Retour de 10 jours passés dans le sud ( en partie faute de temps ) .
Je voudrais d abord remercier Michel , Samie , M’bark et tous ceux qui nous ont permis de passer ce court sejour !
Je voudrais aussi remercier Isabelle qui nous a donne les infos pour notre sejour , ce qui nous a fait economiser par rapport aux prix que nous avions trouvé par agence.
Voici donc notre petit periple organisé par un aubergiste Francais installé au Maroc ( Info d Isabelle qui a trouvé cette adresse par des amis )
Depart le vendredi 9 Novembre de Marseille pour arriver 3 h plus tard a Marrakech.
Prise en charge a l aeroport par notre aubergiste et depart vers Ait ben Haddou . Traversée , plutot ascension du tizi n’ tichka , merveilleux paysages
et arrivée en soiree ,3h 1/2 apres ,a Ait ben Haddou ( 30 kms de Ouarzazate ). Apero ,diner et nuitée ( apres une bonne douche ) à l auberge.
Samedi 10 : matin , petit dejeuner ( excellent ) puis visite de la Kasbah , Superbe.
Dejeuner , puis depart pour la piste de telouet en 4x4 .Alors la ! bouche bée ! Incontournable !
Retour en soiree a l auberge .
Dimanche 11 : petit dej . depart pour les gorges du Dades et Todra ( la journee)
Retour a l auberge
Lundi 12 : Depart pour la vallee du draa , en partie par piste , puis m’hamid
Bivouac sous tente berbere a m’hamid
mardi 13 : journee pedestre dans les dunes , randonnee chameliere , puis bivouac dans les dunes de chegaga.
Mercredi 14 : Retour vers ouarzazate par le desert ( Foumzgit , Taznakht ) puis retour a l auberge ( toujours avec le meme accueill chaleureux ) Apero ( ça manquait !) et surtout une bonne douche apres trois journees passées dans le sable.
Jeudi 15 : Visite de Ouarzazate , les studios cinema , l oasis de fint , kasbah tifoultout … retour pour nuitee a l auberge
Vendredi 16 : depart pour Marrakech ou nous avons prevu de finir notre sejour.
Depart de Marrakech le dimanche 18 , avec beaucoup de regret de ne pas etre resté une journee de plus chez nos hotes , Marrakech etant trop polluée et touristique avec tous les inconvenients que cela apporte (prix excessifs)
Voila , c etait trop court , mais bien rempli et la tete pleine d images et de souvenirs inoubliables .
Encore merci Michel et Samie et notre chauffeur M’bark , nous reviendrons c est sur ! Continuez dans la voie que vous avez choisie et bon courage pour la suite.
PS : nous etions quatre ( 2 couples ) , si quelqu un veut des renseignements , je me tiens a votre disposition
Merci pour tout