bonjour,
je pense qu’on va partir une semaine à deux, en petit fourgon aménagé, avec une chienne de 8kgs, en basse-Normandie en avril ou mai 2014.
Les
chiens sont interdits partout et bien sûr, pas de chenil sur les sites.
L’un de nous gardera Nénette pendant que l’autre fera la visite
etc…car nous, c’est “jamais sans mon chien”.
Nous allons visiter les plages du débarquement, Caen, Arromanches, Bayeux, Falaise, etc…grâce aux infos mises sur ce site.
Mais j’aimerais avoir des conseils supplémentaires pour savoir quoi ne pas manquer en ce qui concerne la Suisse-Normande dans laquelle nous envisageons de passer au moins 2 ou 3 jours.
Nous sommes branchés “nature”, “histoire”, “animaux”, “camping”.
Merci pour vos conseils.
Bonjour!
Oh que je suis frustrée que personne ne vous ait répondu à l’époque car je cherchais le même type de conseils!
Nous y passons 3 jours (en Suisse Normande) le week-end prochain.
Si vous avez des souvenirs et conseils, ça m’intéresse du coup
Merci!
bonjour, je viens de prendre mon carnet de voyage “mi avril 2014”.
Mon mari a visité le château de FALAISE, lieu de naissance de Guillaume le Conquérant. Il en garde un très bon souvenir. Dedans, il y a des personnages en cire.Moi, je gardais toutou sous le soleil, dans les jardins du château.Je le visiterai la prochaiine fois.
Nous sommes arivés à CLECY, PERLE DE LA SUISSE NORMANDE. Dodo au camping, le long de la rivière l’Orme. On entend le bruit du très grand et beau déversoir qui est tout proche.En face le camping, donc au bord de l’eau, plusieurs petits restaurants bon marché. Nous y avions mangé d’énooormes moules-frites avec une sauce au poivron (dé-li-cieux) puis crême au caramel et beurre salé. Canards sur l’Orme. Nous avons loué dans ce resto un petit bateau électrique.Nous avons visité un truc sensas ! un train miniature (40 ans de collection), toujours à proximité. VRAIMENT NE LOUPEZ PAS CETTE VISITE. Je n’ai pas le nom mais tout le monde connait. Des maquettes, des reconstitutions minutieuses de paysages, des trains qui circulent etc…et promenade dans le village.
Décollages de parapentes de tous les sommets à la ronde.
16/04/2014 : visite du MEMORAIL DE CAEN. UN INCONTOURNABLE. Projections de films de 3mn sur grands écrans, interdites aux de - 12 ans. Sur les murs, tout petits écrans miniscules de tv.Je vous conseille de regarder ces projections sur les écrans minuscules… Si elles ont lieu sur des écrans si petit, ce n’est pas sans raison. Vous comprendrez 1000 fois mieux les horreurs de la guerre, les crimes de guerre (sur enfants, entre autre). Sanglots assurés.
Dodo au très beau camping de BAYEUX.
Le lendemain, visite de la ville, tranquillement : on suit un joli ruisseau, avec roues de moulin, fleurs etc et on fait un tour de petit train. …Puis, on va à la TAPISSERIE DE BAYEUX. Hors saison, en semaine, il n’y aura personne… Quoi !!! c’est quoi ces autocars qui déversent des hordes de touristes qui s’y précipitent ??? Bon, ne loupez pas cette tapisserie ! Elle tient une place de choix dans l’histoire de France. Elle est d’une longueur. C’est une B.D. en fait.
Ensuite, on fait la côte. Le ciel bleu et le soleil ont laissé la place à un vent froid.Chaque site de débarquement a son musée avec engins, maquettes et, ce qui est bouleversant, des films avec témoignages des soldats morts au combat. On les voit dans leur familles avant la guerre etc… BOULEVERSANT.
Ne faîtes pas comme moi qui ai refusé la visite du cimetière Allemand.
Il paraît que les témoignages sont bouleversants aussi. J’irai la prochaine fois. Il paraît que vraiment, ces gosses ne voulaient tuer personne.
Le lundi de Pâques, visite de VIEUX LA ROMAINE : villa avec péristyle et son musee. Mosaîques, colonnes ouvragées. Superbe site.
Ensuite, près de LISIEUX, visite et dégustation (miam) du camembert GRAINDORGE à LIVAROT. Très intéressant et si vous avez le temps, quantités de recettes de cuisine projetées sur un écran.
Malheureusement, je n’ai pas tout noté. Attention, mauvais souvenirs des bouchons routiers à CAEN…
J’ai tellement aimé la Suisse normande que j’y retournerai prochainement.
Bon séjour !