Suggestion d'itinéraire Delhi fin 2014

Forum Inde

Bonjour,

Nous devons partir en Inde (Delhi) du 23 Décembre 2014 au 3 Janvier 2014. C’est la première fois que nous y allons.

Mon amie a un autre voyage prévu là bas quelques mois plus tard, avec l’itinéraire suivant :
Delhi / Nawalgarh Apani Dhani / Jaipur / Ajmer / Jodpur / Sua Devi / Senu / Delhi

Ma question : afin de ne pas faire deux fois les même choses, quel itinéraire nous conseillez vous, sachant donc que nous aterissons à Delhi ? (je pense ajouter Agra et soit rester dans la Rajastan soit aller vers l’est)

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour,

Personnellement nous avons aussi visiter Udaipur, Jaisalmer et Bikaner. Toutes ces ville sont vraiment magnifique et sont les unes à la suite des autres. Agra est clairement conseillé (il serait dommage de rater le Taj Mahal en y étant si proche).

Bon voyage !

Merci pour ces informations.

Bonjour!

Je vous conseille de prendre deux ou trois jours à Delhi même!
Cette ville est rarement visitée par les touristes mais elle vaut vraiment le coup, il y a de superbes monuments à voir, de bons restos et quelques marchés qui vous mettront dans l’ambiance !
Si vous allez à Agra, passez par Fatehpur Sikri ensuite, c’est l’ancienne capitale des Moghols, superbe endroit!
Passez à Udaipur (qui n’est pas dans votre liste) et tentez d’aller vers le Nord, il y a des endroits magnifiques et moins touristiques!

bonsoir,Après avoir visité Delhi et Agra tu peux partir vers Khajuraho, Orchha et Varanasi par exemple
ça changera du traditionnel Rajasthan car il y a d’autres supers endroits !!
on a l’impression qu’il n’y a que le Rajasthan !!! c’est dommage de ne pas sortir des sentiers battus , il y a tellement à voir dans ce pays
mais bon je n’ai rien contre le Rajasthan et là je vous conseille Bundi !!
mariejo

Bonjour,C’est vrai qu’on peut voir beaucoup de chose en Inde du Nord et enchaîner les étapes sans vraiment apprécier. Nous (2 personnes) revenons justement d’un voyage de 18 jours en mode routard dans cette région. Nous avons atterri aussi à Delhi où nous sommes restés 1 journée. Puis nous avons visité Agra, Jaipur, Pushkar, Johdpur et Jaisalmer en faisant des étapes de 2 ou 3 jours pour avoir le temps de profiter. A la fin de notre itinéraire, nous rejoint Delhi où nous sommes restés à nouveau quelques jours. Voilà ! C’est vrai qu’on aurait pu aller à Udaipur ou Varanasi mais on ne regrette rien car en 18 jours, et en voyageant en indépendant, on aurait été obligé de courir surtout que les trains par exemple sont rarement à l’heure. Il faut donc toujours prévoir plus large au cas où. On a mis en ligne notre itinéraire en Inde du Nord sur notre blog voyage avec plein de conseils, photos et vidéos pour chaque étape.
Bonne préparation de voyage !
Franck

Sujets suggérés

Services voyage