Bonjour, je souhaiterai avoir l’avis de personne qui aurait déjà été dans la partie Sud Ouest du kirghizistan, ( entre la frontière du tadjikistan et de och).
Je me pose des questions pour accéder à cette partie. En effet sur la carte entre och et cette partie du pays il y a des enclaves ouzbek et tadjik et les routes principales passent par ces zones. Est ce qu’il faut obligatoirement un visa pour les traverser et continuer au kirghizistan ensuite?
J’ai cru voir aussi sur une carte que la voie principal entre bischkek et och passe par une partie de l’ouzbekistan est ce qu’il est necessaire d’avoir un visa pour l’ouzbekistan pour faire la route entre bischkek et och ?
Et du coup en fonction de ces réponses je me posais la question de savoir s’il ne valait pas mieux atterir a douchambé au tadjikistan et ensuite rejoindre Khodjent pour rentrer au kirghizistan par le sud de Khodjent ? Est ce ça se fait et est ce que c’est plus rapide et de faire bischkek och et ensuite allez encore plus vers L’ouest ?
Je vous remercie d’avance si vous avez des réponses à me fournir !
Fred chevalier