Nous souhaiterions visiter l’île de Sulawesi cet été sur 5/6 jours, celà vous semble t’il possible? Quel itinéraire vous nous conseillez?
Nous partirons de Jakarta et ensuite direction Bali pour un mariage (d’où le temps restreint sur Sulawesi…)
Merci!
leyann2
Bonjour,
En 5 ou 6 jours vous n’aurez pas le temps de tout voir, il va falloir faire 1 choix : plutôt plage ou plutôt rizières et nature…?
Nous étions à Sulawesi en avril 2014, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com
Cordialement, Yann.
olim3
5/6 jours ne laissent pas beaucoup de choix :
pour ma part, je conseillerais un vol pour Makassar, puis enchaîner le même jour si possible avec un bus pour Rantépao (environ 8 heures de bonne route) et consacrer son séjour à la découverte du pays Toraja : cérémonies funéraires, balades dans la belle campagne… Ce serait en effet dommage d’aller à Sulawesi et de passer à côté du pays Toraja et de sa culture si particulière.
Quant aux plages, qui sont magnifiques (les Togians par exemple), l’accès est difficile et nécessitent beaucoup de temps. A oublier donc (vous vous rattaperez sur Bali, même si elles ne sont pas aussi belles).
Olivier
leyann4
Bonjour,
Pour la plage, il n’y a pas que les Togians!
Selayar est à 35 minutes d’avion de Makassar (17 euros), avec des plages magnifiques, idéales pour le snokeling ou la plongée.
Cordialement, Yann.
arumitap5
Bonjour,
Comme on vous l’a suggéré, une visite au Pays Toraja serait une bonne idée.
Bonne période.
En juillet / août, il y a des cérémonies funéraires étonnantes et les rizières sont pleines pour la plupart .Donc très jolis paysages.
Pour les cérémonies, en arrivant à votre hotel, guesthouse, on vous fera des propositions. Pas mal de guides parlent français.
Pour la plage, Bira n’est pas le choix du siècle, mais ce n’est pas mal du tout.
Certaines plages à 20 kms à l’est de Bira sont superbes.
En face de Bira, ( 20 mn de bateau ) le snorkeling est assez bien. Il y a un guesthouse sur cette île.
Attention aux courants marins.
A Bira, il faut éviter d’y aller le week - end.
Beaucoup de monde et les indos ne sont pas connus pour leur grand respect de l’environnement.
Le soir ( vers 17 h ) on peut voir des macaques à crêtes noires s’approcher du village ( pas de la plage. ).
A 13 kms, il y a un village où ils construisent des bateaux en bois, comme ça se faisait il y a des siècles.
La taille des bateaux est surprenante.
Je suis allé à Selayar( c’était il y a 10 ans… ) et j’ai été assez déçu. Plages sales ( alors que le GdR les décrit comme étant belles ); jonchées de déchets apportés par les courants.
En juillet / août, il me semble que les établissements hôteliers de la côte est étaient fermés.
Sinon, du côté de Majene et de mamuju il y avait de belles plages, mais pas trop d’hébergements.
Anonyme6
Merci pour toutes ces infos!
Je vais continuer mes recherches et info sur Forum pour préparer tout ça