Sud Sri Lanka et tortues

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Après un petit post sur les randos équestres (…), nous revoici avec quelques questions sur la fin de notre itinéraire au SL, début janvier.
Ce que nous avons prévu: cités anciennes, Kandy, Nuwara Eliya, Ella, Uda Walawe, Yala et Tangalle en 11 jours. Dans le sud, aurons-nous la chance de voir des tortues à cette période? où? La visite d’un centre style Kosgoda Turtle Center est-elle intéressante? Y a t-il un coin en particulier pour rencontrer les pêcheurs sur échasses? Nous avons toute la journée du 12ème jour pour faire Tangalle-Colombo, d’où nous décollons à 20h30. Que nous conseilleriez-vous pour cette dernière journée? Train ou voiture? un petit stop à Galle est-il indispensable? Cela fait beaucoup de questions, pardon. Un grand merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,
la visite du centre de Kosgoda est à faire surtout avec des enfants, si vous voulez voir des tortues énormes en liberté, allez à Hikkaduwa, devant l’hôtel Super Coral juste à la pointe, elles sont là tous les jours et viennent au bord pour manger des algues, elles sont superbes.
Pour les pêcheurs sur échasses c’est vers Welligama
pour le stop à Galle, il y a juste le fort à visiter, c’est donc selon vos gôuts
Idem pour le dernier jour, je pencherais plus pour la voiture, cela vous permet de vous arrêter où vous le souhaitez
Bon voyage

Merci beaucoup!
Remettent-ils des tortues à l’eau tous les jours à Kosgoda?
Nous avons hâte de visiter ce beau pays et de rencontrer les Sri Lankais!!!..

Bonjour!

J’espère qu’il n’est pas trop tard…

La ponte des tortues à Tangalle n’est pas garantie car nous sommes en basses saisons, mais il est quand même possible d’en voir si on a de la chance… C’est entièrement naturel, pas d’élevage comme à Kosgoda.

Je ne pense pas que le centre de kosgoda remette des tortues à l’eau tous les jours, la maturation des oeufs est un cycle naturel, donc pas réellement fixe dans le temps…

je ne connais pas les élevages de tortues, donc je ne peux pas dire si ça vaut la peine ou non.

je trouve qu’un petit tour à galle vaut le coup, pas besoin d’y rester des heures…

Vous serez plus flexible avec la voiture pour Tangalle-Colombo, surtout si vous voulez vous arrêter voir les pêcheurs sur échasse, galle, kosgoda… ou faire en voiture cette partie là du trajet puis prendre le train.

L’aéroport n’est pas à colombo. depuis la gare ferroviaire, vous devez prendre un bus pour le village proche de l’aéroport (1-2h selon le trafic) puis une navette…

décollage à 20h30 veut dire que vous devez être à 17h30 à l’aéroport. donc la journée n’est pas si longue… donc c’est mieux la voiture…

Joyeux noël!

Séverine

Severine a Raison. J’étais vers Tangalle fin Octobre et j’ai eu la chance d’en voir une pondre vers 10h du soir. VOus vous rendez su place avec les membres d’une association qui sont présent pres de la plage.
Il faut payer 600 roupies, qui permettent en principe a l’association d’aider a la survie de l’espece.
Tous au SL, pays magnifique. Surtout le Sud et les montagnes du centre avec plantations de thé. Negombo est sympa aussi.Le triangle culturel, a faire également.
Si vous vous rendez sur Tangalle, il faut aller voir Severine.
A+,

Chris.

Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer le nom de cette association avec qui il est possible d’aller voir les tortues ?
On s’adresse à eux le soir même, ou faut-il réserver ?
Savez-vous quelle est la bonne saison pour voir ces tortues en liberté ?
Merci !
Violaine.

Bonsoir,

Vous participez a un fil de discussion vieux de plus de 3 ans (2009) !
D’autres fils étaient beaucoup plus récents que celui-ci, où toutes les informations a toutes vos questions étaient données…

Les mois les plus forts pour la nidification à Rekawa, selon les statistiques et en ordre décroissant sont: Mai, Avril, Juillet, Aout, Septembre.
NGO Tortues:
http://www.tcpsrilanka.org/

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage