Stagiaire 5 mois Dublin

Forum Irlande

bonjour je pars à Dublin à la fin du mois pour 5 mois pour poursuivre mes études. Je cherche une colocation avec des personnes non francophones de préférence. Merci de me donner des tuyaux de sites qui s’occupent de ça. Comment se passe les locations? Faut-il verser une caution? J’ai prévu l’auberge de jeunesse pour les premiers jours.

Il n’y a pas d’autre solution que la colocation (sharing) et ce sera déjà très cher .Rendez vous un mois à l’avance maxi sur le site daft.ie mais aussi sur gumtree ou easyroomate .Oui il faut verser une caution et un mois de loyer d’avance et tout ça en liquide et sans contrat .Il est possible de se passer de l’auberge de jeunesse et de tout négocier depuis la France quand on s’y prend seulement quelques jours à l’avance .Dublin est très étendu et les trajets en bus interminables , alors choissiez bien votre lieu de résidence pour ne pas passer des heures dans les bouchons.Il ya aussi des résidences étudiantes qui louent à l’année ou à la demi année .(student accomodation) .

Attention aux annonces trop allèchantes .Vous risquez de vous retrouver sur un lit pliant dans une chambre déjà occupée par 1 ou 2 personnes .A Dublin , il ya beaucoup d’annonces de chambre à partager .Attention aussi aux charges qui ne sont pas toujours comprises (électicité et internet).Bonne recherche.

Sujets suggérés

Services voyage