Bonjour la communauté,
Je serai à Cotonou de janvier à fin mars 2017.
Les 2 premiers mois je serai volontaire pour une ONG et travaillerai dans le quartier de Aïdjedo.
Je cherche un logement très simple, au meilleur marché qui soit (j’aimerais ne pas dépasser les 100 000 francs par mois) et si possible entre ce quartier et la place de l’étoile rouge pour cette période.
Je termine ma mission début mars et désire rester encore 2 semaines pour visiter la région, de manière très calme.
Quelqu’un peut m’aider, me renseigner ou me conseiller ?
Merci à tous
Bonsoir Beadesbois7
Les chambres n’en manquent pas à Cotonou. Mais est-ce que tu peux donner plus de détails sur les caractériques de la chambre que tu souhaites habiter
Je pense bien que les chambres ne manquent pas, mais d’ici j’ai peu de possibilités pour en trouver une qui me convienne.
Je cherche donc si possible une chambre chez l’habitant dans le quartier de Aidjedo (aux environs de la mosquée du côté du marché (le von pavé) et à moins de 100 000 francs par mois pour janvier et février 2017.
Si je ne trouve pas, un petit meublé, même avec douche et/ou cuisine à partager.
En tous cas c’est très gentil de me répondre, Edison3, je commençais à désespérer
Bonjour. Je ne sais pas si tu as déjà trouvé un logement mais je peux t’aider. j’ai des amis qui ont des collocations du côté de fidjurose. c’est à 10 15 mn de la ou tu travailles et cela a l’avantage d’être calme et au bord de l’océan. pour le côté tourisme, il y a plein de choses à faire et à voir. je te conseille de profiter de tes we pour découvrir le sud. Posotome grand popo, Ouïda, etc et de garder du temps à la fin de ton séjour pour partir au nord. c’est un autre monde et c’est splendide. j’ai pas mal d’idée à te communiquer. Je connais bien le pays.
A bientôt.
Tu peux me contacter au 0776690825 ou par mail à thibaut77@gmail.com
Merci Thibaut777 pour ta réponse, quelqu’un sur place m’a trouvé une petite chambre avec WC, coin douche et mini cuisine à Aidjedo même, à environ 100 francs en zem de mon travail.
Quant aux circuits touristiques, j’ai trouvé un guide à Grand Popo qui va me faire assister à la fête de Vaudoun du 10 janvier, ainsi qu’une visite des Bouches de Roy, un autre qui est occupé à me préparer un circuit de 4 ou 5 jours dans le sud (lac Ahémé, Possotomé, Ouidah, Abomey, Ganvié, Potro-Novo, …). Si mes finances me le permettent, il peut aussi me faire visiter le nord.
Mes jours de repos je vais en profiter pour rencontrer des gens à Cotonou, gouter la cuisine des maquis, me faire coudre des vêtements en pagne, apprendre la vie béninoise, et me reposer …
Tu connais bien le pays d’y avoir habité, d’y avoir des amis ou d’y retourner souvent ?
Bonsoir. oui je connais bien le bénin. j’y ai vécu trois ans et je reviens régulièrement. j’organise des voyages autour du pays. je rentre juste d’ailleurs de 15 jours de voyages avec des touristes.
Je peux t’apporter quelques conseils sur les lieux à ne pas manquer à visiter et les trucs un peu plus originaux.
Tu iras avec quel guide a grand popo?
A bientôt.
Thibaut
Waaw des photos qui font rêver !
Merci de me proposer tes conseils, si je suis coincée, je te ferai signe de là-bas.
Pour l’instant je prépare ma valise. Crois-tu que je trouverai des petites bombonnes style campingaz là-bas pour mon petit réchaud ?
En tous cas je garde ton contact, à bientôt.
Béa
Bonjour. Je ne suis pas certain que tu puisse trouver des bonbonne de gaz pour ton réchaud. A part peut être à érevan. donne moi la référence exacte et je peux demander à quelqu’un d’aller vérifier.
Tu vas faire quoi dans ton Ong?
Envoi moi un mail que je puisse te donner quelques bonnes adresses dans le sud ou le nord benin.
A bientôt
Thibaut
Mon mail. Thibaut77@gmail.com
Tel. 0776690825
Merci maison229, je ne cherche pas de proposition commerciale. Cela dit, j’ai trouvé une petite chambre à louer.
Passez une bonne année et une bonne soirée.
Bonjour Bruce Willice,
merci pour ta gentille proposition, mais je suis dejà rentrée en Europe.
Bonne continuation à toi