Bonjour à tous Suite à plusieurs lectures sur le site., j’aimerais avoir l’avis des gens qui ont déjà parcouru la région et qui pourrait à valider si mon plan est faisable.
Je dois me rendre de Porto à Salamanque dans la même journée et j’aurais aimé en profiter pour effleurer quelques beaux paysages de la vallée au lieu de prendre la voie directe. Je suis consciente que je mettrai bien 5-6 heures de route au lieu de 3, mais je trouve dommage de passer tout près sans aller y jeter un coup d’oeil.
Quelles routes me suggérer vous pour voir les plus beaux paysages et peut-être un arrêt pour le lunch dans une belle quinta?
J’avais figuré:
-Porto A4 vers Amarante mini arrêt (1h00) pour petit déjeuner près du pont
-N101 vers Peso de Regua pour faire la route N222 vers Pinhao pour voir la gare et visiter une quinta? Avez-vous des suggestions?
-Si temps, prendre la route N322 vers Favaios pour se rendre à Salamanque avant le coucher du soleil.
Je sais…beaucoup de route, mais nous sommes prêts à rouler un peu plus pour voir de beaux paysages.
Pensez-vous que ce soit réalisable. Avez-vous une suggestion d’itinéraire plus pertinent à me suggérer ?