce qu’en y arrivant à 10h et en repartant vers 16h cela suffirait (sans y dormir en faisant une excursion d’une journée depuis Orlando)?

Merci d’avance

Tatelle

Lors de mon périple j’avais prévu 2 nuits et 1 jour et à dire vrai je l’ai amèrement regretté. Les guides touristiques vous “vendent” cette étape comme LA ville à ne pas rater. Eh ben si j’avais su que les sites historiques ont été refaits et que tout cela sent plus le neuf que l’authentique je n’y serai pas venu. Sans parler de tout le côté commercial qui entoure ces quelques vieilles pierres refaites en “carton”. Bref on a vraiment l’impression d’être dans les allées d’un parc d’attractions d’Orlando ou dans un décor de cinéma. Mais bon les américains l’apprécient car les vrais sites historiques ils ne connaissent pas. La seule chose de sympa est le collège Fragler mais au final St Augustine ne vaut pas de s’y arrêter ou alors juste 2 heures si c’est sur la route. Et puis le pire de tout est quand même le Spanish quarter museum où là on atteint des sommets. La Floride et les USA ont bien mieux à proposer que de perdre son temps ici.

J’en reviens il y a une quinzaine de jours et moi aussi je suis très déçue par cette ville. J’étais avec des amis américains de Jacksonville et en partant de chez eux pour aller à Daytona beach on s’y est arrêté. Comme dit plus haut les pseudos sites historiques ont été refaits et sont régulièrement entretenus. De ce fait il n’y a plus aucun charme et je n’ai pas du tout accroché. Et puis déambuler dans les rues en s’empiffrant devant des sites de pacotille ce n’est pas mon truc. Autant j’arrive à comprendre que les nord américains l’apprécient car cela les change des constructions habituelles autant pour les européens je n’y vois aucun intérêt. Après ce n’est qu’un avis subjectif.

Sujets suggérés

Services voyage