je dois me rendre en Martinique du 09/02 au 16/02/16 avec mes enfants.
Qui peut me conseiller des sorties en bateau sympa à faire ?
Je voulais réserver ty DOMINO mais appremment c’est complet.
Avez-vous des suggestions à me faire svp ?
Nous voulons aller sur l’Ilet Chancel pour les iguanes et faire la sortie pour voir les dauphins.
des idées snorkeling également avec peu de profondeur.
merci beaucoup pour votre aide !!!
lolyla2
Bonsoir,
Quels âges ont vos enfants ? Nous partons avec notre petit garçon de trois ans et nous avons prévu une sortie avec Ty Domino (testée en 2011, c’est top), une sortie dauphins avec David, le jardin de Balata, le zoo de Martinique, l’habitation BELFORT avec visite en petit train de la Bananeraie… Pour ce qui est des fonds, peut-être l’Anse Dufour. Pour encore plus d’idées, je vous conseille un blog que je suis. L’auteur a récemment écrit un article sur la Martinique avec des enfants. Elle donne plein d’idées de sortie et de balades diverses en fonction de l’âge de vos enfants. Il s’agit de CARNET DE TI PIMENT. Bon séjour !
maroflo3
bonjour,
merci beaucoup Lolyla pour votre réponse. Mes enfant ont 12,10 et 9 ans.
Vous partez quand ? Car pour moi Ty Domino m’a répondu qu’il n’y avait plus de disponibilité.
J’ai envoyé un message déjà à David Dauphins et je vais réserver car au vu de nombreux commentaires il a l’air top.
Je suis allée voir le blog c’est vrai qu’il est bien.
J’ai aussi prévu l’anse d’Arlet pour voir les tortues mais j’espère qu’il n’y a pas beaucoup de profondeur
Anonyme4
bonjour maroflo,
Nous étions en martinique en décembre et sommes allés aus anses d’arlet pour voir les tortues et je ne les ai pas vues car trop de profondeur pour moi qui ne suis pas très à l’aise dans l’eau! mon mari les a vues, mais il y avait bien 10 mètres de fond!
bons préparatifs!
lolyla5
Bonjour Maroflo,
Nous partons dimanche prochain. J’espère que nous allons échapper au zika car nous attendons ces vacances depuis bien longtemps.
Ayant connu Ty Domino lors de notre séjour en 211, j’avais réservé dès le mois d’octobre. J’ai réservé également avec David Dauphins pour être sûre d’avoir de la place. Je pense que vos enfants sont aussi impatients que le mien d’aller à la rencontre des dauphins. Où allez-vous loger ?
maroflo6
bonjour Lolyla,
c’est la guigne ce moustique !! :). Pareil nous attendons tellement ces vacances. Mes enfants attendent trop ça et surtout oui voir les dauphins mais aussi les iguanes à l’Ilet Chancel et nager avec des tortues. J’espère vraiment qu’ils pourront en voir. J’avais repéré les Anses d’Arlet car je croyais qu’on pouvait les voir avec peu de profondeur.
Nous serons au KARIBIA RESORT à Sainte Luce, au Caribea précisément. Et vous ?
maroflo7
Merci beaucoup Didine pour votre réponse. Au vu des forums j’avais compris qu’aux Anses d’Arlet on pouvait voir des tortues avec peu de profondeur. Je suis comme vous pas du tout à l’aise dans l’eau, du coup je ne me sens pas de laisser mes 2 plus grands aller seuls en profondeur. Ils vont être trop déçus s’ils n’en voient pas :(.
Vous n’avez pas fait de sortie en mer ?
Anonyme8
nous avons fait une sortie avec la balade du soleil: baignoire de Joséphine, l omet aux iguanes et l îlet madame avec jean marc, après midi très sympa, un pur martiniquais très gentil avec des anecdotes et des blagues, on a bien ri!poue en revenir aux anses d arlet, il existe un bateau genre sous marin qui vous emmène voir la fosse aux tortues pour ceux qui ne sont pas à l aise dans l eaux ! Je ne me souviens plus du prix par contre! Bonnes vacances, je vous envie, je repartirais bien!!!
Anonyme9
Bonjour,
Pour le snokerling (palmes, masque, tuba) il y a un sentier sous-marin à Grande Anse, sur la droite de la plage quand on regarde la mer.
Pour accéder au sentier sous-marin, 2 possibilités : - soit partir à la palme depuis la plage à côté du restaurant Ti Sable. Il faut avoir l’habitude de palmer mais du coup, on passe entre les bateaux et on voie des tortues. - soit emprunter le sentier de rando de Cap Salomon puis la bifurcation qui mène en face du sentier sous-marin. Dans le sentier, il y a un peu moins de chance d’y voir des tortues (car c’est plutôt des rochers alors que les tortues vertes se nourrissent essentiellement d’herbiers) mais ce n’est pas improbable.
PMT aussi autour du rocher immérgé de la plage des Anses d’Arlet, accessible à tous.
Nous y serons à partir du 06 février prochain, nous avons réservés une semaine aux Anses d’Arlet dans une villa avec vue sur la baie.
Il y a un autre sentier sous-marin que l’on peut faire aussi lorsque l’on se rend sur l’ilêt Thierry pour la sortie “Bathème du rhum” à la baignoire de Joséphine.
Bonjour
Pour voir des tortues sans beaucoup de profondeur elles viennent même ou l’on a pieds c’est à l’anse dufour de préférence le matin vers 9h il n’y a pas grand monde c’est génial et pour voir des poissons pas très loin du bord au bourg des anses d’arlet sur la droite de la digue il y a un rocher et là beaucoup de poissons c’est vraiment très bien
Bonnes vacances
azure7412
Coucou à vous
Nous partons aussi mi fevrier mais pour moi ce sera la …huitieme fois ! passionnée de snokling, je vous confirme qu’aux anse d’arlet , les tortues sont visibles assez proche du bords, ainsi qu’un vrai aquarium tropical…j’y avaiçs emmené ma fille qui avait - ans et qui en garde un souvenir emerveillé. on se croisera peut etre au détour d 'un petit poisson coffre ?
bon voyage…et vade retro mosquito !!!
maroflo13
Ah super , merci Christelle , vous y etes allee y a longtemps ? Je vais effectivement aller sur ces 2 plages . J espere qu’ on en verra car mes enfantsn’attendent que ca