Je suis embêtée…
J’ai pas trop envie de prendre un hôtel pour mes 7 nuits que je passerai sur Paris en juin… et je trouvais que l’idée de prendre un studio était une bonne idée (peut faire sa bouffe, etc)… Mais avec tous ces sites (airbnb, homeholidays, windu etc)… je suis embêtée pour les réservations… l’honnêteté…etc.
Vos expériences, commentaires?
(aussi, quelqu’un de la région de Montréal aurait fait l’expérience?)
barbou2
Bonsoir, pour ma part, j’ai utilisé BedyCasa plusieurs fois et chaque fois ravie! Les frais sont moindres que Airbnb.
Sur Paris, je ne sais pas ce que ça donne (y habitant) mais il ny’a pas de raison. Le risque est peut être en effet de tomber sur des proprios, locataires peu scrupulex qui abusent un peu sur les tarifs…
miss_touriste3
Personnellement, j’ai commence a utiliser airbnb depuis 6mois et pas eu de mauvaises surprises jusque la. Il y a un systeme d’evaluations (un peu comme CS sauf qu’on ne peut pas voir l’evaluation qu’a laisse un membre sans y laisser la sienne. On peut par contre y repondre si insatisfaction/desaccord) et de confirmation d’identite (avec photo de passeport ou carte identite). Il est bien sur recommande de discuter avec son hote avant de reserver et de prendre des hotes ayant deja des evaluations.
tout comme la personne au-desssus, habitant a Paris je n’ai pas teste airbnb a Paris meme, mais je confirme ce qui a ete dit, il est fort possible que certains demandent des prix excessifs, mais bon il s’agit de Paris after all
Anonyme4
Je suis également de Paris mais pour tous nos voyages nous utilisons homelidays en cherchant des annonces avec appréciations et nous avons toujours été très satisfaits
Essayez avant de réserver de téléphoner afin de vous faire une idée du propriétaire
mayannick5
Attention, en cas de pb avec homelidays alors qu’on a payé, la société explique que c’est un contrat entre le loueur et le locataire et s’en lave les mains
Avec Airbnb, si le logement ne correspond pas au descriptif (rare) on peut refuser le logement. Airbnb se décarcassera pour trouver une solution de rechange et le loueur ne touchera pas un centime. C’est quand même très rassurant