stand up paddle en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,

j’ai trouvé cette activité du côté de Tartane. Si quelqu’un a déjà pratiqué, je suis preneuse de l’experience. Merci d’avance

Bonjour,

Le Sup est le cousin du surf, du longboard plus précisément; debout sur une planche qui a un bon volume et à l’aide d’une pagaie simple, on peut faire des ballades sur eau calme, surfer en cas de vagues, faire des downwind (ballade sportive avec vent et houle dans le dos) où l’on alterne rame et surf et même faire de la compèt en race (planches typées vitesse).
Très accessible si on a un tout petit peu d’équilibre (les planches pour débuter ont un très grand volume qui permet une grande stabilité) c’est super agréable car le fait d’être debout au dessus de l’eau permet de voir les fonds bien mieux qu’en kayak. Accessoirement, c’est une pratique qui ne demande pas d’effort musculaire violent et qui gaine le corps d’un bout à l’autre…le bonheur quoi!

Bonjour, pour ceux qui cherchent à s’initier au Stand Up Paddle en Martinique, il y à une école itinérante : Glisse & Love qui se déplace tout autour de l’ile pour vous proposer des ballades et randonnées sur eau plate ! Un super moyen de découvrir l’ile et d’accéder à des endroits non-pratiquable par la côte ! Tout niveaux. www.glisseandlove.com

bonjour de retour a saint martin je compte m’acheter une planche je suis plus que deboutante et il y a un fort risque que je ne le fasse jamais, mais lorsque j’habitais guadeloupe j’adorais voir les filles et garcons si comodements sur l’eau, debout ou assis c’avait l’air si facile!!! en fin, faut dire aussi que je suis coriace et que ca ne sera pas le manque d’equilibre du debout qui va me decourager si non mon mari pour l’aller retour :slight_smile: mais bon
donc vaut mieux que je m’informe avant de passer a acte achat,
donc je voudrias savoir
la difference entre un SUP rigide et un gonflabe? bon la difference ca se voit mais dans le vrais, dans l’eau, c’est comment un SUP gonflable?
pour un SUP rigide deboutante faut plus ou moins choisir quoi? les infos dans les sites sont plus tot pour les connaisseur, enn fin
si quelqu’un a du temps et a envie de partager ses connaissances je serais super reconnaissante
bonne soirée a tous

Sujets suggérés

Services voyage