Je compte aller aux 2 endroits et y passer en tout 3 jours (2 jours à Sukhothai et 1 à Ayutthaya OU 1 jour à Sukhothai et 2 à Ayutthaya) (la proximité d’Ayutthaya avec Bangkok n’importe pas).
J’ai lu quelques discussions sur le sujet et beaucoup conseillent le vélo. Ca a l’air très sympa mais, si je passe 2 jours dans un endroit, j’aimerais faire le centre à pied.
Par exemple pour Sukhothai, je passerais 1 journée à pied dans l’enceinte de la vieille ville et 1 journée en vélo hors de l’enceinte et dans les alentours.
Idem pour Ayutthaya : 1 journée à pied dans le centre historique et 1 journée en vélo en dehors de l’île et dans les environs.
Faut-il mieux passer 2 jours à Ayu ou à Sukhothai ?
En combien de temps environ puis-je faire à pied l’enceinte de la vieille ville de Sukhothai et le centre historique d’Ayu ?
Merci !
khun_seba2
Parcourir Old Sukhothai à pied me semble encore assez réaliste car le site est relativement petit (à vélo, on le visite en une demi-journée).
Par contre, visiter Ayutthaya à pied, sauf si tu aimes vraiment marcher, me parait quelque peu téméraire parce que le site est vraiment très grand (pour tout voir à vélo, il faut compter 2 jours) et les temples assez éloignés l’un de l’autres, même dans le centre…
Je ne sais pas ce que tu recherches en voulant visiter le site à pied mais je te conseille franchement de louer un vélo sur place…
fomec3
Bonjour
Je rejoins le commentaire précédent : oubliez la marche pour faire tout ça
Le vélo est la meilleure option. Beaucoup de GH les proposent en prêt ou en location, sinon on en trouve à l’entrée du site à Sukhothaï
Prévoyez un cadenas
Et s’il fait chaud, couvrez-vous la tête et emporter de l’eau
Quand on roule, il fait bon, on ne se rend pas toujours compte que le soleil tape dur
Les différents temples et statues d’Ayutthaya sont très disséminés dans toute la ville et en périphérie, on a fait cela en une bonne journée de vélo, tranquillement
C’est bien de prévoir les deux endroits si vous aimez vraiment les vestiges, car les 2 sites sont très différents
Une autre solution est de réserver un touk-touk à la journée et de définir un programme de visite, avec lui ou avec le gérant de votre GH. Ca ne revient pas très cher, mais c’est un peu moins de “liberté”
Anonyme4
Bonsoir, Je ne connais qu’Ayutthaya. Je suis d’accord avec les autres intervenants : vélo ou tuk-tuk, beaucoup de temples et surtout , il fait très chaud . Nous avons adoré ajouter la visite des temples (3 ou 4) en bateau. Fin d’aprés midi, moins chaud , couleurs particulières: excellent souvenir. 500 bahts, 2h (3 pour nous ce jour là) via le Tony’s place. Beaucoup d’autres (agences de voyages ou logeurs) doivent proposer ce tour.
Anonyme5
Merci beaucoup à tous les 3 pour vos conseils !
Au final, je passerai 3 jours à Sukhothai (dont 1 pour aller à Sri Satchanalai) avec 1 jour à pied pour l’enceinte de la vieille ville et 1 jour en vélo pour les alentours (et le reste de l’enceinte si jamais je n’ai pas le temps de tout faire).
Le seul point noir risque effectivement d’être la chaleur, surement plus supportable en vélo.
Je me baladerai à vélo dans Ayutthaya.
fomec6
Bonjour
[quote]
je passerai 3 jours à Sukhothai (dont 1 pour aller à Sri Satchanalai] (/citation]Excellente idée !
C’est un site beaucoup moins fréquenté car un peu à l’écart, mais il est absolument superbe
Vous ne le regretterez pas !