Bonjour à tous.
Je suis étudiante infirmière en 3ème année à Lyon.
Je part pour un stage à Tana en mars.
Aviez vous des choses, astuces, de la vie pratique dans la capitale à me dire?
par rapport à internet, est t’il facile d’avoir accès à un cybercafé? et si oui combien cela coute t’il?
Quel budget journalier doit je consacrer à la nourriture ? Combien coute un repas traditionnel?
Voila si vous aviez des idées ou des choses qui vosu semble importantes à savoir avant mon départ je suis prenneuse.
Merci a tous et BONNE ANNEE
Anonyme2
Aussi comment s’hbailler en mi mars et avril?
Anonyme3
Bonjour,
Si tu ne connais pas la misère, la vraie,la misère généralisée, tu vas redescendre bien vite de tes rêves. Là, à Madagascar tu touches le fond.
Les astuces, c’est croire que certaines facilités te seraient accordées car tu viens " aider ".
Tu ne mangeras pas dans les gargottes…pour plusieurs raisons
-tu es européenne… C’est un constat qui ne t’es pas favorable, car comme dit mon epouse : t’es élevée au beurre et nous au manioc…
Tu ne parles pas la langue…
Tu es jeune et sûrement crédule.
Pour un mois, si tu es logée , véhiculée, prévoir 500 euros pour un mois ne me parait pas absurde.attention, la misère est mère de la délinquance… Et ce n’est pas une parole inutile.de même ne pas se fier au sourire…le malgache ne colle jamais sans raison…et la sympathie n’en est jamais une…il ne colle que si il y a du sucre…et même si tes avoirs sont faibles, dans leurs yeux, t’es un pot de miel! Ne jamais donner sa confiance,toujours rester circonspect…
Bonne expérience…
Anonyme4
Merci pour votre réponse.
Je suis europééenne mais j’ai mon pere et ma grandmere qui sont nés à Madagascar.
la misère non je l’a connais pas, mais c’est un choix de venir et d’apporter à ce pays ce que je peu.
Pourquoi je ne mangerais pas dans les gargotes?
J’ai était élevée aevc les palts de ma grandmère de madagascar.
Je reste 5 semaines et je serais en auberge de jeunesse à coté de l’hopital.