Sud Marocain itinéraire

Forum Maroc

Bonjour,

Je pars en septembre au Maroc avec une amie et aimerait faire seule en transport en commun le sud marocain, prendre le temps de vivre et de rencontrer les gens. Une petite halte en bord de mer serait bienvenue. J’ai du temps… Merci pour votre aide, Myriam

Bonjour,
Qu’appelez vous “le sud Marocain” ? Donnez nous quelques repères.
Et puis : où atterissez vous, et d’où repartez vous pour le retour en France ?
Et enfin : votre séjour est prévu pour combien de temps ?

Murielle

N’hésitez pas à consulter la discussion sur ce forum La côte atlantique du Maroc est à voir!

Sans voiture je vous conseille Essaouira ou Agadir.
Avec une voiture vous auriez accès plus facilement à de nombreux petits ports pleins de charme.

Merci, pour votre reponse

Je, partirai d’Agadir

Si vous atterrissez à Agadir, l’étape en bord de mer est toute trouvée. Mais essayez de faire un circuit et d’aller jusqu’à Tafraoute puisque vous avez du temps. Taroudant est une ville intéressante à voir mais allez-y plutôt en fin septembre quand il fait un peu moins chaud.

Nous avions fait ce voyage entre terre et mer au Maroc.
Nous avions passé 2 semaines dans le sud du Maroc,c’était en juin. En septembre, la météo devrait être sensiblement la même, à peu de choses près. Et si arrivez sur Agadir, vous pouvez faire la boucle à partir d’Agadir et en bus,si tel est votre choix.
D’abord, sitôt récupérée la voiture, on avait rejoint Ouarzazate, pour visiter la kasbah en compagnie d’un guide intéressant, puis une demi-journée à l’oasis de Fint qui nous a déçus;trop petite, faux auto stoppeurs…Hébergement:hôtel Royal, simple et propre.
Puis, on savait fait étape dans la grande palmeraie de Skoura avec ses nombreuses kasbahs, logement au Gite-Kasbah La Palmeraie, bel accueil, bonne ambiance, méchoui délicieux partagé avec un groupe de marcheurs.Une journée entière dans la vallée des roses et profiter des petites cascades pour se rafraîchir, c’est la moisson, de belles images!Une autre journée pique-nique et baignade dans l’oued Dades, au milieu des lauriers roses.Et le soir, dîner sur la terrasse, sous les étoiles.La nuit, ça va, la chaleur est supportable et le ventilo est très apprécié.Coup de coeur de notre voyage cette année là.
Après, on avait décidéde filer vers la mer, mais on avait fait une pause à Taroudant, à l’hôtel Atlas, dans la médina, mais au calme.Repas pris sur la place très animée le soir.
Ensuite, on avait découvert tout le charme de la vallée du paradis, baignades dans les petites piscines naturelles entourées de lauriers roses, paysages enchanteurs.Installés à l’hôtel Bab Aourir, on avait une grande chambre, un joli jardin pour prendre les repas et une piscine pas trop nette…Une journée découverte d’Agadir, le port, le front de mer, la colline-nécropole…
Puis, on etait remonté tranquillement vers le nord, en faisant une pause-déjeuner à Imsouanne, petit port charmant où on avait mangé une délicieuse daurade grillée, sur la cale avec les pêcheurs…Le soir, on avait posé nos valises à Essaouira, beaucoup de monde avec le festival…normal…fort heureusement on avait pris la précaution de réserver notre hébergement à l’hôtel Smara.Balades dans la vieille ville, le port, la plage, c’est très joli…
Retour sur Marrakech pour visiter la ville avant de repartir et faire nos petits achats au souk, visite du musée, des jardins, de la médersa…Super.
2 semaines c’est vite passé mais on avait vu énormément de choses.On s’était fait plaisir!
Si vous avez besoin d’infos supplémentaires,je ferai de mon mieux pour vous répondre.

Bel itinéraire qui peut se faire au départ d’Agadir. La gare routière d’Agadir est en pleine ville. Les bus de la CTM respectent bien les horaires et vous avez un ticket que vous devez présenter pour récupérer votre bagage. C’est bien organisé.

Si vous prévoyez de faire un circuit, en voici un, réalisé en 3 semaines. [Trois semaines de rêve en avril au Maroc](https://www.routard.com/forum_message/5079660/Trois semaines de rêve en avril au Maroc)

Ton circuit a disparu !!!

Bonjour, rien de tel si vous lisez bien mon message…
Dès idées ou experiences pour explorer le, sud du Maroc, bonne journée

OK OK Je suis désolé, je m’adressais à Trostang, le circuit qu’il propose a disparu. Vous ne pourrez pas en prendre connaissance. Dommage ! C’est souvent intéressant, je m’en inspire parfois, moi aussi.

Et je vous souhaite de tout cœur de pouvoir partir. Bonne journée.

Bonjour,
J’ai su que mon message avait été supprimé par le modérateur certainement, le voici donc en privé. Si ça passe. Trois semaines de rêve en avril au Maroc : Forum Maroc - Routard.com

En privé ça ne passe pas… Donc, je tente le coup en message public. On verra bien.

Au départ d Agadir, vous pouvez bâtir un circuit vers l est, par Taroudant, puis plonger vers Tafraout, et de la vers Foum Zguid, remonter vers le Draa pour retrouver Agadir. À la louche, tout dépend de la durée de votre séjour.
Vous pouvez aussi descendre vers le sud, avec les petits ports de la côte, puis Tiznit et Guelmim. De Guelmim, véritable entrée dans les grands regs, vous revenez vers l est. La belle palmeraie de Tighmert, il y a quelques jolies auberges.
Je n ai pas la carte sous les yeux… Mais ce sont des régions magnifiques.

Y êtes vous en ce moment ?
Comment ça se passe pour vous ?

Bonjour,

Non, j’ai renoncé à cause des difficultés à rentrer sur le territoire français. Il semblerait que les douaniers marocains demandent un backich…
Je suis actuellement en Géorgie, plus exactement à Tbilissi. Bonne journée,

Myriam

OK, bonnes vacances en Géorgie, ça doit être bien aussi.

OK, bonnes vacances en Géorgie, ça doit être bien aussi.

bonjour
sud Maroc c’est AGADIR à DAKHLA, oui c’est agréable en bus.
vous rencontrerez des gens merveilleux
vous verrez des paysages exceptionnels
ccordialement

Sujets suggérés

Services voyage