nous revenons des îles éoliennes et notre motivation était l’ascension de nuit du stromboli…quelle déception, depuis le mois d’aout dernier (2014) , interdiction formelle d’approcher le volcan…jusqu’à nouvel ordre (ils parlent de mars???), une croûte se serait formée et risquerait d’exploser à tout moment… les professionnels vendent des tours en bateau pour voir de la mer…mais on n’aperçoit de loin qu’une toute petite coulée de lave bien décevante…nous n’avions trouvé cette info sur aucun forum…
Bonsoir,
Déjà en juillet, nous n’avons pas pu faire l’ascension des 900 mètres… Par contre, nous sommes allés voir la sciara del fuoco du bèlvédère, à 400 mètres. Dois*je comprendre que depuis le mois d’Aout, même l’ascension des 400 mètres est interdite?
si, si, en effet le belvédère est encore accessible…nous, comme beaucoup, on s’est fait avoir par un beau parleur sur Lipari qui nous a dit le contraire et qui nous a vendu une journée organisée qui finissait soi disant par le clou du spectacle ,tour du stromboli en bateau le soir…d’où on ne voit rien…et quand on voit les flashs d’appareil photo des gens qui sont au belvédère , ils nous disent qu’ils sont montés de façon inégale ce qui est faux. voilà donc le mieux en effet est de prendre soi même une navette pour le stromboli et de faire belvédère, la semaine dernière il n’y avait qu’une toute petite coulée de lave. allez …vacances sympa quand même, soleil et chaleur au rv et vulcano très très sympa!