Bonjour à tous.
Je suis étudiante infirmière en 3ème année à Lyon.
Je part pour un stage à Tana en mars.
Aviez vous des choses, astuces, de la vie pratique dans la capitale à me dire?
par rapport à internet, est t’il facile d’avoir accès à un cybercafé? et si oui combien cela coute t’il?
Quel budget journalier doit je consacrer à la nourriture ? Combien coute un repas traditionnel?
Voila si vous aviez des idées ou des choses qui vosu semble importantes à savoir avant mon départ je suis prenneuse.
Merci a tous et BONNE ANNEE
Anonyme2
Aussi comment s’hbailler en mi mars et avril?
Anonyme3
Bonjour,
Si tu ne connais pas la misère, la vraie,la misère généralisée, tu vas redescendre bien vite de tes rêves. Là, à Madagascar tu touches le fond.
Les astuces, c’est croire que certaines facilités te seraient accordées car tu viens " aider ".
Tu ne mangeras pas dans les gargottes…pour plusieurs raisons
-tu es européenne… C’est un constat qui ne t’es pas favorable, car comme dit mon epouse : t’es élevée au beurre et nous au manioc…
Tu ne parles pas la langue…
Tu es jeune et sûrement crédule.
Pour un mois, si tu es logée , véhiculée, prévoir 500 euros pour un mois ne me parait pas absurde.attention, la misère est mère de la délinquance… Et ce n’est pas une parole inutile.de même ne pas se fier au sourire…le malgache ne colle jamais sans raison…et la sympathie n’en est jamais une…il ne colle que si il y a du sucre…et même si tes avoirs sont faibles, dans leurs yeux, t’es un pot de miel! Ne jamais donner sa confiance,toujours rester circonspect…
Bonne expérience…
Anonyme4
Merci pour votre réponse.
Je suis europééenne mais j’ai mon pere et ma grandmere qui sont nés à Madagascar.
la misère non je l’a connais pas, mais c’est un choix de venir et d’apporter à ce pays ce que je peu.
Pourquoi je ne mangerais pas dans les gargotes?
J’ai était élevée aevc les palts de ma grandmère de madagascar.
Je reste 5 semaines et je serais en auberge de jeunesse à coté de l’hopital.
Je vais vivre une vrai aventure humaine et je pense qu’elle sera positive. Bien entendu ca ne sera pas tout rose, mais moi je crois dans ce pays et je crois que moi et mon équipe peuvent participer. C’est peut etre “crédule” comme vous dites mais je n’ai pas non plus 16 ans.
Je suis étudiante infirmière et je compte paser 5 semaines là bas qui vont changer ma vision du monde qui vont mouvrir les yeux .
Anonyme5
Re ,
L’hygiène dans les gargottes risque de te surprendre…et j’ai rarement vu des gazettes y déjeuner.
L’auberge de jeunesse???jamais vue,…mais il y a des structures simples , des hôtels “propres” et peu chères… Je ne sais pas qui t’a donné cette info.
Bon séjour, et ouvre bien les yeux sur ce monde tellement éloigné de la carte postale.
Anonyme6
Les auberges il y en a un peu partout dans le monde.
qu’est ce les gazettes?
Anonyme7
Excuse, la faute est du à une non-relecture…le correcteur me gonfle parfois
vazette, c’est la femme du vazaha…la femme blanche.
J’ai travaillé dans ma jeunesse dans les auberges de jeunesse…donc, je connais les “youth hostel” mais pas à Madagascar, ni à Antananarivo.
claire48
Bonjour,
Je suis également en stage à tana en ce moment meme, jusqu’à la fin du mois de février.
Si tu veux quelques impressions de ma part nous pouvons discuter.
Il faudra tout de meme que tu sois très prudente! ou serras tu dans Tana?
La vie à tana n’est pas très chère, enfin tout dépend ce que tu décides de consommer mais pour quelques euros tu peux manger facilement.