Studio et chambres d'hotes en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Auriez-vous des adresses préférées en Crète… ? Nous cherchons des chambres d’hotes/studio dans des endroits sympathiques (sans hordes de touristes si possible).
En général nous aimons la simplicité avec une terrasse et le rêve… un barbecue! Si en plus on peut deviner la mer au loin… mais ceci en cerise sur le gâteau.

Merci d’avance!

bonjour. lorsque nous étions dans le sud, nous avions loué chez arsinoi studios à kalamaki près de matala, très propre, pas très cher et des proprios très, très sympas. de plus la location est au calme, dans un village paisible. allez faire un tour sur leur site, vous pouvez aussi lire des avis sur holidaycheck ou tripadvisor.
si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter
cordialement SONIA

Nous allons dans un Hotel Appartement se sont des petits appartement avec vue sur mer ou sur jardin

Il y a un séjour avec coin cuisine ( table bancs plaque deux feux évier cafetière micro onde grille pain Frigo et vaisselle et batterie de cuisine ) ensuite il y a une chambre et une salle d bain , un placard qui fait penderie et lingère avec un coffre
TV avec chaines en français dans le séjour et la chambre Wifi banquettes au séjour terrasse c’és relavitivelment cher mais compte tenu du rapport qualité prix nous cela nous convient Porto Sisi a SISI il y a un site Internet regardez

A Sisi il y a aussi des petits studios a Panorama mais là pas de site Internet pas de TV pas de Wifi il faut contacter le propriétaire par téléphone ou se présenter c’est peu cher dans les 3è€ 'est dans un jardin fleuri prés des champs d’oliviers la mer est a environ 200 métres on a vue sur mer par la porte de certains appartement les commerces sont a environ 500 métres c’est aussi a Sisi sur la route qui méne a Milatos avant le Kalimera Kriti gran hotel du village là 450 appartements ou chambres sinon vous pouvez regarder sur Google a Sisi ou ailleurs en Crète ou joindre par MP car il n’est pas présent en ce moment sur le forum FILOS le directeur de GEATRAVEL il vous trouvera quelque chose correspondant a vos besoin

Bonne journée

Merci pour vos réponses !Nous partons 3 semaines et pensons de plus en plus nous "caller"à 3 endroits, mais principalement au Sud, qui semble plus calme et plus sauvage…
Vers Matala, cela semble bien. Les studios Arsinoi semblent bien placés j’ai l’impression.
Les alentours sont-ils agréables ? Les plages ? Les villages ?
Ca a l’air d’être un bon point de chute en effet.

Merci pour vos conseils !

Je garde Sissi dans un coin de ma tête…

Ciaooooo!!!

Moi, j’ai beaucoup aimé Matala, où j’ai séjourné 3 jours cette année dernière.
J’y reviendrai encore…une seimaine
C’est bon pour aller visiter les fouilles du Palais de Phaistos, Aghia Triada et de la ville romaine di gortina.
C’est un joli village autour de sa baie magnifique, 5/6 resto et quelques boutique de souvenir, mais assez loin de tout le reste…
Si vous préferez rester 14 jours dans la meme place, c’est un votre choix, peut-etre avec des enfants…mais si vous voulez vous deplacers un peu, je vous suggère un deuxième séjour vers Chania, par example, très jolie ville venitienne avec des belles plages vers ouest (de Acti Chrissi à Phalassarna…) et aussi quelque chose dans la presqu’ile de Acrotiri (stavros)
L’important selon moi c’est de ne pas aller à l’est de Heraklion…
Bonnes vacances!!!

bonsoir. perso nous avons trouvé la plage à kalamaki agréable. sur la promenade vous trouverez plein de restos, et si vous consommez, ils vous offrent les transats et parasols à la plage.
nous avons testé plusieurs un excellent resto de poissons le DELFINIA, et le personnel est très sympa.
vous pouvez aussi faire la rando pour arriver à la plage d’AGIO FARANGO en suivant les gorges, c’est très beau.
puis il y a PHAISTOS et AGIA TRIADA.
vous avez plein de petits villages à découvrir dans les montagnes ou le long de la mer au gré de vos envies.
La crète est une île où il faut se laisser vivre…
cordialement SONIA

Pourquoi tant de préjugés l’es de la Crète après Malia a aussi des belles choses a voir allez visiter le Département de Lassithi lors de votre prochain séjour après Malia je vous le concéde vous y trouverez de beau villages et de belles plages aussi

Bonne fin de journée

Quel parti pris et quelle subjectivité même selon vous !!! les lecteurs qui connaissent bien la Crète apprécierons …

Bonsoir !

Heureusement la Crète est assez vaste pour que chacun y trouve son petit coin de paradis !

Il y a ceux qui en rêvent et qui indiquent un endroit à voir, mais qu’ils n’ont pas vu personnellement puis il y a ceux qui n’ont peut être pas vu une certaine partie de la Crète mais la déconseille.

Pour ma part, la Crète est belle partout, le principal est que ceux qui y séjournent puissent l’apprécier à sa juste valeur, les petits villages tranquilles, plages calmes, habitants supers gentils !

En réponse à un autre message : au point de vue vent : dans le sud, il est bien présent aussi - rageant : pas moyen de faire de PMT! Sommes actuellement entre Plakias et Agia Galini ! Aujourd’hui par contre : mer calme !

Pour les amateurs de plages nudistes : j’ai lu quelques part que cela n’existait pas trop en Crète, forum Tripadvisor ? … allez faire un tour du côté de Souda, près de Plakias ! Plage conseillée pour faire du snoorkeling, ma passion ! mais si vous partez de la droite. vers les restaurants et n’avez rien repéré d’avance… vous ne risquez pas de comprendre les fonds marins, vers la gauche !

J’ ai fait de belles découvertes la semaine dernière ! La Crète, continue à me surprendre !

Bien sincèrement

bonjour je suis dans le sud est de la crete a makrygialos ici ya pas de tourisme de masse les plages sont belles c est familliale voila a vcisite sitia vai xerocambos palaikastro mirtos ierapetra voila moi j aime toute la crete sauf les hôtels all inclusive voila bonnes vacances a tous mon amis manu a un site avec deux maisonnette kalyvitis genial aller sur son site qui c est bises a tous

Bonsoir

en effet je n’avais aucune intention de dénigrer une région plutot que l’autre… la mienne était simplement une distinction faite exprès du monsieur /dame qui avait demandé des régions les plus tranquilles!!!
Dans toutes les regions il y a des parties plus tranquilles et des parties plus animés, de la Sardegna à Zante, Rodi, etc…qui seront plus ou moins appréciés selon la correspondance avec ce que chacun recherche…
Cela dit, je désire cependant moi-meme visiter la région de l’Ouest, la prochaine fois, en préferant les petits villages aux lieux avec beaucoup de hotel de grandes dimensions , pubs et discoteques…
Veuillez m’excuser pour mon français, que comme vous bien voyez ce n’est pas ma langue maternelle… cela n’aide pas…chaque correction sera appréciée!!!

Bonne soirée
Vitti Toscana

Sujets suggérés

Services voyage