Sud Perou 14 jours

Forum Pérou

Bonjour,

Pouvez-vous me donner vos avis concernant cet itinéraire (je pense assez classique au final) ? Réalisable en bus? Trop Fatiguant?

bonsoir

a quelle heure arrives-tu a lima le 16 avril ?

le 17, Il y a 4 heures de route entre lima et paracas, les bateaux pour les iles Ballestas partent entre 7.30h et 8.00h

Si tu vas das une cave à Pisco et dans le musee de ICA, tu pourras aller à Nazca, mais ilm fera nuit depuis longtemps donc le vol au-dessus des lignes…

le 6em jour, tu e verras pas grand chose car tu dois être a 13H00 a chivay pour prendre le bus pour puno à 13.30h

la visite seule des iles uros sur le titicaca n’ont aucun sens. Les Uros ont disparus depuis longtemps et c’est pire que le disneyland. Rien n’est vrai, tout est fait pour le touriste “gogo”…

la visite de Cuzco et sa region doit être remise en ordre . Tes idées ne sont pas bien mise claires… :=))

en conclusion: trop chargé pour un voyage de 14 jours ( 13 jours utiles)

el nino

Bonjour,Après avoir fouillé dans tous les guides et appris le routard par coeur, j’ai réussi à préparer un voyage… Qui en fait ressemble à beaucoup d’autres! Cela dit, il me reste quelques doutes, et j’aimerai avoir votre avis, notamment sur le fait que nous faisons les trajets en voiture de location…

5/06/13 Arrivée à Lima 16h
Route vers Paracas (3h)
6/06/13 Islas Ballestas
Reserve de Paracas
Laguna de Huacachina (buggy)
Route vers Nazca
7/06/13 Vol au dessus des lignes de Nazca
Route vers Cuzco MAIS nuit à Abancay pour couper la route (nécessaire?)
8/06/13 Route vers Cuzco et visite de Cuzco
9/06/13 Vallée sacrée
Pisac, Salinas, chincheros, ollantaytambo, (petit tour à cheval?)
Train Ollantaytambo-Aguas Calientes et nuit à AG (Machu Picchu Hostal)
10/06/13 Machu Picchu, Huayna Picchu, Inti Punku et temple de la lune
Bus puis train jusqu’à Ollantaytambo
11/06/13 Route vers Puno
Halte à Handahuylas, (sillustani et chucuito ou visite de Puno?)
Nuit à Puno
12/06/13 Journée sur le lac Titi Caca (organisme titicacaperu.com, circuit uros taquile)
Nuit à Puno
13/06/13 Route vers Arequipa
Visite d’Arequipa
14/06/13 Route vers Cabanaconde
Descente du Canyon del Colca et nuit dans le canyon
15/06/13 Remontée du Canyon
Retour sur Arequipa
16/06/13 Route vers Nazca (La route n’est elle pas trop longue? si oui, Quelle ville/endroit pour dormir entre les 2?)
17/06/13 Route vers Lima, visite de Lima
18/06/13Visite de Lima
avion à 18h

Merci d’avance pour vos conseils et retour d’expérience !

bonsoir

je t’ai deja dit que ton itineraire etait trop chargé. Maintenant e voiture de location, il est infaisable
exemples: tu arrive à 16h a lima, tu sortiras de l’aeroport vers 17 heures au plus tôt et tu pars sur paracas. Les bus qui conaisset la route pour sortir de lima mettet 4 heures pour paracas. E plus, il fait nuit vers 18 heures, c’est a dire avat d’etre sorti de la ville Bone chance , ce sot les heures de pointe avec les embouitellages qui vont avec

le 06/06 pas poossible, il faut supprimer huacachina ( la nuit=pas de buggy)
le 07/06 pas possible de faire le vol a Nazca et se taper la route jusqu’a Abancay en haute montagne sur pratiquement la totalité (passage par des cols à 4300-4400m les bus qui roulent fort mettent 11 heures sur ce trajet
le 09/06 pas possible les villes que tu decris ne sont pas sur la même route
le cheval est de trop et le train , prevois le tres tard

pour ton retour sur lima, tu peux t’arreter à Chala à eviron 180 km avant nazca ce doit faire environ 7 heures de route
de chala à lima , tu devrais avoir environ 8 heures de trajet plus l’entrée dans lima

nota, les temps de trajets sont sans arrets, pour manger ou autres…

el nino

Cétait pas moi le premier message,donc tu ne m’as rien “déjà dit” !

Je vais supprimer le canon del Colca pour étaler la route du retour entre Arequipa et Lima, ce qui nous permettras de faire le vol au dessus des lignes et le buggy au retour. Je suis un peu deçue pour le Canon mais puisqu’on ne peut pas tout faire…

En tout cas merci beaucoup

desolé pour la meprise, c’est l’inconvenient de reprendre un post pour exposer son voyage

je me demande si tu 'aurais pas interet a utiliser les bus de lignes, to itineraire serait fortement alleger en prenant des bus de nuit dans lesquels tu peux dormir. tu pourrais faire toute ou presque de tes envies, e tous cas plus qu’avec une voiture

en plus, au total, tu ferais des economies et beaucoup moins de soucis pour trouver des hotels avec garage, peur de se faire voler les bagages ou tout simplemet la voiture
Cela merite une petite reflexion…
pour la vallée sacrée, tu peux prendre un taxi a la journée, ce n’est pas ruineux

tu peux faire du buggy sur le cerro blanco a nazca, c’est la plus haute dune d’amerique latine ( + de 2000m)

encore milles excuses pour ma meprise

el nino

Aucun soucis :wink: J’avais lu sur un forum qu’il fallait toujours reprendre un post alors j’applique mais apparemment ça s’applique pas partout !

Bref on a déjà booké la voiture en fait… Don j’ai aménagé le retour (Puno - Lima en 4 jours en dormant à Arequipa, Chala, et Ica)

Par contre il n’y a pas moyen de couper la route entre Nazca et Cuzco avant Abancay? J’avais évalué 8h de route, pas 11h :S

Merci encore pour tes conseils

atteds quand je dis 11 h c’est une estimation, pourquoi?

Lima cuzco , C’est 21 h
lima-Nazca = 6 heures
abancay cuzco= estimation 4 heures (200 km belle route)
la difference fait 11 h
Tu n’as pas d’arret evisageable entre Nazca et abancay et cette route est plutot une belle piste de haute montagne La vitesse en voiture est assez limitée

el nino

Sujets suggérés

Services voyage