Bonjour tout l’monde. Me voilà quelque peu embété: je dois me rendre dans trois semaines en Malaisie (à Ipoh, a partir du 24 février environ) pour mon stage de fin de master de 6 mois. Il s’agit d’un stage dans un cadre bien défini (universitaire, avec paperasse à remplir et autres…) mais on ne me parle en aucun cas de visa. Jai bien tenté de joindre l’ambassade malaisienne en France, ainsi que la francaise en malaisie, mais ceux ci font la sourde d’oreille. !dur dur d’obtenir la moindre information!
Doit on obtenir un visa avant départ, ou cela se fait il à notre arrivée à KL? Help!!!
Dans quel délai sont ils delivrés?
Jai lu dans les autres forums que les douaniers pouvaient etre particulierement “féroces” et que des" milices " faisaient regner l’ordre!? Rien vu de tout ca l’année derniere.
Anonyme2
Coucou! J’espère qu’il n’est pas trop tard pour répondre mais lorsque j’ai été pour un stage en Malaisie (5 mois) je n’ai pas pris de visa. L’ambassade faisait également la sourde oreille et mon entreprise ne voulait pas me payer le visa (qui est cher). Ils m’ont dit de faire un allé retour à Singapour au bout de 3 mois et c’est ce que j’ai fais et c’est ce que font beaucoup de stagiaires!! Mais dans le cadre universitaire je ne sais pas vraiment si c’est conseillé. En tout cas tu pourras rentrer en Malaisie sans problème en tant que touriste. Bon séjour!
Cindy
Anonyme3
Bonjour,
Etant aussi à la recherche d’un stage en Asie pour début 2012, j’aurais voulu savoir comment et chez qui vous aviez trouvé les votres…
Merci d’avance pour ces quelques renseignements!
Anonyme4
Bonjour,
Je viens d’être acceptée pour un stage de 6 mois en Malaisie à Kuala Lumpur. Stage de césure entre mon Mater 1 et M2.
Et je vois que tu as toi aussi effectué un stage dans ce pays, il y a 4 ans.
Je compte y aller 15 jours avant le début du stage et repartir 15 jours après le stage, soit environ 7 mois sur place.
Tout d’abord, peux tu me donner des infos, sur le VISA, faut il visa étudiant ou visa travail? (l’employeur me dit que le visa va couter 3500 MYR, ce qui me semble très cher…)
et quelques infos sur la vie à Kuala lumpur, quelles vaccinations as tu fait avant de partir? cout de la vie, et ses logements?
y a t il beaucoup de Français, est il facile de se retrouver, (quartiers d’expatriés?)
Merci d’avance
Tiffany
Anonyme5
Salut !
L’idée de se prendre dutemps avant/après c’est pas mal (notamment après je pense : histoire de faire tous les trucs chouettes que t’auras pas eu/pris le temps de faire pendant ton séjour!)
Je n’ai fait aucun vaccin particulier, sur avis de mon medecin qui se refuse à entrer dans “la course aux vaccins”. En effet, aps de fievre jaune la bas, pas de palu, etc… Et pourtant j’etais amené à être tout le temps sur le terrain.
J’ai pas de souvenir que le visa m’ai couté si cher, en effet! Et les démarches ont été effectuées par l’intermediaire de l’université (pour rentrer sur le territoire un simple mail imprimé comme quoi je commencai un stage sous peu avait suffi).
Le mieux serait sans doute d’en parler par telephone, alors hesites pas àm’appeler au 06 76 29 57 44, genre a partir de 17h aujourd’hui (apres je pars en vacances pour 1 semaine et serai sans doute peu joignable!)
Anonyme6
Merci, c’est très gentil à toi. Je ne suis pas dispo auj, mais mon cas n’est pas si urgent, je ne partirai qu’en actobre, je garde ainsi tes coordonnées et ne manquerai pas de t’appeler d’ici 10/15 jours, je serai également un peu plus avancée sur mon dossier, je vais essayer d’éclaircir le point du cout du visa avec mon futur employeur et l’ambassade.
Bonnes vacances!
Tiffany
anna27577
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation, à la différence que je me suis déjà pas mal renseignée sur la question. Je dois faire un stage de 6 mois en Malaisie mais c’est une ONG et non une entreprise. J’ai donc deux problèmes :
L’ONG me dit qu’elle ne peut pas faire la demande de Visa + de 3 mois pour une raison qui me reste inconnue mais apparement c’est monnaie courante pour les ONG là-bas. Mais c’est bien à la “société civile” de faire cette demande pour un séjour de plus de 3 mois en continu, donc à ce niveau je ne bénéficierai d’aucune aide de leur part.
