Sud de la France sans voiture

Forum Provence

Bonjour,

Je souhaite partir quelque part dans le sud de la France, en Provence ou Cote d’Azur (mais où?) sans devoir à louer une voiture. En effet, la taxe jeune conducteur est beaucoup trop élevée on préfère pouvoir se déplacer à pieds et en transports en commun.

Notre idée de base était d’aller dans les gorges du Verdon mais sans voiture ça a l’air vraiment impossible. Alors on vient vers vous pour savoir si vous avez des idées ? On cherche quelques chose entre mer et montagne. Nous serons 4 adultes. Pour la période, rien n’est encore décidé. Soit les 2 premières semaines de août, ou les 2 premières semaines de septembre.

J’attends vos propositions :slight_smile:

Merci !

Re-bonjour.

Sans voiture, il est en effet plus raisonnable d’oublier les gorges du Verdon.
La Côte d’Azur est très bien desservie par les bus mais aussi et surtout par les Trains Express Régionaux (TER) avec des gares souvent située dans les centres-villes.
A défaut de Verdon, on y dénombre pas mal de gorges, notamment celles du Loup.
Et l’accès à la montagne est aisé avec le Train des Merveilles ou le Train des Pignes (je vous recommande tout particulièrement le premier).

Attention, beaucoup de monde sur la côte au mois d’août. Si vous le pouvez, choisissez plutôt septembre.

Sujets suggérés

Services voyage