Je pars en Grèce du 26 juin au 25 juillet et ce toute seule. J’aimerais avoir quelques conseils de voyage mais surtout des conseils d’itinéraire. Je rêve d’aller de ce pays depuis longtemps. L’archéologie, l’histoire et la mythologie me fascine depuis l’enfance. Mais tant d’endroits sont intéressants que je n’arrive pas à me décider puisque certains deuils seront à faire inévitablement.
Je serai avec une amie du 24 juin au 3 juillet et nous ferons la Crête et Santorini. Mais par la suite je ne sais pas où me diriger. Les îles du Dodécanèse me semblent très intéressantes. Celles des Cyclades aussi mais un peu touristique à mon goût. N’empêche que certaines sont peut-être incontournables. Je ferai les Sporades puisque je rejoins un voilier là-bas autour de la mi-juillet pour une semaine. De plus, des endroits comme Athènes, Delphes, Mycènes, Nauplie et le Péloponnèse m’intéressent beaucoup.
Alors en gros, en enlevant ma semaine avec mon amie et celle en voilier, il me reste 15 jours. Quoi faire en si peu de temps et avec autant d’endroits intéressants à voir.
Je reste toujours mitigé entre le souhait d’en voir le maximum sans pour autant passer mon temps en transport et ne pas pouvoir prendre quelques jours à chaque endroit.
Mais prendre l’avion entre les îles et le continent ne me dérange pas du tout. On perd beaucoup moins de temps.
Alors si quelqu’un a des conseils et des suggestions à me faire, vous êtes plus que la bienvenue!
Merci à l’avance!
caroline2
Pas facile de t’aider si toi non plus tu ne sais pas exactement ce que tu veux.
Déjà la Crète et Santorin en 10 jours c’est énorme.
Et en plus les Sporades c’est vraiment beaucoup de trajet.
Je pense que si les trajets ne te font pas peur (et vu ce que tu as déjà prévu on peut penser que non!!) tu peux,après les sporades, rejoindre Volos puis les Météores. Descendre ensuite sur Delphes puis Athenes et le Pélponnèse: Nauplie, Epidaure, Mycènes, puis Mystra et Monemvassia si tu as le temps.
Pour ça le mieux est de louer une voiture car en transport c’est faisable mais très galère.
Si tu ne veux/peux pas louer de voiture alors tu peux faire les iles par exemple le Dodécanèse en avion. Par contre les sites archéologiques sur les iles sont plus limités. Mais tu peux visiter Rhodes, Kos qui disposent de quelques sites antiques puis des iles magnifiques comme Kalymnos ou encore Tilos beaucoup moins connue… Mais le Dodécanèse aussi est très touristique avec des vols charters arrivant directement sur les iles de Kos et Rhodes.
Et puis les vols intérieurs sont déjà très pleins donc voir s’il reste des places.
Anonyme3
Merci beaucoup de ta réponse Caroline!!
Les destinations que tu nommes sont celles auxquelles je pensais alors tu confirmes mon idée. Il n’y a que les Météores que je ne pense pas faire.
Je pensais oui prendre une voiture pour ne pas dépendre des transports en commun. Merci de me confirmer également cela.
Je connais moins par contre Kalymnos et Tilos. Peux-tu m’en dire plus?
En gros, voici les endroits que j’ai pensé faire. Je ne les ferai sans doute pas toutes mais bon… ça me guide pour faire mon itinéraire.
1ère semaine : Santorini et Crête
2e semaine : Rhodes, Symi, Paros, Naxos, Délos
3e semaine : Mycènes, Épidaure, Nauplie, Mystra, Sparte, Monemvasia, Kalamata, Olympie, Delphes
4e semaine : Athènes et les Sporades (en voilier)
Peut-être auras-tu d’autres suggestions ou peut-être que certaines dont je nomme ne sont pas si intéressantes que cela mais dans tous les cas je suis ouverte aux idées.
Merci à l’avance !
caroline4
1ère semaine : Santorini et Crête OK meme si tu ne verras rien de la Crète!
2e semaine : Rhodes, Symi, Paros, Naxos, Délos beaucoup trop chargé… Retirer au moins deux iles… et voir la faisabilité des liaisons sur www.gtp.gr
3e semaine : Mycènes, Épidaure, Nauplie, Mystra, Sparte, Monemvasia, Kalamata, Olympie, Delphes: Kalamata n’a aucun intéret, ne vous y arretez meme pas… Delphes est quand meme le maillon faible de cette 3eme semaine… C’est à 2h30 deroute d’Athènes…
4e semaine : Athènes et les Sporades (en voilier)
Anonyme5
Super ! Merci des précisions.
Alors vous croyez qu’il n’y a pas d’endroits où je serais passé à côté ?