J’ai lu par contre, qu’un court séjour dans un autre pays permettait, lors de son retour en malaysie, de reprolonger le visa en quelque sorte de 3 mois supplémentaire. Je me suis dis que c’est ce que j’allais faire.
Oui mais voilà, autre problème c’est qu’apparement à l’entrée en Malaisie on check tes billets pour voir si effectivement tu ne restes pas plus de 3 mois quand t’as pas de Visa, donc est ce que ça veut dire qu’il faut prévoir à l’avance un billet qui prouve qu’on bouge dans un autre pays avant l’expiration des 3 premires mois règlementaires ?
Je suis censée partir dans moins de 2 mois et le prix des billets augmente de jour en jour donc c’est pour ça que je me permets de poser la question et je ne voudrai pas prendre le risque de prendre un billet parce qu’apparement ya pas besoin de visa ni rien et de me retrouver refoule à la frontière ayant perdu 500 euros + ayant raté mon diplome puisque mon stage est obligatoire.
Merci si vous avez réponse à mes questions ce serait cool !
Anonyme8
Bonjour Anna,
Je pense que l’OMG ne veut tout simplement pas s’embêter avec un VISA, très lourd administrativement (vu tous les documents que l’employeur me demande pour constituer le dossier de VISA);
Alors de ce fait se pose la question du billet AR: en effet, je pense que les autorités sont assez strictes sur la durée de ton séjour et veulent être certaines que tu repartiras avant 3 mois. En fait, j’avais le même problème pour le Canada. Je suis partie il y a 1 an étudier 2 semestres, j’ai eu un permis d’études qui m’autorisait à séjourner 1 an au Canada. Les autorités me demandaient un billet AR. Ne connaissant pas exactement ma date de retour, j’ai acheté un BILLET OPEN (billet AR avec date de départ connu et valable 1 an pour le retour), autre solution tu achètes billet AR modifiable et tu modifieras la date de retour du billet (voir les tarifs car les billets Open sont tout de même beaucoup plus chers qu’un simple AR daté).
Tu peux aussi te renseigner auprès de l’ambassade du Malaisie en France, peut être pourront ils t’aider sur ce point.
Voilà les conseils que je peux te donner, j’espère qu’ils peuvent t’être utiles.
Pour ma part, mon stage est de septembre à mars 2017.
As tu prévu un logement? comment comptes tu t’organiser? Condo? coloc?..
Tiffany
anna27579
J’ai déjà appelé l’ambassade, la dâme qui s’occupe des Visa ne comprend pas très bien le français ou alors elle fait la sourde oreille concernant cette question. On m’a aussi parlé d’un social visit pass je vais donc les rappeler pour en savoir plus.
Pour les logements non j’ai pas regardé je pars avec mon copain donc ca devrait aller on va faire ça à deux. J’ai lu sur un autre forum que “mudah” c’était l’équivalent du bon coin et que je compte en savoir plus en passant quelques coups de téléphones à des personnes qui ont vécu sur le territoire et connaisse les arnaques à éviter.
Anonyme10
Bonjour,
Je dois aussi faire un stage de 5 mois en Malaise début Mai, je sais qu’il est possible d’y aller avec un visa touriste de 3 mois et le renouveler en quittant le pays mais le problème réside dans le billet aller retour France-Malaisie, les autorités sont exigents concernant la durée de 3 mois donc s’il voit que mon billet retour est après 5 mois ça causera surement un problème.
Est-ce que vous pouvez me dire comment je peux faire ? ou y’a t-il une autre solution plus sur que le visa touriste ?
Anonyme11
bonjour , je suis a la recherche d’un stage en malaisie sachant que je suis diplomé M2 en biologie maisj’ai rien trouvévous pouvez me conseillé svp par la procédure et les étapes que je dois suivre merci et bonne journée
anna275712
Salut!
Je suis desolee mais je ne pense pas que tu trouvera de reponse a ta question sur ce topic etant donne que l’objet de la conversation concerne les personne ayant deja un stage, et les probleme de visa pour rester sur le territoire plus de trois mois.
Pour ta recherche de stage et les etapes a suivre, il me semble plus opportun de demander a ta fac ou a des amis de la fac qui ont deja realise des stages.