Stone town et Jambiani

Forum Zanzibar

Bonjour

Nous partons bientôt pour Zanzibar.

Pourriez vous me conseiller un taxi pour 5 pour aller de l’aéroport à Stone town.
puis d’autres trajets vers jambiani notamment

Puis auriez vous des contacts sur Jambiani pour faire des activités telles que pêche au gros et excursions en dhow…

Devons nous prendre des dollars uniquement ou pouvons nous changer des euros?
Quasiment tous les prix sont indiqués en dollars mais sur place pour les dépenses courantes on peut payer dans la monnaie locale ?
Ou ça ne sert pas à grand chose d’en avoir

Merci pour votre aide

MIMi

Bonjour,
Je reviens de quelques mois sur Zanzibar donc je me permets de vous répondre.
Malheureusement je n’ai pas de contact pour louer une voiture car je me suis déplacée en dala-dala (bus local) là bas la plupart du temps.
Mais en revanche, je peux vous dire que les euros sont peu acceptés. Il me semble que certains grands hotels ou bien les centres de plongée peuvent les accepter sinon il faut payer en dollar ou en Tsh (shillings tanzaniens).
Je m’étais renseigné avant de partir et retirer de l’argent sur place était une solution correcte (car je suis restée longtemps et que je ne souhaitais pas arriver avec une grosse somme d’argent).
Sachez toutefois que lorsque vous payez avec une carte bleu dans un commerce (très peu acceptent mais des fois pour des excursions qui peuvent etre chers la CB est acceptée) la banque tanzanienne prend une commission de 5% (et cela peut importe si vous etes partis avec une option internationale aupres de votre banque française).
Notez aussi qu’il y a peu de distributeurs sur l’ile. Il y en a a Stone Town, j’en ai vu un a Paje aussi mais apres on m’a dit qu’il n’y en a pas trop …
Après si vous avez des dollars US vous pouvez payer avec mais les prix sont exhorbitants en dollars. Je vous conseille donc de retirer sur place de la monnaie locale ou de changer vos euros.
Si vous souhaitez plus d’informations sur Zanzibar, j’ai écris un blog où je donne pas mal de conseils donc n’hésitez pas.
Margaux

Sujets suggérés

Services voyage