Stonehenge Angleterre

Forum Angleterre

Qui a visité le site megalithique de Stonehenge en Angleterre?
Peut-on entrer sur le site lui même en mai -juin ou seulement au solstice d’été? Ou bien est il vraiment impossible de l’approcher pour raison de conservation et de sécurité?
Le guide du Routard indique que l’on peut très bien voir de la route.Votre avis,
CDLT Stelladunord

Bonjour,
J’y suis allé l’année dernière. Deja pour répondre à ta question oui tu peux rentrer sur le site toute l’année mais tu devras payé 8pounds (ou peut etre un peu plus j’avais surement le tarif étudiant). Par contre si tu n’a pas de voiture tu devras prendre un bus tour de puis Salisbury et la il t’en coutera plus de 20 livres (grosse arnaque).
Personnellement j’ai été très déçu. C’est entouré de barrière et d’un petit chemin bétonné. Ca casse toute la magie sur site. En plus c’est blindé de touriste et de groupe bref, peut etre que ca te plaira quand même, mais il y a des chances d’être déçu.

Après pour ta question qui est de voir de la route, je ne sais pas, si tu as une voiture tu peux toujours essayé, et si tu es pas satisfait tu paye pour entré sur le site.

Alors pour être franc je viens de le faire arnaquer aussi
C’est noir de monde un bus vous emmène sur le site et la vous tournez autour des pierres posées pour plus de 20£

Il y a tellement de belles choses en Angleterre mais ça oubliez

Ce n’est qu’un avis

Bonjour,
J’y suis allée le mois dernier et il est possible de ne pas payer pour voir Stonehenge. A 5 mètres de l’entrée payante, il y a une autre entrée, cette fois gratuite. Certes, on ne peut pas faire le tour du site mais c’est largement suffisant! Si cela vous intéresse, voici l’article que j’ai rédigé sur mes deux jours dans le centre du pays. J’y explique dans un paragraphe comment faire pour visiter Stonehenge gratuitement (et je précise que c’est tout à fait légal!)
Clothilde

Il faut absolument réserver la “stone circle experience” plusieurs mois à l’avance. Ce ticket, un peu plus cher mais pas inabordable, permet de se balader en petit groupe à l’intérieur du cercle de pierre, soit très tôt le matin, soit au coucher du soleil. L’expérience est vraiment magique.
Sinon, pour regarder les pierres de loin, ça n’a pas beaucoup d’intérêt!

Sujets suggérés

Services voyage