Succession et partage de terrain en Algérie

Forum Algérie

Bonjour, j’aurais besoin d’aide svp.
Je vais vous exposer ma situation.
Mon grand-père paternel à quatre enfants deux garçons (mon père décédé et mon oncle vivant) et deux filles mariées. Il a laissé un terrain.
Moi, je suis la petite-fille (la fille du fils décédé). Je suis mariée aussi. Je veux construire une maison pour ma mère sur notre part du terrain.
J’ai posé la question à mon oncle (le frère de mon père) et ça réponse était : "Le partage se fera un jour, mais ce n’est pas le moment et mes soeurs prendront leurs parts du terrain ".
Le problème est que mon oncle est en France et ça fait 20ans qu’il nous répond la même chose, il ne vient pas en Algérie pour le partage et ne fait rien.
Alors, pourriez-vous me dire ce que je peux faire pour trancher? Est ce qu’il est obligatoire qu’il soit présent ?
Et les soeurs de mon père ont elles leurs parts dans le terrain ? (Je sais qu’elles ont le droit dans la maison de mon grand-père déjà construite, mais pour le terrain, je ne sais pas).

Merci par avance

Bonjour,
Toute personne legitime peut demander l’ouverture d’une succession. Il sufiit d’aller voir un notaire DZ avec les documents du defunt et ceux des ayants-droit. Le partage se fera sur la base du patrimoine du defunt lors du décés et entre les ayants-droit, morts ou vivants à ce moment là. Certains biens pourront se retrouver alors en indivision. Pour plus de détailles, voyez un notaire.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage