Sud Maroc... Mon itinéraire, votre avis ? Pouletcitron, si tu me lis...

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Depart dans quelques jours et besoin de vous pour valider…et surtout les temps de parcours…

JOUR 1 : Arrivée ouarzazate , si j ai bien compris je ne m’attarde pas…et visite SKOURA, SIDI FLAA, BOU TAHAR
Hotel à BOUMAINE DADES

JOUR 2 :
Par route Ait Hani, Assoul, Amellago pour nuit à GOULMINA

JOUR 3 :
GOULMINA jusqu’à MERZOUGA pour nuit

JOUR 4 :
MERZOUGA pour nuit à TAZZARINE

JOUR 5:
TAZZARINE pour nuit à AIT BEN HADDOU

JOUR 6 :
AIT BEN HADDOU pour nuit MARRAKECH

Des commentaires??les temps de trajets sont ils OK, Pouletcitron, je me suis inspirée de tes nombreux posts, ton avis SVP

Merci à tous!!!

Bonjour,

je ne suis pas le seul à exister sur ce forum !

et il semblerait que vous n’ayez pas tout compris dans mes messages.

Pour la loc de voiture , Ouarzazate est beaucoup plus cher que Marrakech (30 à 40 % !!) et prendre une voiture à OZZ et rendre à Marrakech vous coutera un bras. voir les messages sur la location chez les loueurs locaux.

Avant de faire un itinéraire , il faut se procurer une vraie carte, et noter les kms , et les temps de route seront ensuite calculés avec des moyennes de un peu plus de 50 en plaine, et largement moins en montagne.

““JOUR 1 : Arrivée ouarzazate , si j ai bien compris je ne m’attarde pas…et visite SKOURA, SIDI FLAA, BOU TAHAR
Hotel à BOUMAINE DADES””
A moins de disposer de la voiture à 6h du mat , ce sera la course (Skoura , sidi Flah c’est 2 h A/R , El Kelaa Bou Tharar A/R , presque 4h !!! sans arrèt photo, ni picnic)
Dormir à Boumalne est ridicule, il y a tellement de bonnes petites auberges dans les gorges qu’il faut en profiter.

““JOUR 2 :
Par route Ait Hani, Assoul, Amellago pour nuit à GOULMINA””
journée très longue aussi , superbe mais moyenne de 35/40 max !!
A ce jour, très peu de possibilité d’hébergement à Goulmima

““JOUR 3 :
GOULMINA jusqu’à MERZOUGA pour nuit””
si c’est pour un bivouac, il vous faudra arriver de bonne heure et contacter plusieurs auberges, une remise au pas de celles qui avaient ignoré les dernières directives est en cours.

““JOUR 4 :
MERZOUGA pour nuit à TAZZARINE””
au “camp Serdrar” j’espère !

JOUR 5:
TAZZARINE pour nuit à AIT BEN HADDOU
JOUR 6 :
AIT BEN HADDOU pour nuit MARRAKECH”"
oui …

Merci pour ton retour.
j’ai bien en tête que ma loc voiture n 'est pas la meilleure mais passage ‘obligé’ par Marrakech…
Si je te comprends bien il est préférable que je laisse tomber Sidi flaa+bou tahar le 1 er jour;
pas très envie de rester toute la journée en voiture.
Je pensais passer la 2 eme nuit à Amellagou mais la route me semble ensuite interminable jusqu’a MERZOUGA et la nuit dans les dunes me tente bien.
Je me doute bien qu il va falloir faire des choix…

""Je pensais passer la 2 eme nuit à Amellagou mais la route me semble ensuite interminable jusqu’a MERZOUGA “”
ça ne fait qu’une heure de plus que de Goulmima , soit moins de 200 kms 4h max
le Gite Moha ou l’hotel Amellago sont très accueillants !

“” passage ‘obligé’ par Marrakech..""
mais rien n’oblige à arriver par Ouarzazate !

Merci

A côté de Goulmima, à Tinejdad, le “musée des sources Lalla Mimouna” mérite une visite. Très belles collections d’objets situés dans leurs contextes (agriculture, eau, maison, désert, artisanats…) réunies par l’esthète-érudit-illuminé local.

““A côté de Goulmima, à Tinejdad, le “musée des sources Lalla Mimouna” mérite une visite.””

absolument !
Mais rajouter 3 h (route + visite + pause sympa) sur le trajet Amellago, Merzouga .i

Sujets suggérés

Services voyage