Sud de l'Islande 5 jours en mars

Forum Islande

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir un avis sur l’itinéraire que j’ai choisi pour mon 2ème voyage en Islande qui est prévu pour mi-mars 2016 J’étais déjà venue seule en été mais là je voulais faire découvrir le pays en hiver à mon compagnon qui n’y est jamais allé, c’est pourquoi je souhaite refaire certains lieux que j’ai vraiment adoré : le cercle d’or, Vik et Jokulsarlon.
Nous avons loué un véhicule normal (pas de 4x4)

JOUR 1 : vendredi
Arrivée à l’aéroport à 9h, récupération du véhicule de location puis départ pour Skaftafell avec quelques arrêts (notamment aux cascades à voir)
Aller/retour à Jokulsarlon en soirée (pour voir des aurores ?)
Nuit à Skaftafell

JOUR 2 : samedi
Matinée à Jokulsarlon puis départ pour Vik
Nuit à Vik

JOUR 3 : dimanche
Trajet de Vik au Cercle d’or
Nuit à Reykjavik

JOUR 4 : lundi
Visite de Reykjavik
(+ tour en bateau pour voir les baleines ?)
Nuit à Reykjavik ou près du Blue lagoon

JOUR 5 : mardi
Blue lagoon

• retour véhicule
    Décollage à 17h

Qu’en pensez-vous ?
L’aller-retour jusqu’à Jokulsarlon vous semble-t-il faisable en 2 jours en hiver ?
J’hésitais également avec faire le cercle d’or le 1er jour après avoir récupérer le véhicule, passer la nuit à Reykjavik (ce sera le vendredi soir, surement plus animé que le dimanche soir comme prévu dans l’itinéraire ci-dessus) puis partir ensuite sur Skaftafell

Je vous remercie d’avance pour vos commentaires :slight_smile:

Bonjour,

Ce n’est que mon opinion mais je recommenderais une demi journee a Reykjavik maximum, qui laisserait plus de temps pour faire la route du sud de l’ile.

Sujets suggérés

Services voyage