Voilà je me fais depuis 2 heures un petit coup de stress…
Nous partons avec les enfants en Martinique du 25/10 au 13/11… tout est booké, hôtel/appartement/voiture… mais là je panique un peu quand je regarde la météo … pluie, puis pluie, puis encore pluie… et pour finir un zest de pluie…
alors je me me demande 2 choses, les prévisions météo sont elles exactes ? et que faire avec des enfants de 10 et 8 ans si on est bloqués pendant des journées entières dans un appartement de location ? D’ou une montée du rythme de mes palpitations cardiaques… il m’a fallu longtemps pour réunir le budget pour partir aux antilles, je voulais fêter mes 40 ans là bas et là je me dis que je pars, avec les boubous dans une grosse galère…
Merci d’avance de partager vos avis et expériences,
Bonne journée à tous,
Virginie
annie9722
Bonjour Virginie,
La méteo n’est pas du tout fiable! arrettes de te stresser.
Depuis plus de 10 ans, comme en Métropole, le temps a bien changé et seul Dieu peut prévoir .
Je vais me répéter mais depuis plus de 10 ans nous n’avons plus de saison, la pluie tombe tute l’année par des “grains” (petite chute d’eau) qui fait du bien et qui s’arrette bien vite.
Vraiment tu m’etonne de stresser ainsi.
Il fait très très chaud en ce moment car il n’y a pas beaucoup de vent, mais la pluie est toujours présente et ne gènen en rien.
Allez Virginie, décompresse un peu, tu m’étonnes vraiment.
A très bientôt parmi nous
Annie
madikera3
Bonjour,
Nous sommes en fin de période cyclonique et il est normal que les ondes se densifient. Pour l’instant, elles sont de nature fugace et durent peu. Donc, quand on nous annonce sous la pluie toute la journée, en ce moment, c’est faux.
Maintenant qu’en sera-t-il fin octobre / début novembre, personne ne peux te le dire. C’est normalement une période humide mais quelle en sera la densité, c’est ???
Donc, je rejoins Annie sur l’inutilité d’angoisser. Vous aurez toujours la possibilité de découvrir nos musées si jamais il y avait des périodes de fortes pluies. Ce qui est certain, c’est que n’aurez pas 15 jours de pluie en absolu continu.
Madikéra
virotaf4
:-D… merci de vos réponses, fallait bien que le stress se manifeste un peu, n’est ce pas…1er voyage avec les enfants oblige !!
allez je croise les doigts (et même ceux des pieds :-D!) et je fais les listes de choses à emmener…toutes les suggestions sont les bienvenues!
en tout cas, encore merci!