Suivre mon copain aux Usa

Forum États-Unis

Bonjour,

J’ai besoin d’avoir des avis.

Je m’explique :
Mon copain (nous ne sommes pas mariés) a eu une mutation avec son travail aux USA à Atlanta plus précisément. Il obtient donc un visa L1.
Du coup j’ai décidé de le suivre. Nous sommes depuis début Janvier à Atlanta.

J’ai fait l’Esta jusqu’à fin mars et lui a son visa L1. Je vais donc rentrer en France fin mars et je souhaite repartir pour une durée de 6 mois pour le rejoindre.
Je me suis renseignée sur le visa B2 toursite qui me conviendrait mais j’ai peur qu’il me soit refusé. Car je n’ai pas de travail en France. J’hésite à faire un visa B2 ou F1 etudiant. Quelqu’un peut-il me conseigner sur ce qui est Le moins risqué et celui qui a Le plus de chance d’être accepté ?
Autre question : faut-il dire à mon rendez-vous à l’ambassade que je souhaite rejoindre mon copain ? Notre but est de rentrer dans 6 mois c’est pour cela que nous ne voulons pas nous marier vu que c’est pour une petite durée.

Merci pour vos retours en espérant que quelqu’un est été dans ma situation.

Bonne journée

Pour un B2, il n’y a pas de raison de se le voire refuser si on remplit les conditions (presenter ses attaches en France, avoir des sous sur son compte, etc…).

Pour le F1, comme c’est un visa etudiant il faut commencer par etre accepté par une université qui te donnera les documents afin de recevoir le F1. Même chose que pour le B2, si on remplit les conditions requises, il n’y a pas de raison de se le voire refuser.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je pars sur le Visa B2 finalement. Jai remplit le formulaire DS160.
J’ai également pu lire sur différents sites que Le visa B2 était également fait pour accompagner son “compagnon” (car nous ne sommes pas mariés).

Quels documents faut-il que j’apporte à mon rendre vous à l’ambassade pour prouver que c’est mon copain et que je vais le rejoindre ?
Dois apporter le contrat de location (ici aux USA) ou je figure dessus ? Car nous étions aux USA ensemble de Janvier à mars. Je rentre en france fin mars (fin des 90 jours) pour repartir par La suite.

Merci pour votre aide,

Apporte une lettre ecrite par ton copain qui est lui le titulaire du visa L et qui explique en detail la situation.

Merci bcp !

Pensez-vous qu’il y a des chances que Le visa soit refusé ?

Tout va dependre de l’explication que tu vas fournir et des pieces que tu auras apporté.
Si a l’ambassade ils ont un doute quand à la legitimité de ta demande, ce sera refusé.
Par contre si tout est en ordre ce sera accepté.

Merci beaucoup
pour votre réponse.
Au niveau des pièces justificatives que faut-il apporté ? Faut-il que je prenne mes billets d’avion ?

Merci bcp

Je pense que dans ta situation, la lettre de ton copain expliquant bien le pourquoi du comment devrait suffir.

Aussi il ne serait pas superflu d’apporter tes preuves d’attaches à la France si tu en as (contrat de travail, bail, titre de proprieté immobiliaire, etc…) ainsi qu’un releve bancaire montrant que tu as des sous sur ton compte ce qui peut eventuellement prouver que tu ne vas pas chercher a bosser au noir aux USA.

Cependant la lettre bien faite que ton copain fera sera à mon sens determinante.

Merci pour votre réponse !

Compte bancaire c’est ok et mettre de mon copain également. En revanche nous avions laisser notre appartement et donc je n’ai pas de travail en france (ou pas de contrat qui m’attend à mon arrivée en france) ni de logement. Je serais loger chez mes parents en rentrant en france. En attendant de retrouver un travail.

Dans ce cas il faut que l’explication (lettre du copain) soit bien faite.

Désolée pour toutes ces questions…
mais à votre avis que faut-il qu’il mette bien en avant dans la lettre ? Merci bcp

Bonjour,

Je suis à peu près dans la même situation que vous. Avez-vous fait votre demande ? Comment cela s’est passé ?

Expliquer la situation le plus honnetement possible.

Sujets suggérés

Services voyage